Nos discussions
-
Voilà un bon moment que je vous suis , je trouve votre forum trés enrichissant , j'aimerais approfondir mes connaissances et échanger j'ai un nikon 3200 j'aimerais apprendre de vous et progresser en photo cordialement
-
- 14 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Je m'appelle Arnaud et je pratique la photo en amateur depuis 5-6 ans, et j'ai trouvé ce forum un peu par hasard en cherchant des opportunités de sorties photo. Du coup je regarde un peu ce qui se dit, en attendant une occasion de sortie.
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Moi c'est Yoann, j'ai commencé la photo il y a quelques mois en commençant par cet indigeste mode d'emploi que je ne réouvrirai jamais et me voilà aujourd'hui toujours en quête d'échange sur la photo, sur mes photos pour progresser et en quelque sorte trouver la lumière. Bref, je suis plutôt sur du paysage et de l'architecture, de la photo de nuit également. Au plaisir d'échanger avec vous ! Yoann
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
Allez, je vous prends pour des pigeons cette fois ci. Et à mon tour de tester l'insertion d'image ! Le traitement rend les couleurs particulières. Je l'admet. A vos avis.
-
- 15 réponses
- 2,1k vues
-
-
En parlant de vitres dégueulasses dans les zoo, ça m'a fait repensé à une photo que j'avais faite il y a quelques mois. Et comme vous vous plaignez que le forum ne bouge pas assez en ce moment, bah du coup je la mets ^^ J'étais plutôt fière de mon PT pour avoir pas trop mal rattraper les dégâts des vitres (ou plutôt sous le charme des capacités de LR qui en quelques glissements de souris est capable de faire abracadabra - j'ai presque envie de vous mettre l'originale...). Bref, n'empêche j'étais vraiment déçue parce que j'aimais bien cette photo, mais clairement les vitres me la gâchent vraiment bien :/
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
-
-
-
Bon bah vous en avez déjà du en entendre parler je suppose, mais il y a une photo de robe qui fait le tour du web. Pour cause: certains la voient blue et d'autres blanche J'ai la sensation que c'est un foutage de gueule massif, mais à priori il y a bien des gens qui la voient blanche! Et vous chers ami(e)s photographes aux écrans magnifiquement calibrés (peut être)? http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/02/27/quelle-est-la-couleur-de-cette-robe-cette-question-divise-le-monde/ http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/02/27/pourquoi-certains-voient-la-robe-bleue-et-d-autres-blanche_4584833_4355770.html Oui c'est bien un sujet de bistro ^^
-
- 5 réponses
- 1,6k vues
-
-
And again... and again... and again again again. Je fais suite au post de sanste pour partager également deux photos de la Défense faites depuis le même point de vue. Cette soirée était brumeuse et froide, aucun nuage à filer dans le ciel et des couleurs virant au magenta/orange, bref pas top. Pour ma première visite sur ce spot j'ai privilégié un cadrage centré au niveau de la route. La première photo met en avant la perspective créée par les lignes de fuite de la circulation, quitte à intégrer quelques panneaux en plus. La seconde est un panorama verticale de deux photos, une pour le filé et l'autre pour les tours. Je sens que je vais y retourner bientôt.
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
-
-
Voici une photo faite en début de semaine lors d'une balade nocturne avec Don Pilou.
- 9 réponses
- 3,6k vues
- 1 follower
-
Allez une autre petite photo de la rivière du Saguenay. Pour l'histoire j'attendais quelqu'un dans la soirée. Et étant pas loin du lieu de rencontre je me suis posé dans ce coin. Clic clac et quelques photos dans la boite. La, c'est juste la première. La suite dans quelques jours (ça faisais quelques temps que je n'avais pas posté de paysage n&b ! Voila qui est réparé ! )
-
- 8 réponses
- 1,7k vues
-
-
Photo prise il y a quelques temps maintenant mais re retouchée il y a peu. Du coup j'aimerais avoir votre avis sur ce type de retouche, parce que j'ai vraiment galéré, je ne sais pas trop ce qui est bien ou non à faire comme type de traitement dans ce style de photo.
-
- 14 réponses
- 1,8k vues
-
-
La suite...
-
- 0 réponse
- 1,8k vues
-
-
Petit topic faisant suite à notre sortie sur la composition. Petite photo sans prétention. Seul regret que la chaise et le bonhomme ne soient pas plus écartés.
-
- 27 réponses
- 4,2k vues
-
-
Bonjour, Je vous soumet une nouvelle photo, prise l'été dernier à Montréal :
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
-
-
Voilà un article intéressant de phototrend.fr : La suite...
-
Hello, Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le film le sel de la terre à eu le césar du meilleur reportage. Du coup en passant, on a droit à un reportage sur cet immense projet de reforestation de leur terre natale. Allez, un petit pavé de lecture : http://www.telerama.fr/monde/chez-les-salgado-au-bresil-objectif-foret,117763.php
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
-
-
Hello, Petit shooting avec Elena. En décembre au pont Bir Hakeim. Putain que ça caillais ce jour la, avec la petite brise fraiche venant de la seine... Bref, voila l'image, sans prétention car les conditions étaient vraiment moyennes (En n&b bien sur )
-
- 7 réponses
- 1,8k vues
-
-
Hello, Je viens de voir une promotion sur les tablettes graphiques Wacom. Vous avez entre 15 et 20% selon le modèle choisi, ça peut être une bonne idée pour un cadeau de Noël. http://www.materiel.net/tablette-graphique/?fo[0]=promos&affcode=eurekoo#prods A vos paniers.
-
- 15 réponses
- 2,3k vues
-
-
Bonsoir à tous, Vendredi je suis passé pour la première fois depuis quelques années à la Sainte Chapelle sur l'ile de la Cité. Les travaux sont presque finis, ne reste que la rosace au fond de la chapelle haute. J'ai réalisé un panorama vertical de 3 photos à 16mm pour bien marquer la démesure du lieu. Au niveau de l'expo, les chandeliers n'étant pas éclairés, j'ai voulu conserver le rendu un peu sombre de la chapelle, surtout comparé aux vitraux. D'ici le début de semaine je me servirai de cette image pour illustrer un tutoriel de gestion de la saturation et de la pureté des couleurs.
-
- 9 réponses
- 1,8k vues
-
-
Bonjour à tous, Je vous propose un nouveau tutoriel centré sur la saturation et la purification des couleurs sous Photoshop. Tout se passe ici.
-
- 1 réponse
- 5,4k vues
-
-
Bonsoir, une petite info, une vente privée début demain matin pour la marque hasselblad. par curiosité je regarderais demain.
-
- 4 réponses
- 5,1k vues
-
-
Salut, Suite à la sortie organisée hier, ayant pour thème "la composition", je vous partage mon premier traitement. A vos critiques !
-
- 24 réponses
- 4k vues
- 1 follower
-
-
Bon je vais essayer de participer ce coup ci, ça fait des mois que je n'ai pas posté une image sur les défis ! ---pastaper---
-
- 38 réponses
- 4k vues
-
-
Allez, si vous avez du temps à perdre ! http://img0.liveinternet.ru/images/attach/c/5/3970/3970473_sprite198.swf Ah tiens je ne pensais pas que ça allait apparaitre ici ! Allez, plein écran c'est ici !
-
- 3 réponses
- 3,3k vues
-
-
Bonsoir à tous, En début de semaine j'ai fait une petite sortie photo avec sanste, initialement centrée sur un spot du pont de Neuilly (post à suivre bientôt) et s'étant fini du côté du Palais de Tokyo après avoir remonté l'avenue de la Grande Armée à pieds... Voici donc les deux derniers clichés que j'ai pris durant cette sortie, ambiance solitaire et brumeuse.
-
- 16 réponses
- 2,8k vues
- 1 follower
-