Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Présentez-vous ! · Started by Morgane,

Bonsoir, Je suis nouvelle sur Paris mais aussi à la découverte de la photographie je suis à la recherche de bons conseils et de sorties photos !!! Contente d'avoir découvert ce forum Morgane

2. j'ai acheté adobe photoshop element en ligne pensant que c'était photoshop, ça m'a l'air merdic ça n'a rien a voir. 60 balles a la poubelle méfiez vous si vous étes dans mon cas lol

• 11 réponses
    • 2,6k vues
  3. voici un nouveau coucher de soleil cette fois ci environ 30 a 45 min avant le coucher. Pour une fois je suis assez content de ma photo, j'aime bien la texture du sable au 1er plan, la petite ile de sable derrière et le soleil au fond mais comme je débute... à vos commentaires et bons conseils

• 6 réponses
    • 1,5k vues
  4. Présentez-vous ! · Started by jbombezin,

Bonjour Je viens de la part de Ugo Zamparo Je souhaite me perfectionner en photo et il m'a dit que je pourrais trouver qq réponses à mes questions. Bonne journée Julien

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  5. Bonjour Je vous rejoins afin de partager mon travail photographique, apprendre de vous tous, et partager notre passion commune Je travaille le NB, la couleur, le sport, la vitesse,..... pour faire ceci, Un canon 7d MII fait l'affaire et me suit partout Bonne journee a tous

• 3 réponses
    • 1,2k vues
  6. Salut tout le monde, Pour la petite histoire : - En allant au parc, un pigeon me chie dessus. - Je fais cette photo. - Je vais au niveau de la cité des science car j'avais repéré en spot que je voulais prendre en photo : je me fait éjecter car il faut une autorisation... Oui à 5h30 du mat ! "Mr, si vous voulez une autorisation, il faut attendre à 10h, ça va ouvrir et vous pourrez demander". Pour la photo, j'ai rajouté un filtre polarisant et je suis passé à iso 50, et j'ai fermé plus que d'ordinaire (f/13) pour pouvoir rajouter du temps de pose. Je n'ai qu'un nd1000, c'est trop fort. Bref, j'ai que cette photo de cette mini sortie. A vos avis

• 10 réponses
    • 1,9k vues
  7. Yo ! J'ai réussi à m'évader 3 jours de Paris !!! Truc de ouf. Je suis donc allé aux Sables d'Olonne, où j'ai tenté de pratiquer un peu ce que j'apprends petit à petit. J'ai fait pas mal de bracketing en vu de sortir des HDR et je viens de développé ça. Canon EOS 60D | Speed: 1/160s + 1/30s + 1/6s | f/18 | ISO 100 | Sigma 12-24mm @ 12 mm Suis plutôt content: j'ai tenté de respecter un minimum la règle des tiers, suis en hyperfocale et j'ai bracketé comme il faut à priori. Y'a un gros flare vert, mais que voulez vous... Et y'a une zone très sombre dans les nuages, à cause du mouvement géré par LR à mon avis... …

8. Pouet !! Voilà, jusque là, tout allait bien. Je double clickais sur mon image .CR2 et ça m'ouvrait une fenêtre qui me permettait de visualiser mon image sans avoir à la convertire ou à passer par toshop ou LR. Malheureusement, j'ai eu de gros soucis informatiques, et j'ai dû réinstaller une autre version de windows qui ne m'offre plus cette possibilité. Vous utilisez quoi pour ouvrir vos raw à la volée vous ?

• 6 réponses
    • 1,5k vues
  9. salut photo prise avec nikon d 800 sigma art 24-105mm

• 4 réponses
    • 2,5k vues
  10. Avis et discussions autour de l'image · Started by CQ78,

Merci pour vos avis Couleur : 1° 2° Noir et blanc : A° B° C° D°

11. Bonjour, je vous propose quelques libellules d'été. 01 03

• 7 réponses
    • 2,5k vues
  12. Bonjour à toutes et tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question surement con mais je me demandais comment ça se fait que mes fichiers RAW font environ 40 a 50 Mo. Lorsque je les compresse en JPEG en qualité 100% sans limitation ils font environ 30 Mo. Ca parait logique jusque la. En revanche si j'exporte en TIFF ils font environ 200 Mo soit 4 a 5 fois plus volumineux que le RAW. Comment est ce possible que le fichier d'exportation soit plus volumineux que le fichier natif RAW. Est ce du à la post production? voila ma petite curiosité du jour

• 2 réponses
    • 1,7k vues
  13. c'est dommage pour la deuxième il y avait une tente dans le jardin et un peu de monde je n'ai pas trouvé un meilleur cadragrage

• 0 réponse
    • 990 vues
  14. Bonjour à toutes et tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé ... pas de connexion terrible en vacances Je vous soumets cette photo prise a la plage dans l'heure qui a suivi le coucher de soleil A vos avis et une autre légèrement le cadrage change un peu

15. Salut à tous! L'été est calme par ici, ce qui n'a rien d'étonnant. J'anime un peu cette section avec une photo prise autour des tours de Grenelle au 24-105. Cela m'a permis de composer différemment qu'avec un UGA. Le ciel blanc permet de découper parfaitement les immeubles et assure un éclairage doux sur les différentes façades.

• 2 réponses
    • 1,3k vues
  16. Bonsoir à tous! A la recherche de fraîcheur aujourd'hui, je suis passé à la station Assemblée Nationale et ses murs incrustés de plaques dont certaines sont complètement réfléchissantes. L'occasion de tester une compo symétrique avec le 14mm. Pour le noir et blanc j'ai essayé une nouvelle technique qui "étale" les extrémités de l'histogramme afin d'obtenir plus de nuances de gris en conservant les valeurs extrêmes de noir et de blanc. C'est à vous

17. Avis et discussions autour de l'image · Started by Brieuc,

Une photo de mon WE à Venise. Petite autocritique : On voit des personnes fou sur la droite mais je n'avais pas trop le temps de reprendre la photo. Sinon les bateaux ont un peu bougé mais ça on n'y peut pas grand chose. Pour le cadrage c'est pas très recherché mais j'aime bien.

• 2 réponses
    • 1,5k vues
  18. Salut c'est ma première photo dans ce site. La photo est prise avec un sony nex 7 18-55mm

• 6 réponses
    • 3,2k vues
  19. salut

• 4 réponses
    • 1,4k vues
  20. Avis et discussions autour de l'image · Started by Oluf,

salut photo prise avec nikon d800 sigma art 24-105mm

• 3 réponses
    • 2,6k vues
  21. Hello all Voici une petite série de photo pris de mon weekend au Mont st michel ( et oui je sais il n y a pas de photo du Mont St Michel lui même......, que voulez vous personne n'est parfait ^^) Les 2 premières sont retouchées ( retouche a mon niveaux sans aucune connaissances technique mais seulement a mon gout ) et non les suivantes ( afin de vous donner une idée de ce a quoi ressemble les 2 premières sans retouches ) N'hésitez pas a me laisser vos impressions et conseils Bonne journée

• 4 réponses
    • 2,8k vues
  22. Salut ! je vous partage un petit paysage typiquement canadien pris en bordure de route pendant les vacances, au petit matin. J'ai un petit doute sur les couleurs, j'ai l'impression que qqch cloche, mais je ne sais pas dire quoi. A vos claviers ! ++ Ben

23. Présentez-vous ! · Started by krystel77,

Bonjour, je debute en photo, j'ai un canon 1200D. J'habite en seine et marne, mais vais souvent sur Paris, j'adore cette ville. Au plaisir de vous connaitre

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.