Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Petite photo, ça faisait un moment que je n'avais pas posté ! ^^ J'ai poussé les manettes à fond. Je ne sais pas si ça choque ? Bref, lui il m'a pas vu, j'ai pu rentrer chez moi vivant ET avec ma carte mémoire !

• 14 réponses
    • 1,5k vues
  2. Voilà une photo faite en contre-jour, encore et toujours dans les gares tokyoïtes. A vos avis

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  3. Je continue sur ma lancée de tutoriels, cette fois-ci concernant les méthodes d'exposition d'une scène à fort écart de luminosité (contre-jours par exemple). Comme d'habitude n'hésitez pas à me donner vos retours sur ce dernier si vous pensez que des points peuvent être améliorés. http://www.plferrer.photos/exposition-dynamique/

• 11 réponses
    • 2,9k vues
  4. Présentez-vous ! · Started by Lokeï,

Bien le bonjour ! Je me présente (sous mon prénom) Georgio, alias Lokeï, j'ais 32 ans, je suis couvreur de métier et admirateur de la photographie depuis des années. C'est pendant un voyage en Turquie il y a un an, que j'ai eu le déclic et que j'ais pris en main le bridge de ma copine un Lumix...pour faire les photo de vacances. Au retour j'était a fond dedans, pendant 6 moi j'ai surfé dans l'univers de la photo et en Juin j'ai acheté mon Nikon D5200 18/55 et depuis j'essaye tant bien que mal de dèvelloper cette passion, alors quoi de mieux que de trouver quelques personnes pour partager cette passion de la photo sur un forum avec un but associatif en plus, qui permet…

• 18 réponses
    • 2,2k vues
  5. Présentez-vous ! · Started by Bpeachh,

Bonjour tout le monde, Nouvelle sur le forum ET nouvelle dans le monde de la photo. Archi débutante, je suis ici dans l'espoir d'échanger sur vos techniques et surtout apprendre un maximum pour améliorer mes clichés. Premier cour photo vendredi prochain pour des photos de nuit ! La suite au prochain épisode ! Ah et pour info, j'ai 26 ans et parisienne. Bonne journée Bpeachh

• 41 réponses
    • 4,7k vues
  6. Salut tout le monde. Un lien vers différents thesaurus (dont celui de paris) pour lightroom : lien Pour ceux qui se posent la question à quoi ça sert. Lisez la suite. Ceux qui connaissent les mots clef peuvent passer leur chemin. Sous ligthroom et certainement chez les autres logiciels catalogueurs, on ajoute des mots clef à nos images afin de s'y retrouver plus rapidement. En général on choisit nos mots clef au fur et a mesure du temps et on les réutilise. Par contre, plutôt que de chercher à se casser la tête, certains sites proposent un liste des mots clef qu'on peut importer pour s'en servir à loisir. Par exemple le thesaurus inté…

7. Avis et discussions autour de l'image · Started by Divylune,

Une photo prise sur le vif en continuant d'avancer pour ne pas me faire griller par les parents Evidemment le cadrage n'est pas vraiment celui voulu (anneau coupé) mais je voulais vos avis tout de même parce que malgré tout ya un truc qui me plait.

• 10 réponses
    • 1,5k vues
  8. Le coin café · Started by bernel31,

Hello, Je pars bientôt en Croatie par avion. Peut-on transporter du matériel photo sans problèmes (douane, scanners, ...) ? Actuellement les piles/ batteries sont-elles autorisées ? (lors d'un voyage en Inde, il y a 10 ans, il fallait sortir les piles et batteries et les confier à l'hôtesse).

9. Le coin café · Started by Lokeï,

Salut, c'était cool cette sortie nocturne d'hier, surtout le fait de rencontrer les acteurs du forum, pour ce qui est des clichés rapporté pour ma part je suis moins sur ! Clin d'oeil à ceux qui se sont forcé à boire un verre dans ce bar au service...tellement...je ne trouve pas les mots ! Et pour les autres c'est un lien vers le fickr d'Elena Shumilova, juste un lien vers des photos qui valent le détour. lien direct

10. Coucou En me promenant à Montmartre j'ai pris ce parapluie éclairé par le soleil couchant. J'attends vos commentaires

• 20 réponses
    • 2,2k vues
  11. Activités · Started by A-snowboard,

Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la retouche photo par ici ou les images floues... Tu comprends c'est de l'art Hein @azeus ?

• 37 réponses
    • 3,7k vues
  12. Activités · Started by PixelMric,

Bonjour à tous ! @Divylune a lancé deux défis qui étaient "Station de la Madeleine" pour @Narayama et "À poil" pour moi même. Ayant reussi le défi lancé, il est maintenant l'heure pour moi d'en lancer un nouveau à un membre du forum. Pour rappel des règles : Je vais lancer un défi à une personne et une fois son défi relevé, cette personne peut à nouveau lancer un défi à quelqu'un d'autre et ainsi de suite. Contrainte de temps : 15 jours pour poster la photo Précisions : 1) On choisi de préférence une personne qui se connecte de temps en temps quand même parce que sinon ça va tomber à l'eau. Merci de faire tourner et donc d'éviter que ce soit toujours…

• 39 réponses
    • 4,2k vues
  13. Et une photo du dernier shooting avec laurynn. A vos avis. (cadrage assumé)

• 14 réponses
    • 1,6k vues
  14. J'ai pas pu résister à ce jeu de lumière : une lumière douce donnée par le soleil, et une lumière beaucoup plus "dure" avec les néons. J'en avais d'autres sans le bateau mais je trouve qu'il a sa place. Lien vers la photo sur mon flickr : ici

• 13 réponses
    • 1,8k vues
  15. Bonjour à toutes et à tous, Je m'inscris dans ce forum afin de pouvoir échanger avec vous idées, techniques et avis... et pourquoi pas organiser des sorties! A ce sujet je vis à Chatillon, à deux minutes de Paris donc. J'ai 32 printemps, passioné de photo depuis un moment, mais ne travaillant pas dans le domaine (pour ça que je cherche à faire des rencontres créatives!) Voici le lien de ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/mesosphere Je bosse en général avec un D610 + 8mm / 50mm / 50mm (macro) / 28-80mm et parfois quelques autres "cailloux" avec adaptateur dont deux soviétiques Désolé si la présentation est pas top, je suis pas tr…

• 19 réponses
    • 2,3k vues
  16. Présentez-vous ! · Started by bowz,

Bonjour à tous, Je m'appelle Thomas et je suis passionné de photo depuis longtemps, cependant cela fait un peu plus d'1 an que je me suis réellement lancé. Comme beaucoup, c'est en "jouant" avec un reflex d'un ami que j'ai pris la décision de passer le cap. A ce jour, j'ai 2 boitiers Canon (70d et 500d) avec comme objectifs : Canon 18-135 f/3.5-5.6 Canon 50 f/1.8 Tamron 17-50 f/2.8 SP AF Di II VC Sigma 70-200 f/2.8 EX APO HSM Mes 2 préférés sont le Tamron et le Sigma, ça me permet d'avoir 2 cailloux qui se complètent avec une ouverture constante. Je shoote plus facilement les paysages ainsi que l'architecture car c'est ce qui me semble le plu…

• 14 réponses
    • 2,1k vues
  17. TERMINE Erreur de saisie ou liquidation des stock mais le YN-560 II est au tiers de son prix habituel ! http://www.amazon.fr/gp/product/B008SL272M/

• 23 réponses
    • 2,6k vues
  18. Présentez-vous ! · Started by Jeremie,

Hello, Je me présente Jérémie 34 ans tombé dans la photo il y a peu Je me décide de m'inscrire sur le forum pour participer aux discussions et pourquoi pas venir rejoindre les membres de l'association. A très vite sur le forum. ( Merci A-snowboard)

• 13 réponses
    • 2,3k vues
  19. Techniques et Matériels · Started by narayama,

Je suis passé ce ouekend chez mes parents et en ai profité pour imprimer quelques photos sur l'imprimante de la maison. La qualité est franchement pas mal (sur une Canon multifonction) mais on doit pouvoir faire mieux (surtout que l'imprimante était mal calibrée, beaucoup trop de rouge, même dans le N&B !). Du coup, je regarde pour acheter une imprimante, du coté Canon (la Pro 10 ou la Pro 100), Epson (la R3000), mais aussi des imprimante carbone (une Epson 1400 ou 1500 modifiée - http://www.allpages.fr/imprimantenoiretblanc.html - pour prendre des encres à pigments carbones, avec achat aux US pour réduire les couts). Cette dernière solution permet d'avoir des N…

20. Le coin café · Started by Divylune,

Je vous partage un lien. Je trouve ça sublime! http://buzzly.fr/30-photographies-fascinantes-d--escaliers-en-spirale-l--architecture-qui-donne-le-tournis-83.html D'ailleurs si quelqu'un en connaît sur Paris je suis preneuse ^^ !!

• 10 réponses
    • 1,6k vues
  21. Une référence que les plus jeunes vont devoir aller chercher dans Google

22. Je vais essayer de ne pas pourrir toute la partie architecture avec mes photos de friches, mais j'en ai une sacrée quantité (celles-ci sont vraiment petites mais vu la quantité, je ne voulais pas saturer le serveur interne du forum...). Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un des plus chouettes cabinets de médecin qu'il m'ait été donné de visiter. C'était une maison avec, au rez-de-chaussée, la partie réservée aux patients et aux consultations; et aux étages, les appartements de Monsieur et Madame. Notre lever très très matinal et notre ténacité a payé, la lumière belle du petit matin d'hiver nous a éclairé cette maison, déjà pas mal ravagée par endroits. …

• 11 réponses
    • 1,9k vues
  23. Alors voilà, aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre cher maçon! Du coup je me suis dit, "tiens je vais lui offrir des façades du Japon" (Oui je sais tu aurais sûrement préféré que je t'offre des photos sexy de moi mais non! Mouahhaha ) Bon les photos en soi ne sont pas extraordinaires mais voilà. C'est tout ce que j'ai Donc Joyeux Anniversaire à toi narayama !! Je te souhaite de nous trouver encore plein de jolies façades pour cette année à venir (mais d'autres choses aussi ce serait bien hein! )

• 18 réponses
    • 2,3k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.