Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Salut, Petite série d'image. Je n'en ai pas mis plus sinon tout le monde va s'endormir Traitement n&b assez poussé, j'ai essayé d'ajouter les notions apprises dans mes dernières lectures. Donc si du traitement saute aux yeux parce que j'ai trop poussé le curseur, ne pas hésiter à me le signaler. Sinon coté technique, les deux première sont prises avec le zeiss à f/1,6 et les deux dernières avec le 50mm à f/1,8. C'est chaud la mise au point manuelle quand même ! ^^

2. Activités · Started by A-snowboard,

Allez je lance ce topic vu que personne ne s'y colle. Par contre je n'ai pas encore d'image. Soirée sympa malgré les conditions. Faut juste que je m'entraine. J'ai encore tout de sous exposé.

• 66 réponses
    • 7,3k vues
  3. Le coin café · Started by narayama,

Expo que je vous recommande, c'est là : http://www.mahj.org/fr/3_expositions/index.php?niv=1 et c'est bien mieux que Winogrand au Jeu de Paume :good:

• 2 réponses
    • 1,8k vues
  4. Techniques et Matériels · Started by Raoul_Duke_HST,

Je crée ce topic afin de savoir si certain(e)s entre vous ont décidé d'acquérir un Stigmomètre pour leur caméra numérique. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un élément optique apportant une aide considérable à la MAP manuelle (aucun lien avec le conducteur casqué d'une célèbre émission anglaise donc). Je travaille souvent en MAP manuelle (surtout avec des objectifs à monture m42 + adaptateur) et je trouve que le système du D610 n'est pas top, l'information de MAP étant décalée à gauche. Les deux marques les plus connues sont à priori Katz Eye et Focusing-Screen. Quelqu'un a franchi le pas?

• 8 réponses
    • 1,9k vues
  5. Je me demande si vous connaissez cette astuce, pour comparer rapidement deux images, par exemple, l'originale et celle d'une retouche, si oui oubliez ce post Alors sur votre navigateur positionnez à l'aide du curseur de l'ascenseur l'image pour la voir bien en entier, cliquez sur la touche gauche de votre souris et surtout restez appuyez et descendez l'ascenseur pour atteindre l'image à comparer et toujours en restant appuyé bougez le pointeur de la souris vers l'image à comparer et vous verrez l’originale affichée, pour revenir sur l'image à comparer bouger simplement le pointeur vers le curseur de l’ascenseur,

6. Présentez-vous ! · Started by dagaris,

Salut à tous! Je suis nouvelle sur le forum. Je suis italienne et je suis à Paris depuis 3 ans. J'aime beaucoup la photographie et en Italie je participais à des sorties photo en groupe. C'est pour ça que je suis tombée sur votre forum et j'espère que des nouvelles sorties photo puissent me ri-donner envie de faire des photos. Je n'ai pas de sujets préférés, je pratique surtout la photo pendant les voyages et les visites en ville. Je ne suis pas super-équipée, j'ai un appareil reflex entry level. A bientôt! Chiara

• 17 réponses
    • 2,2k vues
  7. Bonsoir à tous, Je suis passé vite fait par les Grands Boulevards en fin de semaine dernière, ayant entendu parlé du sapin des Galeries Lafayette assez original cette année. En effet, celui-ci est tout bonnement à l'envers... Je me suis un peu promené entre les différents étages sans trouver de point de vue correct, les balcons étant la plupart du temps occupés par les caisses des enseignes. Du coup j'ai choisi la contre-plongée, qui a l'avantage de mettre en valeur la coupole et de supprimer la quasi-totalité des clients. Photo prise à main levée forcément, pas mal de travail en post-traitement pour obtenir un alignement le plus précis possible et supprimer les rayons …

• 22 réponses
    • 2,5k vues
  8. Bonjour tout le monde! J'expérimente une nouvelle façon de travailler les contrastes en N&B, pour donner une sorte d'effet HDR manuel ainsi qu'un aspect pesant, limite agressif, à l'architecture.. je serai ravi d'avoir vos avis sur ces quelques essais Je ne suis pas convaincu de tout, mais c'est la première fois que je travaille le N&B comme ça Voici le lien vers la galerie de ces photos : https://www.flickr.com/photos/mesosphere/sets/72157647099001373/ Merci d'avance pour votre retour! Raoul

• 19 réponses
    • 2,1k vues
  9. Hello tout le monde ! Une illustration des photos que j'ai prise pendant mon cours de nuit. Aucune retouche pour l'instant. A vos avis ... [scald=2483] imageimg_7007.jpg, par Bpeachh

• 14 réponses
    • 1,8k vues
  10. Voici quelques unes des photos que j'ai fait ce weekend. L'idée était de mettre en valeur l'ambiance particulière, presque intimiste qui règne le soir autour des pyramides, surtout par temps brumeux, tout en exploitant de nouvelles techniques de rendu N&B. Bon ok, accessoirement je voulais aussi tester les conseils de A-snowboard et Sylvayre pour l'ajout des images dans le forum (merci encore!)

• 18 réponses
    • 1,9k vues
  11. Avis et discussions autour de l'image · Started by Martin,

Extrait d'une série sur l'artificialité du monde Un monde merveilleux Quand le temps se met à rêver, quand il oublie les blessures d'orgueil, il imagine un monde merveilleux. Un monde peuplé d'êtres irradiés, tel des matadors d'univers improbables... Il naît des averses de pluies qui traversent une atmosphère désincarnée, le soleil électrique explose les traits de ces êtres sans souvenirs. Le temps rêve... et moi j'emporte au loin des images sans foi, l'espérance naît du temps, la souffrance aussi... Martin

• 29 réponses
    • 3,9k vues
  12. Le coin café · Started by Martin,

question a 2 euros comment vous faite pour mettre en lien dans une discussion le nom d'un auteur ?

• 2 réponses
    • 1,1k vues
  13. Simple scène urbaine sans prétention (mais où je découvre combien mon eq. 50mm pique !)

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  14. Salut le peuple, Petit souci avec Lightroom quand je cherche à modifier un fichier sous toshop. Je n'ai plus la fenêtre de proposition de retouche comme celle que j'ai mise juste après. C'est super gênant car maintenant quand ça s'ouvre sur photoshop, ça modifie un fichier, mais les modifications faites sous LR ne sont pas prises en compte. :/ Par contre j'ai bien cette fenêtre quand je veux ouvir avec Sharpener. Il est vrais que j'ai fait quelques modifications d'option sous photoshop, mais vu que c'est lightroom qui exporte, j'ai du mal à voir l'impact de mes modifications. Bref, si vous savez comment régler le pb, je suis preneur. …

15. Salut tout le monde, Je viens de boucler le hors série Compétence photo : le format RAW. J'en ai parlé dans la conversation "Dé-rawtiseurs" et j'y revient ici. Non pas pour faire de la pub car j'y gagne rien, mais j'ai trouvé le magazine très pertinent. Je trouve que ce mag fait le tour du raw : explication, retouches, finalisations. Ca ne remplace pas un livre de 500pages sur un sujet précis mais ça a le mérite de mettre certains points au clair. On plus on peut télécharger les images RAW présenté sur le magazine pour appliquer le tutoriel. En gros il y a trois grosses partie : Flux de travail en RAW Comprendre le format RAW : Tr…

• 7 réponses
    • 2,2k vues
  16. Ccou tout le monde, Après une semaine chargée en noir et blanc sur Facebook, je viens de finir de traiter ma séance avec Anna au Parc Floral. Une nana adorable, une lumière de malaaaaaade et des feuilles mortes de toutes les couleurs. En résumé, une super séance, j'espère qu'elle vous plaira. J'attends vos commentaires !!!!!

17. Seconde série (02), toujours réalisée à Québec... ( voir la série 01 pour les retardataires ) Cette fois ci, que du n&b (choix de départ) que j'ai regroupé ici pour garder une certaine cohérence dans la série. Certaines sont disponibles en couleurs : la 01, 07 et 10 seulement. (comme toujours, images à 2000px de coté visibles en full screen)

18. Avis et discussions autour de l'image · Started by sun,

Bonjour, je vous propose une photo de la Conciergerie prise vendredi soir. J'ai un peu galéré avec la balance des blancs, le ciel était assez froid. Pour la technique, c'est un Bracketing de 3 images retouchés avec Photomatix de façon à obtenir une exposure fusion.

• 25 réponses
    • 3,6k vues
  19. Bonsoir à tous, De passage dans les Yvelines, j'en ai profité pour essayer de shooter l'église de mon quartier d'enfance sous un angle intéressant. L'architecture de l'église en elle-même représente des voiles de bateau. L'église est entourée de grillage et d'arbres, rendant impossible la pose d'un trépied (tout du moins pour avoir ce cadrage en contre-plongée). Le ciel était assez voilé, du coup j'y suis allé fort pour faire ressortir la texture des nuages. Voilà, rien d'autre à ajouter de mon côté

• 19 réponses
    • 2k vues
  20. bonjour à tous voici un site d un collectif que j aime beaucoup : http://www.regardsparisiens.fr le thème est la photo de rue à paris

• 9 réponses
    • 1,9k vues
  21. Une petite vue de Notre-Dame dans le brouillard sur le chemin du travail.

• 17 réponses
    • 2,1k vues
  22. ça pourrait en intéresser... http://www.championnatsdefrance.photo/ Les championnats de France de photo ? Mais qu'est-ce donc ? Officiellement lancé pendant le Salon de la Photo 2014, ce nouveau concept original de concours photo se base sur une application mobile permettant d'accéder à une base de données et de suivre un parcours photo dans la plupart des villes françaises. Le principe est simple : réaliser une série de 9 photographies cohérentes durant ce parcours pour décrocher sa place en finale. Plus de 3 500 personnes se sont déjà inscrites durant le Salon de la Photo pour participer à ce nouveau phénomène original organisé par l'éditeur d'applications Chr…

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.