Nos discussions
-
Au détour d'une petite balade dans paris. J'ai tenté un nouveau traitement pour changer de ce que je fais d'habitude. Des avis ?
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
Comme tous les ans, nous sommes partenaire du Salon de la Photo. Et comme tous les ans, vous bénéficiez d'une invitation gratuite à ce salon. (Entrée payante sans invitation) Pour cela allez sur www.invitationphoto.com et utilisez le code FPP15 On peut se faire une sortie groupée si certains sont motivés ? Ps : vous pouvez me faire signe si vous avez utilisé le code ? Que je sache à peu près combien d'invitation passe par notre site. (Bon j'ai les chiffres en fin de salon, mais en attendant)
-
- 13 réponses
- 23,5k vues
- 1 follower
-
-
Hello à toutes et à tous, L'idée est d'avoir une carte des membres (genre map Google) pour localiser ceux proches de chez vous pour échanger plus facilement, se rencontrer, organiser des événements en ayant une vue globale sur carte. Par exemple, moi je suis tout nouveau ici et j'ai aucune idée qui es dans mon secteur (Paris XX) et que si je propose un truc je verrais le potentiel. Et la même idée, mais version carte des spots de shooting (idée de @A-snowboard) Merci de répondre aux sondages Ciao
- 16 réponses
- 2,1k vues
-
Bonsoir, je vous propose cette photo d'une série que j'ai effectué pendant l'été dans une plage en Tunisie. Bonne soirée à tous
-
- 10 réponses
- 2k vues
-
-
Bonjour à vous, J'aurais besoin de louer pour ce samedi toute la journée un Canon 24-70 F/2.8 L II et un Canon EF 70-200 f/2.8L IS II USM, j'ai trouvé sur le net pour 55€ les deux, mais si y a une personne qui a l'un ou l'autre ou les deux, et pour un prix moindre, ça marche pour moi. On s'arrange en message privé bien sur Je suis solvable hein, mais je vais pas acheter de suite ces cailloux ^^ Merci pour votre aide. @A-snowboard si le post n'a pas lieu d'être tu le kill pas de soucis
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
-
-
Petite photo prise sur le vif... J'aime bien ce que ça raconte, malgré la PDC foirée
-
- 10 réponses
- 1,6k vues
-
-
Niveau vraiment debutant mais j aimerais avoir des commentaires ... soites pas trop dur j'ai un appareil photo depuis 2 seiaines ^^ (il me faut un troispieds car l'appareil a du bouger un petit peux l'immage n'est pas droite)
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Allez une autre photo sorti du tirroir. Photo prise à Barcares, un soir de mai. (beau et chaud oui, ce n'est pas paris ! ) A vos avis (selon votre écran c'est plus ou moins fade)
-
- 8 réponses
- 2,6k vues
-
-
Salut tout monde, Petit panorama fait un soir d'été. Ce n'est pas le panorama le plus excitant, mais coté traitement ça vous parle ?
- 16 réponses
- 1,9k vues
-
Bonsoir à tous, Les photos de feuilles mortes se ramassent à la pelle et je n'ai pas résisté à emporter mon boitier lors d'une petite randonnée dans la forêt de Fontainebleau pour vous proposer les miennes. Le problème, car il y en a un, c'est que je ne sais pas quoi penser de tout ça : comment rendre la magie des couleurs ? Pourquoi les photos paraissent-elles si plates ? Je trouve que l'exercice est vraiment difficile et j'attends donc vos conseils et critiques avec impatience. Je suis conscient de proposer beaucoup de photos, mais je pense que la série est homogène (si ça pose problème, je coupe dans le vif ou fait plusieurs post). D'ailleurs je n'attends pas vraiment …
-
- 4 réponses
- 3,9k vues
-
-
Bonsoir à tous, Je vous propose une série de photos prises à Prague mi-novembre. Pour ce voyage j'étais parti très léger : mon boitier, un 16-35 et un 50. Pas de trépied ni filtre, sauf un polarisant. J'ai donc changé mes habitudes en montant en iso pour les photos de nuit et en shootant en pleine journée ^^. Prague_1 : cathédrale Saint-Guy entourée par le chateau de Prague. Prague_2 : intérieur de l'église Saint-Nicolas, très chargée en dorures et en fresques et pas tout à fait symétrique dans sa construction... Prague_3 : rue de Prague et église Saint-Nicolas au fond. Prague_4 : immeubles qui dansent et tramway. Prague_5 : Jan Hus Memorial à l'ombre de l'église de Notre…
-
- 6 réponses
- 1,9k vues
-
-
Demain le Blackfriday sur le net et dans les magasins ! Qu'allez-vous acheter ayant un lien avec la photo ? (attention je ne fais pas mon Geek, j'en suis pas ^^) un objectifun autre boitierun accessoireun soft...De mon côté, des cartes mémoires et peut-être des filtres, un sac à dos, à voir !
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
-
-
Hello à toutes et à tous, Bien qu'informaticien de métier, je me pose tout de même la question de comment gérer les enregistrements de photos. Hé oui nous en avons des tonnes ! Aujourd'hui, j'ai tout dans mon PC et mon NAS (Synology) copie une fois par semaine mon disque. Sauf que le rythme pour les photos devra être augmenter. Donc, je pensais, pour alléger mon PC, mettre soit un disque externe (USB 3.0) pour mettre les photos et en même temps le dossier que Lightroom génère pour le traitement, et que ce disque soit copier sur mon NAS (pour l'archivage ne je sais pas encore). Comment gérez-vous vous vos fichiers, sauvegardes et archivages ? Ciaoo
- 8 réponses
- 3,8k vues
-
Pas toujours facile d'avoir un objectif avec une grande ouverture, voir une très grande ouverture. Heureusement, Totoshop est là ! Sur cette photo le fond est un peu envahissant, même a f:2,8 ! Donc avec Totoshop: - Dupliquer le calque - Appliquer un flou gaussien - Passer la gomme sur les parties désirées nettes - Applatir l'image - Sauvegarder - c'est tout ! Voici le résultat pour comparaison. NB Les détails n'ont pas été fignolés, c'est juste un essai pour donner une piste...
- 5 réponses
- 1,6k vues
-
Hello, Bon, ça fait pas aussi rêver que l'Ecosse ou l'Amérique centrale, mais en ce moment, je traverse le joli parc André Malraux à Nanterre pour aller au boulot... Le temps n'était pas extra (j'espérais plus de brume), mais ça rend finalement pas si mal que ça...
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonsoir, Y-a-t-il des partenaires (sites web ou magasins) avec lesquels le Forum a des tarifs préférentiels ? J'ai pas trouvé l'info. Merci
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
Hop le topic ! Journée sympa et bien ensoleillé ! c'est cool ! Fait des filés c'est une chose, en faire quand les motos sont à fond les ballons c'est une autre histoire. avec @JL94 @tornade @Ben @Lullaby et @Divylune A vos photos
- 47 réponses
- 6,5k vues
-
Vu qu'on est quelques-uns à avoir des Eizo, autant en discuter ici. Si certains ont des questions en vu d'un achat n'hésitez pas à nous poser des questions @AB -> Je vais faire une calibration prochainement, tu peux m'envoyer tes résultats ? Sinon voici les valeurs cibles par défaut que j'ai : @JP -> T'es la bienvenue aussi C'est quoi que tu as pris déjà ?
-
- 17 réponses
- 2,7k vues
-
-
Bonjour à tous, Je fais appel à vos avis pour une question informatique : Quel Ultrabook choisir ? Je vous donne le contexte : Je souhaite investir dans un PC/tablette petit et compact sur lequel je pourrai faire tourner Lightroom et Photoshop car je pars en voyage l'année prochaine pour un mois aux USA et je vais surement faire une très grande quantité de photos que j'aimerai commencer à traiter sur place. De plus comme je voyage très souvent le reste de l'année en train ou en avion, je souhaite mettre à profit ce temps-là avec un PC léger et suffisamment performant pour traiter mes RAWs. Après quelques recherches en magasin et sur internet j'ai commencé à identifier deu…
-
- 4 réponses
- 2,2k vues
-
-
Salut, Je crée ce sujet pour les photos de la sortie concert du 12/10/2015, organisée par @A-snowboard avec @alifelessordinar et @Itaub. Les 3 groupes étaient OMOH, The George Kaplan Conspiracy et Einleit. OMOH (lave plus blanc que blanc ) : 1 2 The George Kaplan Conspiracy : 3 4 5 6 Einleit : 7
-
- 18 réponses
- 3,4k vues
-
-
topic dédié à l'organisation des sorties photos pour le club MAJ régulières Quand vous proposez une sortie club, pensez à rajouter : Cette sortie est organisée au titre de ClubPhotoParis.fr, mais vous pouvez y venir sans être encore adhérent si c'est votre première participation, et juger par vous même de l'intérêt d'y adhérer pour la suite...
- 55 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
Salut tout le monde ! Je me demandais s'il y avait une date prévue pour caler cette sortie? En décembre ça pourrait être sympa. Ce serait cool de la reprogrammer en tout cas! Bonne soirée!
-
- 1 réponse
- 790 vues
-
-
-
Salut à tous ! 3 thèmes, 3 personnes et... 1 gagnant ! Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez rapidement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) dans ce topic avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) J'aurai l'honneur de désigner le gagnant, ce dernier créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. Trois thèmes au choix : Réflexion (à tous les sens du terme)La rueLe jeuLes nominés sont : @richy @FranCine @alveo Date limite pour poster vos photos : le 18 novembre à minuit ! Commentaires et critiqu…
- 15 réponses
- 3,2k vues
-
Bonjour, Voici mon premier shooting en studio avec tout se que cela comporte (modèle, ambiance, fond, lumière, communication, etc.) Je n'ai fait aucune retouche sur le modèle, juste légèrement sous Lightroom au niveau de l'ambiance global et première utilisation aussi pour ce soft, bref toute première fois au final sur tout J'ai mis plusieurs photos car les lumières sont différentes et j'ai voulu tester, mes prochains posts n'en n'auront pas autant promis Merci pour votre retour.
- 6 réponses
- 2,7k vues