Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Deux petites prises cet après-midi. Bon ... avec ou sans le pigeon ?

• 9 réponses
    • 1,5k vues
  2. Bonjour Toujours la présentation de mes images, pour vos commentaires.

• 4 réponses
    • 1,6k vues
  3. Une photo prise sur le vif à l'UGA dans le métro parisien. Qu'en pensez vous?

• 11 réponses
    • 1,9k vues
  4. Bonsoir, je vous propose cette photo que j'ai pris dans le métro à Paris le mois de Novembre. il manque un peu de netteté c'était le premier jour où j'ai utilisé le 50 1.4 et je prenais les photos à f1.4

• 5 réponses
    • 4,2k vues
  5. Bonjour Nouvelle sur le forum , une image prise à l'espace Rambouillet. N'hésitez pas à commenter, je ne suis pas susceptible

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  6. Malgré tous les livres qui remplissent les rayons photo dans les librairies, je n'ai jamais réussi à un trouver un qui m'attire ? Pourquoi ? J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de juste milieu entre les bouquins grand public qui ne rentrent pas assez en profondeur sur le côté technique et les livres scolaires surchargés en formules mathématiques et graphiques obscures difficiles à interpréter pour un néophyte. Pour vous il y a-t'il le manuel photo qui sort du commun ?

7. Bonjour Nouvelle sur le Forum, comme les images postées , une image pour vous présenter ce que je fais. N'hésitez pas à commenter

• 5 réponses
    • 3,8k vues
  8. qu'en dites vous.... l'idée a été de donner un rendu "lugubre" a une photo de paysage. cette image fait partie d'une série de 9 photos que j'ai exposé lors de l'une ou l’autre occasions.

• 17 réponses
    • 2,9k vues
  9. Bonsoir, Je suis en train de faire le tri de mes vieilles images réalisés au Quebec. C'est l'occasion de reprendre certains traitement, surtout que j'ai appris pas mal de nouvelle méthodes depuis. (puis faut bien les finir un jour ^^ ) Bref au départ j'étais parti pour prendre les oiseaux, et au final c'est ce coucher de soleil que j'ai attrapé.

10. Un faisan de Colchide que j'avais croisé dans le bois de Vincennes.

• 17 réponses
    • 3,8k vues
  11. J'en connais qui vont aller prendre la façade des mairies ^^

• 30 réponses
    • 3,9k vues
  12. Bonjour, Voici 2 photos issues d'une sortie très matinale dans le cantal en mai 2015 (non non j'ai pas du tout de retard dans mes photos ^^ ). Il y avait une jolie rosée du matin et de belles couleurs qui ne m'ont pas fait regretter mon lit Je poste car j'aimerais votre avis pour savoir si le traitement vous paraît juste ou un peu trop poussé...

13. bonsoir, je commence par m'auto-critiquer sur le fait qu'il y'a beaucoup de bruit sur cette photo est-ce que vous avez d'autres remarques ?

• 13 réponses
    • 2,3k vues
  14. Avis et discussions autour de l'image · Started by Ben,

Juste pour le partage, une image que je trouve très graphique, d'une longue vue de la tour Eiffel. J'aime toujours ces longue vues sur les sites touristiques, elles sont bien brillantes, ça rend tjs bien ++ Ben

• 3 réponses
    • 1,6k vues
  15. Avis et discussions autour de l'image · Started by Ben,

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur ce portrait (improvisé). Il s'agit d'une image tirée à l'arrache dans une voiture mais la lumière était bien sympa. j'ai enlevé tous les parasites d'arrière plan en remplaçant par du blanc qui était présent déjà à l'origine. Est-ce que ça vous choque ? Merci Ben

16. Avis et discussions autour de l'image · Started by alveo,

Cette fois c'est une image plus ancienne, printemps 2015, place du Tertre. C'est une photo que j'aime bien, elle présente bien la pause déjeuner en terrasse à Paris. Je n'ai aucune permission pour cette prise de vue, bien sûr je la retire si quelqu'un se reconnait....et en fait la demande. Merci de donner votre avis.

• 4 réponses
    • 1,5k vues
  17. Bonjour, je vous propose une photo d'une série que j'ai effectué dans les stations de métro lors de mon dernier voyage à Budapest.

18. j'aimerai avoir des avis sur cette photo. surtout pour le cadrage et le fait que la tête de la femme soit coupée

• 15 réponses
    • 2,3k vues
  19. Avis et discussions autour de l'image · Started by maxym,

Hello, En fait, c'est hyper simple ce forum.. si tu reprends l'envie de poster.. bah tu peux difficilement arreter Certains parmi vous savent que j'ai pris le temps de refaire tout le stock de photos de 2015 (en selection et en traitement). Je poste donc une photo d'un shooting de y a 6mois pour avoir vos critiques.

• 8 réponses
    • 1,9k vues
  20. [mode je raconte ma life/ON]Avec la grève aujourd'hui, obligé de rester à la maison pour garder une de mes filles ; et avec le temps incertain, pas forcément top de trouver un truc sympa à faire. Du coup, j'ai pensé à l'emmener à l'aquarium tropical de la Porte Dorée.[/OFF] Pas facile avec ma fille dans un bras et le reflex dans l'autre (ouf, à un moment, elle voulait rester au sol ^^), pas facile les reflets, les éclairages (balance des blancs parfois très difficile à retrouver, et les ISO qui montent...), les poissons rapides...mais moment sympa passé avec ma fille combiné à des photos finalement fun à faire. J'essayerais d'y retourner juste pour la pho…

21. Salut, En attendant le retour des beaux jours, je partage ! Je n'attends pas vraiment de critiques sur cette photo, c'est plus pour le plaisir, mais vous pouvez quand même balancer si vous voulez !

22. Pour une fois, je vous propose un paysage. N'hésitez pas à critiquer, et je suis preneur de tout conseil pour ce type de photo et compo.

• 9 réponses
    • 1,8k vues
  23. Hello ! Je vous propose 2 photos prises aux alentours de la place Monge. Photo1: J'ai fait plusieurs photo sur la place, les structures qui servent aux stands du marché me paraissaient intéressantes, leur couleur tranchait avec le gris autour (un bon ciel nuageux) et selon le point de vue elles formaient des formes symétriques qui me plaisaient. Photo2: Il marche vite

• 6 réponses
    • 1,5k vues
  24. Avis et discussions autour de l'image · Started by Toodas,

Bonjour, J'ai fait une petite série de photo de la Roue de Paris, place de la Concorde. Je vous propose la propose donc prise au petit matin et à l'UGA. Pour ceux qui veulent les EXIFs, c'est fait au 8mm, (je précise, car je me suis aperçu après coup que mon boitier n'enregistrais pas les focale < 10 mm ) Je sais que @JL94 a publié 2 photos de cette place récemment, j'espère qu'il n'y aura pas overdose du sujet. Mais j'ai passé pas mal de temps sur cette photo et je souhaite avoir vos avis

25. Salut à tous ! J'aimerais vraiment avoir vos avis sur cette photo, issue de mon récent voyage dans les Alpes, à St Gervais pour être précis ! Je l'ai prise avec mon Sony RX100 et n'a été que relativement peu retravaillée avec Lightroom. Alors, à vos avis ! JNLE

• 9 réponses
    • 1,7k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.