Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Voici une photo de mon dernier papertoy.

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  2. Hello, Comme je deviens de plus en plus paresseux, je prends les photos depuis la voiture Pouvez-vous confirmer que cette photo est un peu nulle EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/100s; f/3.5; ISO 160; fin mai à 21h.

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  3. Hello, De retour d'un séjour en Auvergne, voici une vue prise du petit village vigneron de Corent, près de Clermont-Ferrand. Au premier plan une jeune vigne récemment plantée. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/400s; f/4.5; ISO 100; en mai à 18h au soleil.

• 8 réponses
    • 1,5k vues
  4. Et voila une petite photo d'un chapeau à Roland Garros ! Avec mon 200mm Ne me demandez pas les exifs, comme ce n'est que tu manuel, à part les isos, rien n'est marqué dans les données exifs des photos ! J'ai laissé la photo tel quel, rien n'est cramé donc j'ai volontairement laissé le blanc très lumineux. Qu'en pensez vous ? J'en suis très satisfait de mon 200mm, le coté manuel de la mise au point me fait perdre beaucoup de clichés car je ne suis pas très fort. Mais niveau image, il surpasse mon 17-50 de tamron (le non VC) Après pour l'absence de stabilisation, je n'ai pas eu de problème car j’étais à plus de 1/2000s vu la luminosité !

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  5. Bon allez je ne met aucune indication ! Niark Niark ! Photo prise avec mon nouveau 200mm. Ce n'est pas du noir et blanc (quoique ! ). J'ai juste mis les contrastes à fond et les noirs a fond (logique). Mais ce n'est pas une dessaturation. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça va criser ! Pourtant c'est une photo ! Un peut dans le style de la 3eme photo de http://www.forumphotoparis.fr/sites/forumphotoparis.fr/files/img/members... Allez, à vos crises !

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  6. Enfin voici ma série photo sur la soiré du deuxième tour des élections présidentielles de 2012. Certaines ne sont pas parfaites, mais je trouve qu'elles dégagent une force, qu'elles ont une âme... (surtout les deux qui sont floues) Les photos on étés posté dans le même ordre que les prises de photos. Par contre je viens de m’apercevoir que la compression a été assez sévère !

• 2 réponses
    • 938 vues
  7. Bonsoir, A défaut de poster ma série photo sur les présidentielle vu que je ne suis pas chez moi, je propose une petite photo de Marseille. Et oui c'est un format carré, je trouve que ça lui allait pas trop mal à cette jeune femme. Qu'en dites vous ?

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  8. Avis et discussions autour de l'image · Started by charly09,

Je partage avec vous ces photos que je trouve vraiment belles...

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  9. Salut à tous. Petite photo prise à Barcelone. Merci pour vos avis ] Cliquer dessus.

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  10. Et voici une nouvelle photo prise à... Marseille Je sais que l’ambiance est très particulière, c'est le but recherché et assumé.

• 2 réponses
    • 1k vues
  11. Hello, Cette photo à été prise lors d'une visite de la mine de talc de Luzenac en Ariège. La photo a été prise avec mon premier compact Canon 4 Mpixel, qui est maintenant HS EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/800s; f/5.6; 11h au soleil.

• 5 réponses
    • 1,3k vues
  12. Petite photo que je soumet à la critique... Qu'en dites vous ?

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  13. Hello, Voici une vue des remparts de Rabastens-sur-Tarn prise hier lors d'un rallye en pays de cocagne (route du pastel). EXIF : Panasonic TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/320s; f/4.0; ISO 100; 9h au soleil. *** bug de visualisation de l'iamge ou des EXIFs ***

• 6 réponses
    • 1,8k vues
  14. Hello, Voici un bouquet de cerises de mon jardin, un peu vertes pour l'instant . D'ici une quinzaine elles seront excellentes. Vos critiques : Cadrage, mise au point, mono-couleur,...? EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/60s; f/3.3; ISO 200; début mai à 15h au soleil.

• 1 réponse
    • 1,1k vues
  15. Hello, Voici une photo de mon lac préféré en Ariège, prise le matin en hiver, face au soleil. On dirait que le Lumix encaisse bien ce flux de lumière. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/800s; f/6.3; ISO 250; fin février à 9h au soleil.

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  16. Hello, Hier je suis allé pêcher la truite sur le lac de Latournerie en Ariège. Voici un exemple de ciel nuageux pris avec un grand angle. Cadrage nul un peu audacieux ? EXIF : Panasonic Lumix TZ18; focale (equiv.35mm) 24mm; 1/400s;f/5.0; ISO 100; en mai à 17h au soleil.

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  17. Bonjour, Voici une photo récente, prise lors d'une escapade dans les Corbières. Elle est prise depuis le promontoire de Renne-le-Château et l'on voit au fond à droite le pic de Bugarach. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) : 24mm; 1/640s; f/5.6; ISO: 250; en avril à 10h au soleil. Cette photo est prise à Renne-le-château (mystère du trésor de l'abbé Saunières) en pays cathare (mystique religieuse) avec vue sur le pic de Bugarach (lié à une supposée apocalypse en décembre 2012). J'aurais souhaité faire ressortir l'aspect mystérieux de ce site, mais on a tout au plus un sentiment de solitude devant cette grande lande désertique. De plus la lumière p…

• 11 réponses
    • 1,8k vues
  18. Et voila une photo volée (encore) face à la Passerelle Simone de Beauvoir a coté de la bibliothèque François Mitterrand (Derrière moi en fait) Je suis conscient que j'aurais du cadrer plus haut pour avoir plus de ciel. Mais qu'en pensez vous ? J'ai tenté une dessaturation complète sauf le jaune. Mais l'arrière plan reste coloré car c'est dans les tons jaunes.

• 11 réponses
    • 1,4k vues
  19. Bonjour, Que pensez-vous de cette photo prise lors d'une escapade dans les Corbières. EXIF : Panasonic Lumix TZ-18; Focale (equiv. 35 mm) : 24mm; 1/4s; f3/3; ISO: 800; sans flash.

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  20. Et voila une petite photo au new morning. Vous connaissez Eliot Murphy ? Je ne connaissait pas jusqu'à ce soir là. Qu'en dites vous ? Notamment au niveau des couleurs (nouvelle calibration de l'écran).

• 4 réponses
    • 1,4k vues
  21. Voici une petite photo du cirque de Gavarnie dans les Pyrénées ! Méfiez vous du vert, avec le thème du forum, on sait jamais ! (faites clic droit : afficher l'image si vous voulez un fond plus neutre) Qu'en pensez vous ? Notamment par rapport à la saturation ? J'ai trop poussé ou ça va ? photo gavarnie]

• 7 réponses
    • 2,3k vues
  22. Et voila une petite photo de quand il restait encore un peut de neige... autant dire que ça date d'il y a un mois ! Niveau luminosité ça tiens la route ? ( Je n'ai pas encore reçu ma sonde de calibration) photo avec neige] Ps : j'ai mis à l'horizontale par rapport au muret en pierre.

23. Avis et discussions autour de l'image · Started by arsad,

mon fils ]http://karimarsad.fr/wp/wp-content/uploads/LeoDjen_Portrait_31.03.2012.jpg Photo prise récemment le matin dans notre salon avec lumière ambiante.

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  24. Vous pouvez le donner vos avis ? Pareil je pousse un peut les manettes des fois !

• 17 réponses
    • 2k vues
  25. Dans notre société actuelle, ou il faut que tout soit propre, toute imperfection doit être invisible du public... Fantasme d'une grande partie de la population française. Celle de vivre dans un clinique... Heureusement qu'on les voit toujours dans la rue, pour qu'on n'oublie pas que la misère humaine existe toujours. Et oui ce monsieur est un SDF. photo propre/sdf]

• 0 réponse
    • 939 vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.