Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Bonsoir à tous, Comme la semaine dernière, je vous propose une photo prise durant le week-end, cette fois-ci dans les marais salants au sud-ouest de Guérande. Une photo prise avec des moyens simples donc (sans filtre) sans idée particulière derrière la tête à la prise de vue, si ce n'est présenter les marais avec un arrière-plan un minimum intéressant (ici la ville de Batz-sur-Mer). Au niveau du traitement j'ai opté pour un noir et blanc très contrasté au niveau du marais pour jouer sur le côté graphique de ces carrés d'eau. A vos avis.

• 7 réponses
    • 1,7k vues
  2. Techniques et Matériels · Started by Rian,

Hello à tous, On a déjà eu une discussion au sujet du creative cloud mais apparemment ce n'était un sujet à part entière donc je préfère lancer un vrai sujet. Suite au salon de la photo et la conférence de Patrick Moll, ca ma plutôt bien séduit. Bon pour l'instant je ne sais pas si j'y passe, car ce qui m'embête, c'est que la licence ne t'appartiendra jamais ... Dommage et c'est ce qui me rebute. Mais il y a quand même des avantages : Je cite Patrick Moll: Les données chiffrées initiales du problème sont les suivantes : • La licence boîte de Lightroom coûte 129€, la mise à jour annuelle étant à 74€ (soit environ 6€/mois). • La lice…

3. Avis et discussions autour de l'image · Started by JL94,

Bonjour, Ballade ce week au Lac de la porte Dorée Bonne journée Jean-Louis

• 4 réponses
    • 1,5k vues
  4. Si vous passez dans le 19ième impossible de ne pas voir ces œuvres. Il met de la couleur sur les murs. C'est Da Cruz en plein travail.

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  5. une photo parmi une série que j'ai effectué le weekend dernier à Bruges.

• 3 réponses
    • 1,3k vues
  6. Bonsoir à tous, Je vous avais proposé un cadrage similaire en pose courte avec une personne marchant au-dessus du grillage, mais le rendu n'avait pas emballé les foules (ni moi d'ailleurs). Du coup je reviens aux fondamentaux avec une pose longue et un rendu très contrasté et épuré comme j'ai l'habitude de le faire. Utilisation d'un Big Stopper et d'un filtre dégradé 0.6 hard.

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  7. Activités · Started by sanste,

Objectif : Avoir un regard différent sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui sera définit à chaque fois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : 1) Poster une photo avant la date butoir (fin du mois) à la suite de cette discussion. 2) Vous avez ensuite jusqu'au 6 minuit du mois pour voter pour une photo . 3) Le 7 du mois le gagnant, lancera un nouveau sujet "Un autre regard" avec son lieu et fera le dépouillement des votes Date butoir pour poster votre photo : Samedi 31 octobre minuit Date butoir du vote: Vendredi 6 novembre Minuit Proclamation du vainqueur: Samedi 7 novembre Lieu choisis par Toodas…

8. Bonjour tout le monde !! Je vous écris pour avoir des informations sur la photo en studio ou en intérieur, car étant photographe en essai pour une session photo en extérieur mais qui pourrait se déporter en intérieur selon le temps. Pouvez vous dans ce cadre me dire s'il vous plait le matériel nécessaire pour faire de la photo en intérieur ou en studio ? Je pensais à des projecteurs et des flash externes parapluie, mais j'aimerai s'il vous plait savoir la liste de matériel vraiment utile et la liste du matériel qui n'est qu'accessoire. Je vous remercie de votre aide Au plaisir de vous retrouver au plus vite.

• 15 réponses
    • 4,3k vues
  9. Avis et discussions autour de l'image · Started by JL94,

Bonsoir, Voila une photo soumise à votre avis Bonne soirée Jean-Louis

• 3 réponses
    • 1,3k vues
  10. Toujours le long du canal, une jeune fille qui attendait dans la lumière du matin.

• 6 réponses
    • 1,9k vues
  11. Salut, Je vous propose une photo prise dans le jardin des tuileries ce Printemps. Le soleil et les nuages s'étaient donnés rendez vous pour offrir de superbe lumières ce soir là. En espérant qu'elle vous plaise

• 4 réponses
    • 3,2k vues
  12. Allez un petit gif pour comprendre l'importance de la focale. Ps : z'êtes pas obligé de vomir sur vos claviers

• 3 réponses
    • 1,8k vues
  13. Avis et discussions autour de l'image · Started by richy,

Premiere sortie avec mon LEE filter au parc javel, avant de me faire expulser à cause de mon trepied :/

• 7 réponses
    • 1,7k vues
  14. Avis et discussions autour de l'image · Started by JL94,

Bonjour je me lance pour ma première photo soumise a vos avis Bonne soirée Jean-Louis

• 7 réponses
    • 2k vues
  15. Allez hop ! Voilà le fil pour la sortie pose longue d'hier soir Petit rappel des participants : @Martial, @Benjicairn, @Aur3l, @Lullaby et @A-snowboard !

16. Bonsoir à tous, Je vous propose ce soir une photo prise lors d'un court séjour à Dinan le week-end dernier. J'ai une sorte de fascination constante pour le ciel, due à la fois à son immensité et à sa capacité à se composer de formes et de couleurs uniques. J'ai donc l'habitude de lever la tête régulièrement lors de mes promenades, ici en bord de mer où un immense nuage a recouvert l'espace d'un instant la ville de Saint-Malo. La ville sert alors d'échelle pour souligner les dimensions de ce nuage. J'étais équipé de mon 7D infrarouge, ce qui m'a permis de détacher fortement le nuage dès la prise de vue. J'ai privilégié le noir et blanc car à cette époque la température de …

• 4 réponses
    • 1,5k vues
  17. Présentez-vous ! · Started by SAMIphoto,

Coucou je suis heureuse de rejoindre le club photo. J'adore la photo mais je n'ai jamais vraiment pris de cours … J'aimerai apprendre de façon informelle et dans la bonne humeur. aucun enjeux , hormis apprendre en s'amusant … J'ai un Canon D 500 … J'aimerai savoir l'utiliser et rencontrer de chouette amateurs passionnés

18. Présentez-vous ! · Started by FranCine,

Bonjour à tous, je suis ravie de rejoindre ce forum photo. Très intéressée en photographie par la composition et la création, sans négliger les aspects techniques. J'ai un hybride Olympus OMD 5 mark II, acheté cet été et que je continue de découvrir. J'aime l'architecture , la faune, la flore. Dès que je pourrai changer d'ordinateur, j'ai envie de me lancer sur Lightroom. Au plaisir de vous croiser lors d'une sortie photo. Francine

19. Présentez-vous ! · Started by alveo,

Salut tout le monde ! Je m'appelle Laurent. Il y a longtemps que je m'intéresse à la photo. J'ai commencé par l'argentique, puis je suis passé au numérique mais c'était surtout pour des photos de "famille". Depuis ce début d'année j'ai racheté du matériel et j'en profite pour réaliser des photos prises sur le vif au hasard de mes promenades. J'ai trouvé ce forum en cherchant un club photo. Mon désir est de partager cette passion avec d'autres personnes et bien sûr de m'améliorer dans cet exercice. A très bientôt sur les fils de discussion.

20. Présentez-vous ! · Started by Eve,

Bonjour à tous, Je m'appelle Eve, ravie d'être parmi vous. Je possède un APN Canon eos 1100 D et j'aimerais bien progresser encore et encore. Merci de m'avoir acceptée Eve

21. Présentez-vous ! · Started by Patosh,

Bonsoir à tous !!! Je m'appelle Patrick, je suis pratique la photo depuis 3 ans (Photos de soirées, reportage, paysage ...) Je me suis inscrit ici pour participer à des sorties photos et mettre en commun nos savoirs. Bonne soirée, et à très vite. Patrick

22. Présentez-vous ! · Started by Kerox,

Hello !! Après quelques années de pause photographique, je suis bien décidé à m'y remettre !! Je suis très content de retrouver une communauté qui bouge, ça s'annonce sympa ! Petit descriptif perso : Jérémy.. 28 ans.. sur Paris depuis quelques années mais le coeur est dans l'Ouest (BZH!).. Côté matos, mon fidèle Pentax K200D m'accompagne depuis quelques années maintenant avec deux objectifs : Sigma 10-20mm et Pentax 18-55mm. Au plaisir de partager avec vous sur le forum et lors de sorties !! Jérémy

23. Présentez-vous ! · Started by dringo87,

Bonjour à tous, Je suis Dhafer, j'ai 28 ans, ingénieur informatique et je suis passionné principalement par les photos de rue (Street photography) et photos noir et blanc. J'ai un canon 600D, je souhaite participer à des sorties photos sous thèmes et échange avec les membres de cette communauté. Bonne journée et bon début de semaine à tous. Dhafer.

24. Présentez-vous ! · Started by Krave,

Bonjour !! Je m'appelle Kravensten étudiant et passionné de Photo !! Je suis débutant, un an maximum que je fais de la photo pour le plaisir personnel. J'ai appris l'existence de ce forum grâce à Ugo Zampero, que je remercie en passant. J'espère vous rencontrer soon au cours d'une sortie photo. Passez une bonne journée.

25. Présentez-vous ! · Started by Tiger76,

Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce site et j'espère qu'il m'aidera à progresser en photo. Après quelques semaines de tergiversation, j'ai commandé en début de semaine un pack Nikon D5200 avec un 18-55mm VRII et le Tamron 70-300. Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine et j'ai hâte de pouvoir commencer les photos. J'ai regardé pas mal de forum et de video pour comprendre et apprendre à faire de belles photos, j'espère donc pouvoir me joindre à vous d'ici quelques semaines lorsque je commencerai à bien connaitre mon matériel. Sur le plan personnel, je suis étudiant à Rouen mais travaille depuis 1 an à Paris. A bientôt

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.