Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cirque de gavarnie


Messages recommandés

Voici une petite photo du cirque de Gavarnie dans les Pyrénées ! :)

Méfiez vous du vert, avec le thème du forum, on sait jamais ! (faites clic droit : afficher l'image si vous voulez un fond plus neutre)

Qu'en pensez vous ? Notamment par rapport à la saturation ? J'ai trop poussé ou ça va ?

photo gavarnie]

post-50-14214533395321_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cette vue du cirque de Gavarnie est très belle, mais le premier plan est flou. Est-ce génant ? En fait le coeur du sujet est le fond du cirque vers lequel le regard se dirige en remontant le cours d'eau.

Je me suis permis de modifier le travail de A-Snowbord (je ne sais pas si celà se fait) en tentant un recadrage qui réduit le premier plan, mais l'image perd en profondeur et en dynamisme. Qu'en pensez vous ?

Voir photo recadrée ici :

Autre question : est-ce qu'avec une vitesse plus rapide le flou aurait été supprimé, ou est-ce un problème de réglage de la profondeur de champ ?

post-81-14214533395888_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour la reprise de la photo. je pense que ca ne choque pas la majorite des photographe tant que le respect est la. :)

et puis c'est bien d'avoir d'autres vue sur une meme photo, cela fait avancer le debat.

j'ai essayé moi aussi de recacadrer la photo mais on perd le le cote panorama . apres je devrais essayer un format 16/9 peut etre que ca donnera bien.

pour le flou, il y a plusieurs types de flou.

le flou lie a la profondeur de champ ( ma photo)

le flou lie au bouge de l'appareil ou de l'element photographie.

dans mon cas c'est un probleme de profondeur de champ. Plus precisement c'est un probleme d'ouverure du diaphragme.

plus le diafragme est ouvert, plus la lumiere entre mais en contrepartie la profondeur de champ est faible.

apres plus c'est ferme moins il y a de flou.

pour le flou de bouge, cela depend de la vitesse d'obturation. si le sujet est en mouvement, il faut augmenter cette vitesse

pour un paysage comme celui ci si j'avais un trepied j'aurais ferme d'avantage le diffragme pour avoir moins de floue de profondeur de champ et j'aurais diminue la vitesse d'opturation pour que la lumiere puisse rentrer pendant un laps de temps plus etendu.

n'ayant pas de trepied j'ai du faire le contraire pour eviter un flou de bouge. (ce qu'il faut faire si tu veux prendre des animaux en mouvement).

j'essayerais de faire quelques tutoriels quand j'aurais le temps avec des photos a l'appuis.

(dsl pour l'ecriture... la joie des telephones ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...