Nos discussions
-
Bonjour à tous, Je pense bientôt sauter le pas et me procurer le logiciel Lightroom. Cependant j'hésite vraiment entre prendre le logiciel seul (129 euros sur différents sites) ou m'abonner à la formule Creative Cloud (promotion à 10 euros/mois) avec Photoshop compris. Pour le moment je pense que Lightroom me suffira et je suis assez sensible à l'idée de ne pas payer tous les ans pour le logiciel, surtout si les évolutions sont mineures. Mais c'est vrai qu'à terme je voudrais certainement gouter aux joies de photoshop... Avez vous un avis ou des conseils sur la question ? En vous remerciant par avance ! Dante PS. Je précise que pour le moment…
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde, Un modèle m'a contacté pour faire un shooting sur le thème d'assassin's creed (il s'était loué le déguisement). Voici une image de la série, rien de bien transcendant, surtout que j'en ai chié sur la partie post traitement. (je ne dirais rien pour le moment). C'est légèrement sombre, c'est un parti pris pour l'image. Ça date de l'époque ou j'avais un "problème" avec mon 50mm (en fait c'était mon boitier). Du coup j'avais un objo qui ouvrait à 2,8. Donc j'ai fais avec. (et encore j'avais un trépied) Je n'avais pas envie de sortir les flashes et mettre trois plombes à régler tout ça. Surtout que j'ai toujours un peu du mal à gérer la lu…
-
- 13 réponses
- 2k vues
-
-
Bonjour, mon premier reflex numérique commence à dater un peu (c'est un euphémisme) puisqu'il s'agit du Samsung GX10, "clone" du pentax K10D. Comme je sais que vous êtes tous des "jaunes" ou des "rouges" je vous renvoi aux vieux tests de ces appareils : http://www.focus-numerique.com/test-5/reflex-pentax-k10d-presentation-caracteristiques-1.html http://www.zone-numerique.com/news-759-samsung-gx-10.html J'ai également acheté deux objectifs pour compléter celui livré avec le boitier, plutôt "entrée de gamme" : - un 35 mm http://www.amazon.fr/dp/B0042RTQPC/ref=asc_df_B0042RTQPC28122779/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0042RTQPC&…
-
- 1 réponse
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde, Je continue sur ma lancée avec un autre bâtiment que je voulais photographier dans de meilleures conditions (la première fois je m'étais fait virer par un vigile). Cette fois-ci je suis arrivé en fin de soirée à l'étage supérieur. L'éclairage bleu est d'origine, des spots éclairant le dessous des tours de Grenelle. Pose longue simple sans filtre particulier.
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
-
-
Cette photo est un clin d’œil à la photo (http://www.forumphotoparis.fr/topic/4739-black-mirror/) de Don Pilou, même lieu mais un autre regard
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Voila une phot de skyline prise au pied du pont de Brooklyn.
-
- 13 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde ! Bon je cumule les questions avec les logiciels en ce moment. ^^ J'exporte les fichiers de lightroom à photoshop en utilisant le format TIFF. Jusque là, pas de problème en vue... Jusqu'a ce que le fichier fasse plus de 4Go. Du coup impossible d'enregistrer en TIFF, j'ai enregistré en PSB sans problème particulier. Sauf que pour le coup lightroom ne sais pas lire ses fichiers, du coup je ne l'ai plus dans la bibliothèque. Une solution de rechange ? Ou pour baisser le poids de ce fichier ? Merci à vous.
-
- 13 réponses
- 2,2k vues
-
-
Hello, Que pensez-vous de cette photo? Une femme tout en rose perdue dans la verdure du jardin.
-
- 13 réponses
- 2,2k vues
-
-
Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'image en dehors des sorties photos. En voici une de l'été dernier prise au Quebec dans les environs de cap chat. A vos avis
-
- 14 réponses
- 1,8k vues
-
-
Bonsoir tout le monde! Ce soir je vous propose deux photos issues de mon dernier shooting au pont de Bercy, de nouveau avec Aurélie. Mon premier shooting avec elle datait de janvier dernier, depuis j'espère m'être un peu amélioré . Lumière naturelle et utilisation du 135 F/2 à pleine ouverture. J'ai beau être paysagiste, j'ai toujours autant de plaisir à utiliser cet objectif. A vos avis messieurs-dames!
-
- 15 réponses
- 2,9k vues
-
-
Bonjour, Je me présente donc: Leïla j'habite Paris et je travaille dans le 92, depuis deux ans j'ai le désir de m y mettre à la photo, en cherchant un club associatif sur Paris, je suis tombée sur vous ce matin. j'espère que c'est ouvert aux débutants aussi! Envie d'apprendre les techniques, les méthodes, besoins de conseils aussi pour l'achat d'un appareil! Je suis inscrite à la rencontre mensuelle du 6 aout.
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
-
-
Hello ! Un portrait classique extrait d'un shooting à thème sur la lévitation (je posterai ça bientôt ). J'ai essayé d'améliorer mes techniques de retouche portrait (dodge and burn notamment). J'espère que je me suis arrêté à temps , enfin vous me direz si c'est too much La map n'est pas pile poil sur les yeux aussi il me semble..
-
- 5 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Hello, Souvenir de Bretagne, du côté des Abers.
-
Bonsoir à tous, Ce soir je vous propose un portrait issu d'un shooting raté, dans le sens où initialement j'étais parti sur une mise en scène plus élaborée que de simples portraits. Cette mise en scène n'ayant pas fonctionné, je me suis rabattu sur du classique avec la belle perspective proposée par le Japan Bridge à la Défense. J'ai utilisé un flash avec dôme style Gary Fong pour exposer correctement le modèle. Sinon pose classique, un peu de testostérone dans ce monde de brute
-
- 13 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! Un petit détour par le mont Kirkjufell au nord ouest de l'Islande. Malgré une longue attente et beaucoup de prières, aucun nuages ce soir là (le soir où je pouvais m'y rendre...) donc un ciel uniformes avec quelques couleurs tout de même! Prise entre le coucher et le lever du soleil donc teintes assez bleutées sans nuages.. A vos avis
-
- 14 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! J'avais envie de tenter un look cinéma au niveau des couleurs alors j'ai suivi un tuto qui bidouillait des courbes RVB. Le but final était de rajouter du vert-bleu dans les zones sombres, et du jaune/orange dans les zones claires puis de dénaturer un peu le tout. Je suis assez sceptique quant au résultat alors j'aimerais bien avoir votre avis !! N'hésitez pas à me dire si c'est too much, si c'est moche etc..
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous! Je me présente Florent ou Pyfh l'acronyme de Place your face here. J'ai 30 ans et je pratique la photo depuis environ 2 ans, seulement quelques mois que j'ai un statut "au cas où" auto entrepreneur et j'ai travaillé quelques années en tant que retoucheurs et en 3D. Je viens ici pour chercher à échanger et faire des sorties avec d'autres photographes en herbe. J'ai tout appris sur le tas, j'ai encore pas mal de lacunes et je me suis dit "si tu cherchais une asso qui ne fasse pas payer 200 balles la sortie alors que tout ce que tu cherches c'est à pratiquer et avoir des avis extérieurs" et me voilà. Et pour fêter ça autant le faire en vous postant u…
-
Débutante dans la photo, j'ai trouvé très sympa le principe de l'asso! (Ah oui c'est ma presentation, au fait!!) J'ai commencé la photo il y a 6 mois environ! J'aime beaucoup faire des photos de paysages (tout style!) et des portraits! J'ai un boîtier canon 100D. D'ailleurs, avec une copine on a décidé de lui donné un petit nom: le mien s'appelle Marley (et le sien Bob) !! Lol!
-
Salut tout le monde, J'ai regardé à droite et à gauche mais je n'ai pas spécialement trouvé. Vous savez comment on peu régler la hauteur de détection du style ? Actuellement il est détecté à un hauteur de deux bon centimètres. Avoir cette hauteur moins importante ne me déplairait pas Solution en vue ou je rêve ? Merci à vous
-
- 11 réponses
- 2,3k vues
-
-
Bonjour ! Y a longtemps que je n'avais pas pu souffler un peu, et revenir par ici, entre autres. - Zoom télé AF-S Nikon 70-300 VR , que je descends à 300 euros [Edit : Annonce modifiée le 23-07-2015] Et si jamais vous le voulez pour l'offrir à quelqu'un, je lui offre deux 1/2 journées d'initiation à la photo en cours particulier, que je lui donnerai sur le terrain, à Paris. Transactions en ESPECES uniquement, et sur RDV à PARIS. Avis aux amateurs...
-
- 5 réponses
- 2,2k vues
-
-
Salut à tous ! À mon tour de vous proposer une vue de la Tour Eiffel en fin de journée, issue d'une sortie improvisée avec Don Pilou. À vos avis !
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
-
Pendant les grandes chaleurs que faites vous . Moi je sirote.
-
- 16 réponses
- 2,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Hier soir j'ai accompagné Sylvayre sur les quais de Seine pour profiter de la lumière de fin de journée. Cela m'a permis de décrasser mes filtres . Niveau compo je vous ai déjà proposé ce point de vue à plusieurs reprises, la compo n'évolue pas hormis la présence du nuage et les teintes du soleil couchant sur la tour Eiffel.
-
- 10 réponses
- 2k vues
-
-
Bonjour, Après le défi 10, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes. Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Bleu Blanc Rouge (bientôt le 14 juillet) - L'agitation (la dernière avant les vacances) - L'automne (histoire de patienter pour cette saison... ou pas ) 3 défiés: - Dominique - sanste - Brieuc…
- 37 réponses
- 5,2k vues
- 1 follower