Nos discussions
-
Il a photographié les plus grandes stars dans leur intimité : Romy Schneider, Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, et même Simone Veil, Mick Jagger, Gainsbourg... Découvrez l'incroyable travail de Daniel Angeli, le photographe des stars, à travers l'exposition "Paparazzi de A à Z", à voir du 7 août 2021 au 30 janvier 2022 sur le toit de la Grande Arche Vous avez vu ses photos dans tous les magazines people, ses images chocs ont défrayé la chronique : découvrez le travail passionnant du photographe des stars, Daniel Angeli. Le toit de la Grande Arche nous invite à visiter l'exposition Paparazzi de A à Z, du 7 août 2021 au 30 janvier 2022 pour revivre tous les grands mome…
-
- 0 réponse
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je vous propose un petit jeu photo jusqu'à Noël. Il s'agit d'un calendrier de l'avent en photo : 1 JOUR 1 PHOTO Le principe est simple: prenez une photo correspondant au thème proposé chaque jour et partagez-la Dans quelques jours je vous dévoilerai la liste de photos à réaliser chaque jour tout au long du mois de décembre. ça vous dit ????
- 86 réponses
- 5,8k vues
- 3 followers
-
Et voila la Ilford delta 3200 iso ! Super pellicule en hiver quand il fait un peu moche et que la lumière n'est pas de la partie (ou de manière général en fin de soirée). On m'avait dit que le moyen format supportait mieux les hauts iso que le plein format, est bien je suis surpris du résultat, je trouve que le grain est vraiment doux et agréable pour 3200 iso ! Les photos sont prises au moyen format Mamiya 645, assez difficile à prendre en main mais quand on s'y fait c'est plutôt sympa !(et quand on aime l'argentique aussi). À vos avis !
- 4 réponses
- 1,2k vues
- 2 followers
-
Bonsoir, merci pour l'acceptation. Je pratique la photo depuis très longtemps, en numérique depuis 3 ans avec un Canon EOS200D. Je continue l'argentique, surtout en Noir et Blanc, avec de nombreux boitiers (Canon EOS et FD, Hasselblad 503 et Xpan, ...) Au plaisir de vous rencontrer. Pierre-Marie
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bonjour à tous, Voici le post pour les photos du week-end à Deauville De très bons moments avec @Magic_Bé @niamh @misska et @Jean-yves Nous avons profité du week-end pour participer au concours de la 25ème heure qui consiste à faire une photo entre minuit et 1h du matin qui représente la 25ème heure, cad l'heure supplémentaire gagnée au moment du passage à l'heure d'hiver. Et donc voici pour commencer ma photo de la 25ème heure (je n'ai pas été très inspirée et j'ai trouvé la limite temporelle difficile à gérer) (Si ma carte mémoire veut bien refonctionner je posterai mes autres photos du week-end)
- 11 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Voici quelques photos du 20e. Cette fois je n'avais apporté qu'un objectif fixe de 105 mm.
- 5 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Aujourd'hui avait lieu un des rallye photos de l'association. Le principe était le suivant : 3 sujets à traiter en 3 heures. Merci aux participants : Equipe 1 : @Nom Bidon, @Laure Equipe 2 : @niamh, @Eve74 Equipe 3 : @Magic_Bé, @nOunOu, @Plouf Merci à @Maryne pour l'organisation avec moi. Voici les photos pour les votes. Fermeture des votes le 31/10/2021 - 23h59. Thème 1 : La ville et l'automne Photo 1 : Photo 2 : Photo 3 : Thème 2 : La ville en rose Photo 1 :…
- 7 réponses
- 6,7k vues
- 4 followers
-
Hello, Pour ceux que ça interesse et qui sont pas allés à l'expo, il y a un site où on peut voir les oeuvres présentés: https://www.artsy.net/fair/paris-photo-2021/artworks Enjoy!
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
-
-
Bonjour je suis akram, je suis un débutant en photographie , j'ai un appareil Nikon d3300 avec deux objectifs (18-55) et ( 55-210) les deux sont manuel. Et je suis content d'avoir trouvé se forum , Et enchanté.
- 3 réponses
- 779 vues
-
Hello:))A la recherche depuis quelques mois d’un appareil, j’ai vu hier sur la débâclé qu’il y a le boîtier panasonic lumix gx9 dans un pack fnac en ce moment avec 3 objectifs, je cherche un appareil pour la photo mais également la vidéo pour filmer des séquences documentaires. Vous pensez que le pack est adapté et parfait pour. ce que je recherche?😁😁 j’aimerais pouvoir garder mon appareil sur le long terme et non pas seulement pour débuter Merci pour les réponses c’est top!👍
-
- 1 réponse
- 1,6k vues
-
-
Bonjour, je suis débutante, et j’ai besoin d’aide. En effet, je ne sais pas quelle galerie utiliser pour le choix des photos par les clients, quel site utilisez vous?? merci pour vos réponses
-
- 1 réponse
- 2,4k vues
-
-
Bonjour à tous, je suis une photographe débutante, j’ai acheté un canon eos 2000D pour commencer. J’ai fais mes premiers essais studio mais j’ai sur toutes mes photos une ombre portée malgré les parapluies, j’ai pu lire qu’il faut que j’investisse dans un flash indépendant du boîtier. Il y a en tellement que je ne sais pas vers quoi me diriger, avez vous des conseils? merci d’avance 🤗
-
- 0 réponse
- 745 vues
-
-
Salut tout le monde, J'ouvre le sujet de la sortie photo à La Défense de dimanche dernier, menée de main de maître par @Sylvayre. J'ai retenu 10 photos de mon côté, je ne vais pas publier tout d'un coup, je vous propose déjà deux diptyques et un panorama vertical : Tour Skylight, église Notre-Dame de la Pentecôte et Tour Trinity. Cours du Triangle et Place de l'Ellipse. Hôtel Pullman, Tour T1 et Tour Séquoia.
- 17 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Mon appareil photo compact vient de me lâcher (pendant mes vacances à Montréal bien sûr 😭. Et finir les photos avec le smartphone m'a énormément frustrée. Enfin bref 😕 Je possède encore un "vieux" bridge, qui se montre obsolète si je veux progresser un peu. J'aurais besoin de vos conseils, dans les 4 catégories : compact/expert, bridge, hybride, reflex. Mon budget reste limité autour de 500 euros. Merci d'avance pour vos conseils éclairés. A bientôt Sylvie
-
- 5 réponses
- 996 vues
- 1 follower
-
-
Voici quelques photos de la session 2021, notamment le premier avion électrique certifié (dernière photo), Alpha Electro Velis. J'attends beaucoup des photos de @Bagnoz, présent également au meeting avec des objectifs à focale mieux adaptés.
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
Bonjour tout le monde, je m'appelle Eve, je me suis inscrite ce matin ! Je pratique la photographie en pur loisirs depuis quelques années. J'ai opté depuis 3 ans pour un hybride (Fujifilm XT-20, 18-55 mm) : moins lourd et moins volumineux j'apprécie de l'emporter plus souvent et de faire des photos plus régulièrement. Curieuse et cherchant à progresser je suis abonnée à différentes chaines youtube sur la photo, mais je souhaiterais vraiment pouvoir pratiquer, échanger en direct avec d'autre passionnés. Pas disponible en semaine en soirée, j'espère pouvoir effectuer des sorties les week-end. J'aime la photo de rue, de paysage, de sport ...
- 8 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Je m'appelle Sylvie et je viens tout juste de m'inscrire pour rejoindre le club. Un de mes loisirs préféré est la photographie avec un faible pour les grands espaces et l'architecture urbaine (2 faibles en fait 😃). J'attends de ma venue au club des échanges, des sorties, des conseils, des critiques dans le but d'enrichir mon environnement photographique. Je serai parmi vous à la sortie du 21 octobre prochain. A très vite.
- 9 réponses
- 937 vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous et à toutes, Je suis ravie que ce club reprenne, de vous rencontrer, des personnes partageant la passion de la photo J'ai appris en autodidacte, et voilà 2 ans que je touche peu mon appareil, faute de temps et de comparses ! Je suis ouverte à tout types de sessions photos mais je serai particulièrement intéressée par des expérimentations "sociales" comme photographier les habitants d'un quartier en train de faire leur métier, ou faire / offrir des portraits de personnes âgées en maison de retraite etc. Je vous dis à bientôt, pour ceux qui seront à la prochaine rencontre mensuelle ! Et en attenda…
- 5 réponses
- 871 vues
- 1 follower
-
Hello les photographes! Voici les photos du mois de mai soumises à la critique et qui participent donc au vote pour vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Magic_Bé @pl.vision @lulu @niamh Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 15/06/2021 à 23h59! 1. 2. …
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
-
Hi everybody! Y a-t-il des cinéphiles ici? Christine 21 et la Filmothèque du quartier latin re-montrent souvent des classiques du cinéma qui sont très (très) beaux de point de vue photographie. Par exemple cette semaine, j'ai vu des séances pour "In the mood for love" et "Apocalypse now". Du coup, est-ce qu'il aura des interessés d'aller au ciné ensemble si je crée des events? J'irai voir de toute façon Nia
- 6 réponses
- 1,2k vues
-
Hi! J'ai prévu de faire une ballade en baladobus (Vallée de Chevreuse) ce dimache (19/09/2021) -> l'Abbey Vaux de Cernay + peut être Domaine de Dampierre ou Chateau de Breteuil (ou les deux, les horaires de bus le permettent). Si il y a quelqu'un qui s'interesse aussi, welcome. Mon planning optimiste c'est: 8h20 : Départ Gare Mont Parnasse (Ligne N - La Verrière) 9h07 : Arivée à la Gare de la Verrière 9h20 : Départ bus pour Abbey Vaux de Cernay (3h), 12h12 : Départ bus pour Domaine de Dampierre (2h) 14h19 : Départ bus pour Chateau de Breteuil (3h30) 18h00 : Départ pour la Gare de la Verrière 18h39 :…
- 6 réponses
- 1,2k vues
-
Bonjour à tous. Je m'appelle Antony et tout nouveau dans votre asso. Je fais de la photo un peu en tant qu'amateur et je souhaite mieux comprendre ce que je fais 🤣. Je connais les base mais il y a certains réglages sur un boîtiers dont j'ignore l'utilité. J'aimerai aussi m'essayer à la macro photo donc si vous avez des conseils pour les objectifs po débuter, je suis tout ouïe. J'ai hâte d'apprendre avec vous. Je vous dis au 7 octobre et merci à ceux qui ont répondu à mes questions, on se sent bien accueilli 😁
-
- 3 réponses
- 803 vues
-
-
Bonjour à tous ! Parisien depuis le 1er septembre, je cherche à partager ma passion, à apprendre et progresser au contact d'autres passionnés. Je pratique la photo depuis tout petit, quand on m'a offert un petit instamatic Kodak. J'ai été quelques années reporter photographe pour un petit journal local. Sinon, pendant de nombreuses années, j'ai pratiqué le paysage et le portrait en argentique puis en numérique. Depuis 3 ans, j'ai une nouvelle passion qui occupe tout mon temps photographique : la photo de rue. Quelques exemples ici : En attendant de vous rencontrer. Xavier Marciniak
-
- 1 réponse
- 683 vues
-
-
Bonjour à tou.te.s, je me suis inscrite car j'ai la volonté de reprendre la photographie! J'aimerais participer à des sorties/week-ends et aussi vraiment développer ma technique car je n'ai que quelques bases! De plus, j'aimerais apprendre la retouche photo... A bientôt sur une sortie ou une réunion mensuelle! Lyne https://pharmacie-pres-de-vous.fr/modvigil
- 1 réponse
- 640 vues
-
Bonjour à tous, J'ai déjà eu le plaisir de me présenter à certains d'entre vous à l'AG de l'association de ce 9 septembre, mais je vais aussi le faire ici pour ceux que je n'ai pas (encore) eu l'occasion de rencontrer et pour l'ensemble du forum. Je m'appelle donc Sylvain, je pratique depuis quelques années, et je viens vous rejoindre pour trouver un peu d'émulation à travers les discussions, rencontres, ateliers et exercices proposés. Dans mes débuts, j'ai beaucoup fait de la photo disons... utilitaire (presse, photo d'identité et de classe notamment), avant de me détourner de mon matos, pour enfin y revenir mais avec quelque chose de plus léger, spontané…
-
- 12 réponses
- 908 vues
- 2 followers
-