Nos discussions
-
Je n'avais pas encore posté de photos car je voulais des récentes... alors voilà à vos claviers ! c'est la même série mais elle synthétise mes envies de retouche du moment...
-
- 10 réponses
- 1,6k vues
-
-
-
Salut à tous ! Je me présente un peu car c'est mon premier post ici J'ai 26 ans, j'habite en région parisienne, la photo m'attire depuis un certain temps, et j'ai fini par craquer en m'équipant un peu Voila la liste de mon matos: - eos 700d - canon 40mm 2.8 - canon 18.55 ES II - canon 18 135 - canon 10-22 - trepied J'aimerais réussir à faire de belles photos, de paysage, d'architecture, portraits. Jour et nuit J'aimerais beaucoup avoir vos avis, ce que je dois améliorer, en terme de prise de vue, ainsi qu'en post-production (Lr uniquement). Voila donc les premiers clichés que j'ai réalisé : 1° 2° 3° 4°…
-
- 21 réponses
- 2,3k vues
-
-
-
- 6 réponses
- 1,2k vues
-
-
Bonjour à tous ! Un petit service à vous demander : je reçois un flash + déclencheur lundi, mais grâce à une rupture de stock, je n'aurai pas de pieds+diffuseur avant 2 semaines... J'ai prévu un shooting au flash en fin de semaine (vendredi ou samedi), ce qui est un peu problématique ! Est-ce qu'une âme charitable accepterai de me prêter un système softbox ou parapluie d'ici vendredi prochain ? (promis : une bière offerte à la prochaine sortie ) Voilà, voilà ! Sylvayre.
-
- 6 réponses
- 4,4k vues
-
-
Bonsoir, J'ai découvert ce forum il y a peu. J'aime me promener dans notre belle ville et apprendre de nouvelles techniques photographiques. En m'inscrivant sur votre forum, j'espère participer à des sorties photos, échanger sur nos prises de vues et partager ce loisir avec vous.
-
- 10 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonsoir tout le monde, Il y a au moins une personne qui a constaté mon absence inexpliquée sur le forum ces derniers temps.. moi J'ai un vrai souci avec mes photos et qui me cause beaucoup de frustrations . A chaque fois qu'il y a une source de lumière, je me retrouve avec un reflet assez désagréable de la source.. pourtant je pense être a une vitesse suffisante a chaque fois Des idées sur l'origine du pb svp? J'editerai en mettant des photos qui illustrent le phénomène dont je parle
-
- 25 réponses
- 3,5k vues
-
-
Hello ! Noël approchant, je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un flash + diffuseur. D'après ce que j'ai lu (et testé), un Yongnuo YN560-II (couplé à un déclencheur de la même marque YN RF603-II) semblerait convenir à mon niveau de débutant du flash, et aussi à mon budget. Je veux rajouter à ça un diffuseur, et même si je connais les grandes lignes, j'hésite entre plusieurs diffuseurs de même taille : une octobox un parapluie transparent un parapluie argenté Vous avez un avis ou un petit conseil pour moi ?
- 8 réponses
- 2k vues
-
Petite discussion autour du feu (j'ai apporté le mien) Vous travaillez comment vos photos, en série, une par une comme un papillon qui va d’une fleur à l'autre ? Ou les deux selon le sujet ? Pour ma part je travaille presque qu'un séries, bon je parle pas des photos de famille ou technique bien sûr En faite j'ai eu très tôt ce besoin de faire à fond un sujet, je ne fait pas des séries de 30 images non plus dix en moyenne environ, faire une série me donne une autre satisfaction que sujet par sujet. Quand je tombe sur un sujet qui me plait, je ne peux pas m’empêcher de creuser le sujet en question., même si ça marche pas toujours
-
- 10 réponses
- 1,7k vues
-
-
Voici une petite série de photos que je démarre sur le thème les ponts de Paris. Pas très original j'en conviens, je le fais plus comme exercice de style
-
- 15 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonsoir à tous ! Bon, comme je n'ai pas trop eu le temps de faire de photos ces derniers temps, je m'entraine sur mes développements (ou retouches, appelez ça comme vous voudrez ). Donc voici un cliché qui date de la sortie modèles du parc de Vincennes début septembre, que je n'avais pas encore traité. J'ai pas mal testé des trucs pour finir par tout refaire... et ne plus trop savoir ce que je préfère... donc à vous de m'éclairer/conseiller et critiquer N&B ou couleur ? (et pour les exils, c'est : 85mm - f/2,2 - 1/320 sec - iso 100)
-
- 8 réponses
- 1,4k vues
-
-
Je vous mets un panorama fait récemment. Je pensais que le Japon m'inspirerait, mais finalement j'en ressors pas vraiment grand chose :/ Je trouve mes photos trop plates / fades récemment. Si quelqu'un a des conseils pour me faire "bouger" et me permettre de faire autre chose que ... ce que je fais.. ^^ je suis preneuse!
-
- 23 réponses
- 2,9k vues
-
-
-
- 23 réponses
- 2,6k vues
-
-
Toujours dans la série, une photographie qui devient une image, le titre résume le thème de cette série.
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
Comme vous le savez, l'asso du forum va organiser une expo. Vous trouverez les discussions sur ce thème ici : http://www.forumphotoparis.fr/forums/evenements/exposition-de-l-association. Nous voulons donc un thème pour cette expo et je vous propose de recueillir vos idées. Vous avez jusqu'au 10 décembre pour vous exprimer. Passée cette date, je compilerai les propositions et organiserai un vote. Tous les membres du forum peuvent s'exprimer mais seuls les adhérents pourront exposer donc ils seront seuls consultés pour le vote (mais je me permets de rappeler que les adhésions à l'asso sont toujours possibles en cours d'année). C'est parti !!! Pour l'instant, …
-
- 36 réponses
- 4,4k vues
-
-
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
-
-
Bonjour à tous, ben oui j'ai vu une lumière... alors je suis entré... Je suis amateur de photographie, je devrai dire d'images ! depuis près de 20 ans, mes domaines vont vers le paysage, l'abstrait, le non classable, vous allez comprendre , j'ai fait une grosse pose de plus de deux ans dans la photographie, mais aujourd'hui je reprends un peu, un peu de nature morte, à ma sauce bien sûr... Donc à bientôt ! Martin.
-
- 15 réponses
- 1,8k vues
-
-
Bonjour, Je suis Stéphane 42 ans de Paris. Je découvre par hasard ce forum et il me plait bien. Je pratique la photo depuis une dizaine d'année plus ou moins régulièrement. Mes sujets préférés sont la nature, les paysages, les villes. J'aime aussi beaucoup voyager, je pratique la randonnée en Ile de France et ailleurs et je mélange fréquemment ces activités avec la photo. J'aurai plaisir à échanger avec vous sur la photo et participer à des sorties sur Paris A bientôt!
-
- 16 réponses
- 1,9k vues
-
-
Photos prises avec objectif 70-300 1/4-5.6. ISO 3200. OUVERTURE : 5 vitesse : 1/80. Cris
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
-
Voici quelques images de personnes courant ou marchant après le travail, sous les lampadaires, fuyant le froid. J'ai cherché des cadrages qui mettent en avant les espaces vidés par le froid et la nuit, contrastant avec une silhouette qui se détache. Certains effets de flou viennent déformer l'image afin que le regard s'attarde sur les contrastes de lumière plutôt que sur les détails..puis bon...accessoirement je testais mon 30mm en monture m42 avec bague d'adaptation.. c'est un objectif soviétique qui a vécu et perdu un peu de sa superbe (Pentacon Made in G.D.R) Des avis?
-
- 10 réponses
- 1,4k vues
-
-
Avant les sessions Light painting, je me suis entrainé. Désolé pour la qualité, photos prises sans pied. Cris
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonjour, L'idée me vient de m'acheter un réflex numérique pour m'exercer à faire de la photo en manuel (plus pratique qu'avec mon bridge). Mais je ne voudrais pas mettre trop cher (max 150 euros si c'est envisageable ?), donc je cherche un d'occasion, qui ne serait pas forcément le dernier modèle en date, pas trop lourd, pas trop compliqué, qui me permettrait de m'exercer. Que me conseillez-vous comme marque/modèle ? J'aurais tendance à être plutôt Canon, mais suis ouverte à d'autres marques. Merci.
-
Oui oui je sais on est plus dans la photographie classique C'est pour vous montrer une autre facette de mon travail. Martin
-
- 11 réponses
- 2,1k vues
-
-
Sous ce titre un peu pompeux, je voudrais ouvrir un nouveaux fil qui expliquerai une image d'un photographe connu, la composition, lumière, historique... Pour commencer je vais prendre une image du photographe humaniste : WILLY RONIS je vous laisse voir sur le Net pour découvrir ce monsieur, avant de passer par l'analyse quelques mots de Willis Ronis sur cette image. … // Le risque de ratage est un de mes grands moteurs. J'ai toujours été fasciné par l'aléatoire. On m'a souvent demandé quelle était ma photo préférée. Je n'ai jamais su répondre, mais La Péniche aux enfants m'est peut-être la plus chère parce que j'ai cru ne pas l'avoir eue ! C'était une fin de journée…
-
- 6 réponses
- 1,8k vues
-
-
-
- 4 réponses
- 1k vues
-