Nos discussions
-
J'ai pris cette photo samedi, en profitant qu'il fasse nuit à 17h pour testé mes nouveaux objos. Ici, j'ai shooté avec le sigma DC 50-200 HSM. J'ai tenté une pose longue et j'aimerais avoir vos avis.
-
- 9 réponses
- 2,4k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Actuellement j'ai qu'un 50mm, mais je vas prendre de base un 24-70 et je veux rester Canon pour les objectifs au cas où je change de boitier passé ou futur. Question tellement simple mais pourtant : Acheter un 24-70 I ou 24-70 II ? Et la différence de prix (+/-1000€) justifie telle cet écart ? J'ai lu pleins d'articles mais j'aimerais votre avis ici. Merci pour votre retour. Ciaoo
- 28 réponses
- 3,7k vues
-
Nous y voilà ! Enfin ! Je me demandais dans combien de temps j'allais péter un câble dans le doux choix cornélien d'un second objectif ! J'y suis ! C'est officiel ! Etant équipé en 50mm, j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises déjà de base ! Bref. Après une exploration du web/forum depuis une bonne semaine, peut être que vous pourrez m'aider, sauf si vous pétez un câble comme moi après ce topic Mes critères : commencer à compléter ma gamme d'objectifs (logiquement un 70-200 fin d'année en plus) pour faire du paysage, de l'archi, des vues d'ensemble de gens... Du coup je ne sais plus vers quelles focales m'orienter : …
- 6 réponses
- 2,9k vues
-
Non je ne suis pas un selfimaniaque ! Non je n'aime pas me la toucher intellectuellement parlant ! Non... Bref, faute de modèle et pour m'entrainer, j'ai fait ce que je voulais sur... moi même. Je n'allais pas le faire avec le chat du voisin non plus. Elle fait suite à cette image de la capuche, mais j'ai tenté de m'appliquer un peut plus et de me servir du second flash. Du coup j'ai fait une mini-série. Je n'ai pas fait plus car plus d'accessoire/idée sous la main... Puis bon les autoportraits, c'est marrant mais un peut fastidieux à la longue. Et encore je remercie le cactus pour la mi…
-
- 14 réponses
- 3,1k vues
-
-
Salut, Une sorte de figurine géante qui orne le marché de noël des champs Élysées je ne sais pourquoi, mais je trouve que ça rend bien sur les photos Pris à l'hélios 44-2 à f/2 ++ Ben
-
- 14 réponses
- 2,9k vues
-
-
Hello, Je vous propose cette image prise ce WE (30mm recadrée) En auto critique, je trouve un peu dommage l'arbuste à gauche, mais je préfère garder cet espace vert. Qu'en pensez-vous ?
-
- 8 réponses
- 1,8k vues
-
-
Bonjour, Petite image issu d'un session photographique avec Christophe et Sonavy. On a commencé avec les escaliers, et on a fini dans la rue pour avoir un truc plus dans la pub. Je les ai forcé a échanger pendant la marche pour avoir un truc plus vivant. A vos avis.
- 13 réponses
- 2,3k vues
-
Pendant les vacances d'été , cette vache était seul . Il fallait bien lui faire un petit shoot ^^ Un petit avis ? Je ne suis pas un pro bien sûr J'accepte toutes critiques !
-
- 8 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, je pratique la photographie en passionné depuis 7 ans, je pense avoir une technique plutôt correcte, j’aime la photo de paysage, la photo de rue et le portrait. Au niveau informatique je maitrise Lightroom et Photoshop à un niveau plutôt avancé. Je viens de trouver ce forum et je suis surtout intéressé par des rencontres et des sorties pour pratiquer la photo à plusieurs, échanger des idées et voir comment les autres travaillent. Je suis moyennement intéressé par les échanges sur les forums, j’ai remarqué qu’en photo, ça tourne vite au pugilat et recevoir les critiques venant de personnes pour qui on ne peut pas faire une bonne photo si l’on a pas au m…
-
- 8 réponses
- 2,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, J'ai découvert cette semaine la méthode Brenizer (http://www.focus-numerique.com/test-1662/retouche-la-methode-brenizer-presentation-caracteristiques-1.html) Mes premiers tests ne sont pas concluants, j'ai quasiment toujours des problèmes d'alignement des images lors de la fusion, ou des morceaux manquants, et quand ça marche j'ai de la déformation car je n'ai qu'un 35mm avec une grande ouverture Y a-t-il ici des gens qui connaissent cette méthode et qui l'ont déjà appliquée ? J'aimerais bénéficier de conseils Je pense aussi que ça peut faire une bonne sortie, mais il faudrait trouver un organisateur qui puissent nous aiguiller, car si on se regroupe entre débu…
-
- 4 réponses
- 3,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir les amis ! J'ai besoins de vous Je voudrais savoir sur quel site choisir mon flash et et quel flash choisir ? Je m'y pas beaucoup en flash .. J'ai un budget max de 60€ ( 65€ GRAND MAX ) Donc sauriez vous me dire quel flash choisir et sur quel site ? Je partirais sur du TTL . C'est plutôt pour des shoots dans des endroits assez sombre . Merci d'avance . PS : Excusez moi si il y a des fautes d'orthographes :/ Kelyan.H
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Salut !!! Larusejunior, photographe amateur autodidacte. Je continue toujours à apprendre à travers différents sites et forums comme celui-ci. C'est Ugo à qui j'ai acheté un Canon 70-200 f4 is qui m'a parlé de ce forum.
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Olivier (facile), 41 ans, motard depuis '98, Webmaster depuis 2000, j'aime le sport, les bons plats, les voyages, les rencontres, l'art, voilà en gros rapidement... ah oui et la photo ! Je viens ici pour échanger, découvrir, apprendre car j'ai eu l'idée (ça m'arrive une fois de temps en temps) ou l'envie de changer de métier et ayant toujours eu un APN ou rélfex dans les mains, j'ai décidé de m'orienter vers la photo ; je ne sais pas encore dans quel(s) secteur(s) mais en tout cas on va par là. Je me laisse de aujourd'hui à 2016 pour trouver ma voie. J'ai fait mon premier shooting studio avec un modèle le we dernier, histoire de prendre la T°,…
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Bonjour! je m'appelle Farah et je débute en tant que photographe amateur. J'ai un nikon D5300 et je souhaite apprendre tous les astuces pour pouvoir en profiter au maximum. Tout conseil est le bienvenu
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Cherchant à m'améliorer en photo je m'inscrit sur ce forum qui me semble bien sympathique! Je possède un vieux reflex amateur (Canon 350D je crois) et un hybride Olympus EPL2. Voilà sinon je suis plutôt attiré par la photo de paysage et de voyage, mais je souhaite progresser dans tous les domaines; à bientôt donc
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Salut ! Bon je suis un peu timide et je ne connais pas encore le fonctionnement du forum/de l'asso donc on ne me bouscule pas hein ! (sinon je mords.) Je débute en photo (genre, du début quoi.) alors j'attends avec impatience qu'on m'apprenne à faire de jolis trucs, j'aime surtout la photo de paysages ou d'archi, en général les gens ça m'intéresse pas trop (oui je suis un peu sauvage :D) À bientôt en sortie j'espère ! Déborah
- 10 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
hello je m'appelle isabelle (isa) & ravie de participer à votre forum/activités. je ne suis ni debutante ni pro, au milieu parmi tant d'autres. en phase de recherche... merci de votre accueil.
-
- 9 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Salut la troupe. Voila maintenant quelques années que je fais de la photo, mon premier boitier était le 400d en 2006. de 2009 à 2014 j'ai tout arreté, puis la ça m'a repris voilament, et ai choppé mon premier FF le 6D. Je suis sur twitter, instagram, 500px, mon site en wip et sur paris dans le 15eme avec ma femme, mon fils et mon chat Je me suis inscrit sur ce forum car je suis a la recherche de nouvelles rencontres sur paris. Donc a tres bientot! En attendant, je vais aller fouiner dans le forum.
-
- 7 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Mon champignon toulousain n'ayant pas trop convaincu, je retente avec trois petites photos prises lors d'une balade dans les jardins des serres d'Auteuil. Un très bel endroit peu connu des Parisiens et qui vaut le détour ! Je suis sûr qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux que moi, mais je vous donne quand même une petite idée de l'endroit :
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Exilé à Rennes pendant 1 mois, j'en ai profité pour visiter la ville et son architecture. Je suis tombé sur cette maison qui semble être aspirée par la végétation. Le soleil étant clément et les feuilles encore un peu vertes (preuve que le temps ne tourne pas rond, on est en décembre!) je me suis orienté vers l'infrarouge. Au niveau du traitement, la suppression d'une teinte bleue récurrente sur les pierres et les murs m'a donné pas mal de difficulté. A vos avis!
-
- 8 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
A lire, touchant même : http://www.focus-numerique.com/test-2792/portfolio-grand-photographe-vivian-maier-1.html
-
- 1 réponse
- 2k vues
-
-
Hello à tous, Pour info, cela risque d'arriver sous peu ! C'est une petite bombe pour les indépendants actuels et les futurs ! ++
-
- 1 réponse
- 1,7k vues
-
-
Croisé au détour d'un chemin dans la forêt de Bouconne, près de Toulouse...
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
-
Voici une nouvelle version de mon panorama (l'ancienne étant ici). J'en ai profité pour utiliser l'outil panorama de lightroom. C'est quand même bien pratique. Pas besoin d'utiliser photoshop et ça roule. Le coin gauche n'est pas parfait mais tant pis et la lumière n'est pas tip top selon les endroits mais je fais avec. Idem pour la lumière. Bref pas de grosses prétentions, mais j'aimais bien les nuages.
-
- 13 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonsoir à tous! Je suis passé rapidement aux Galeries Lafayette avant de m'envoler pour la Bretagne, histoire d'immortaliser le sapin. Cette année il est dans le bon sens, et le service de sécurité à l'entrée laisse encore passer les appareils photo . La stabilisation du 16-35 m'a pas mal aidé pour ne pas trop monter en iso et pouvoir récupérer proprement un peu de dynamique en post-traitement. Niveau compo le lieu fait déjà beaucoup, juste à caler une symétrie au niveau de la coupole.
-
- 4 réponses
- 2,7k vues
-