Nos discussions
-
Ici pas de limite aux propositions ! Ce fil est dédié au travail et à la discussion sur le thème du concours du mois : Proposez autant que vous voulez, échangez, puis sélectionnez vos meilleures photos pour participer au vote : work in progress ! Le bureau
- 13 réponses
- 797 vues
- 3 followers
-
je laisse Sylvie faire le petit laius de cetet sortie très sympa. Ci-dessous qqs photos 1 2 3 4 5 6 - un peu floue, dommage 7 8 Avec l'artiste ! 9
- 20 réponses
- 874 vues
- 3 followers
-
Hello, ça fait un moment que ça me travaille mais j'aimerais me remettre à la photo argentique. Mais à vrai dire je ne sais pas par quel bout prendre cette idée. Pour ceux qui pratique : - comment vous articulez ça avec votre pratique numérique ? - ça représente un gros budget ? - où achetez vous vos films ? - où les développez vous ? - vous numérisez systématiquement vos films ? - des conseils pour bien recommencer ? J'ai un vieux Nikon FE avec un 50 mm qui me semble encore fonctionner (il faut sans doute que je change la pile mais mécaniquement ça m'a l'air ok) et je pense q…
- 10 réponses
- 777 vues
-
La fête des jeux olympiques est finie, Polka Magazine propose 15 photos https://www.polkamagazine.com/les-jeux-olympiques-de-paris-2024-en-15-photos-vive-cette-france/ la 3 ( ping pong), la 6 ( escrime), 10 ( BMX) sont mes préférées
-
- 2 réponses
- 270 vues
- 2 followers
-
-
Notre sortie "À la découverte des terrasses parisiennes" a eu lieu sous une météo plutôt moyenne, mais cela ne nous a pas empêchés de capturer des moments intéressants dans les rues de Paris. Un grand merci à ceux qui ont participé ! Pour ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous, nous vous invitons à partager vos photos sur ce même thème ! Que vous ayez immortalisé une terrasse lors d'une balade ou que vous souhaitiez participer en explorant ce sujet dans les jours à venir, vos contributions sont les bienvenues. Donc, n’hésitez pas à poster vos clichés, qu'ils aient été pris pendant la sortie ou non. L’objectif est de partager nos regards sur les terrasses parisi…
- 4 réponses
- 378 vues
- 2 followers
-
Chers tous , Nous lançons un Défi Flash Photo de 15 jours, du 4 au 18 septembre. Le Thème : "La Rentrée" Que ce soit les premiers jours d'école, le retour au bureau, les rues qui s'animent à nouveau ou les feuilles qui commencent à changer de couleur, la rentrée regorge de moments uniques à immortaliser. Nous vous invitons à capturer l'essence de cette période et à partager vos interprétations créatives. Prenez des photos autour du thème de la rentrée. Vous pouvez soumettre autant de photos que vous le souhaitez, chaque jour ou une fois en fin de défi. Prêt(e) à capturer la rentrée sous toutes ses fo…
- 3 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
La Galerie AFP ouvre ses portes le 12 septembre au sein des bureaux de l'agence de presse, avec une toute première exposition de photographies autour de la Libération de Paris, jusqu'au 2 novembre 2024. DATES ET HORAIRES Du 12 septembre 2024 au 2 novembre 2024 LIEU Galerie AFP 9 Place de la Bourse 75002 Paris 2 TARIFS Gratuit SITE OFFICIEL www.afp.com
-
- 0 réponse
- 242 vues
- 1 follower
-
-
Ici pas de limite aux propositions ! Ce fil est dédié au travail et à la discussion sur le thème de la couleur du mois : Proposez autant que vous voulez, échangez, puis sélectionnez vos meilleures photos pour participer au vote : work in progress ! Le bureau
-
- 0 réponse
- 226 vues
- 1 follower
-
-
Authenticity and how it relates to film and AI images Aug 1, 2024 Don Goodman-Wilson Un excellent article dans le contexte du débat sur l'intelligence artificielle, la photo et l'argentique. L'auteur, avec une expérience astucieuse, y dénonce notamment la vision-propagée dans différents canaux vintage - de l'argentique comme apprpche plus authentique de la photo. J'adhère personnellement aux propos de l'auteur.
-
- 1 réponse
- 345 vues
-
-
Bonjour, voici un récit illustré d'une étonnante découverte au mois de juin dernier et de mes expériences en cours depuis... Trouvé au fond d'un carton dans ma cave un sac rempli de vieillies pellicules ! Consommables et petits accessoires bien anciens. Avec notamment un stock de pellicules 6x6 vierges Au vue de ces pelliclues 120 ça doit dater d'un brève période dans la prmière partie des annes 1990 quand j'avais eu en prêt des appareils 6x6. Les films étant périmés en 1989, et comme - étudiant à cette époque- j'achetais généralement du film périmé, cela cadre bien à …
- 5 réponses
- 427 vues
- 2 followers
-
Nous sommes ravis de vous inviter à participer à notre concours photo spécial "Bleu Blanc Rouge" en hommage aux Jeux Olympiques de Paris ! Ce concours est l'occasion parfaite pour célébrer les couleurs de notre nation tout en mettant en lumière l'esprit olympique. Nous vous encourageons à capturer des images qui reflètent l'essence des Jeux Olympiques de Paris tout en intégrant les couleurs de notre drapeau national. Que ce soit des moments sportifs, des paysages urbains de Paris, ou des scènes de la vie quotidienne, laissez libre cours à votre créativité ! Thème : 1 Mois, 1 Couleur - JUILLET BLEU BLANC ROUGE Date de début : 1er JUILLET 2024 …
- 14 réponses
- 1,3k vues
- 5 followers
-
Cher(e)s photographes, À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous avons le plaisir de lancer le nouveau concours photo du mois ! Nous vous invitons à capturer et partager des moments uniques et inspirants en lien avec cet événement mondial. Le thème de ce concours est tout simplement "Jeux Olympiques de Paris 2024". Nous recherchons des photos qui reflètent l'esprit olympique, la beauté de Paris, et l'enthousiasme autour de cet événement sportif monumental. Que ce soit des photos d'athlètes en action, des préparatifs, des infrastructures olympiques, ou des moments de célébration dans la ville, montrez-nous votre vision des Je…
- 14 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
Bonjour Comme il y a un nouveau dossier pour les questions techniques, je reposte, au risque de faire doublon : Je m'essaie à l'ultra grand angle, pour ça j'ai fait l'acquisition de l'objo pré cité, conçu pour micro 4/ Il avait plutôt de bons avis, y compris dans les boutiques photo et comme il est tout manuel, et que je l'ai acheté d'occasion j'ai limité les frais Mais voilà, j'ai beaucoup de mal à faire une mise au point correcte et mes photos sont floues. Le focus peaking est peu fiable Je ne comprends pas très bien comment utiliser la bague des distances et l'échelle de profondeur de champ Bref e…
-
- 11 réponses
- 550 vues
- 2 followers
-
-
Découverte récente, production très variée... j'aime beaucoup https://www.tleighton.com/
-
- 4 réponses
- 516 vues
- 1 follower
-
-
Je vous invite à découvrir ce photographe et notamment la série 7 jours de déchets qui interpelle tout en restant particulièrement esthétique. Whaouh https://www.greggsegal.com/P-Projects/7-Days-of-Garbage/4
-
- 1 réponse
- 296 vues
-
-
J'ouvre ce fil pour rassembler des liens vers des tutoriels et autres ressources en argentique. Un site intéressant d'initiation, discussions pratiques et bons tuyaux https://leblogargentique.com/ Un très bon site avec de nombreux articles approfondis, pas seulement sur l'argentique http://techniquesphoto.fr/ À suivre...
- 1 réponse
- 458 vues
-
Est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté de photographier des aurores boréales? Il y en aura peut-être la nuit prochaine entre 2 et 3 heures du matin. Je suis vers Bayeux, un micropoil plus au nord que Paris, mais surtout avec un ciel pas pollué. https://www.facebook.com/groups/722944715998047/posts/850828359876348/ Soit je reste debout et je vais être explosé le lendemain, soit je pose le Lumix G9 pointé vers le nord en mode "intervalomètre" (timelapse) et j'espère attraper quelque chose. Les Norvégiens disent que c'est très peu lumineux et donnent 15 s à 1600 ISO et pleine ouverture. https://www.visitnorway.com/things-to-do/nature-attractions/…
- 7 réponses
- 583 vues
- 3 followers
-
Bonjour Je m'essaie à l'ultra grand angle, pour ça j'ai fait l'acquisition de l'objo pré cité, conçu pour micro 4/3. Il avait plutôt de bons avis, y compris dans les boutiques photo et comme il est tout manuel, et que je l'ai acheté d'occasion j'ai limité les frais. Mais voilà, j'ai beaucoup de mal à faire une mise au point correcte et mes photos sont floues. Le focus peaking est peu fiable. Je ne comprends pas très bien comment utiliser la bague des distances et l'échelle de profondeur de champ. Bref est ce que l'un de vous pourrait m'expliquer ça de vive voix à ses heures perdues ? Merci ! Christine
-
- 0 réponse
- 235 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Mon boitier plein format propose dans le menu de pouvoir croper en mode aps-c (DX) dès la prise de vue, cela va récupèrer seulement le centre du capteur et de l'objectif, ça fait perdre pas mal de pixels mais pas plus que de croper en post prod et au moins les RAW sont moins volumineux. La question qui me taraude est "qu'en est-il de la PDC ?" Est-ce qu'elle reste celle du plein format ou est-ce que cela deviens la PDC d'un aps-c ? ...... J'ai grave la flemme de faire des tests, donc si quelqu'un sait ça me fera gagner du temps, lol. Merci.
- 5 réponses
- 443 vues
- 1 follower
-
Les murs de Bercy Village s'ornent de nouvelles photographies qui mettent à l'honneur l'océan. L'exposition Planète océan, de Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry, est à voir gratuitement du 7 octobre 2023 au 6 janvier 2024. Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry dévoilent 30 photographies aériennes et sous-marines inédites et exceptionnelles. Les deux photographes nous invitent à découvrir leur nouvelle exposition, Planète océan, qui met à l'honneur les mers et les océans, et leur importance pour notre Terre. (source : sortir à Paris)
-
- 1 réponse
- 430 vues
- 1 follower
-
-
Organisée par @Cécile : Le BAL du 17-06 au 17-11-2024 Visite de l'expo du photographe : Yasuhiro Ishimoto. Des lignes et des corps au BAL - Ville de Paris suivi d'un pot pour discuter de photos et de Japon
-
- 3 réponses
- 801 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Le thème du concours que nous vous proposons pour le mois de juin est : LE TOURISME A PARIS/LES TOURISTES A PARIS Paris est la destination incontournable pour les voyageurs du monde et plus particulièrement cette année à l'approche des J.O. À travers ce concours, nous souhaitons mettre en avant les monuments parisiens, les moments uniques, les expériences mémorables des touristes explorant la Ville Lumière. Nous avons hâte de découvrir vos œuvres ! Partagez vos clichés (maximum 3) dans cette section dédiée. Date limite de soumission : 30/06/24 Bon voyage à Paris !!!
- 20 réponses
- 815 vues
- 4 followers
-
Hello, j'envisage l'achat d'un boîtier d'occasion présent sur deux sites en ligne. Cependant ce serait un première pour moi et j'avoue qu'au regard du prix du joujou je suis un peu méfiant. Est-ce que vous avez des conseils sur ce type d'achats ? Les deux sites sont a priori bien référencés : MPB d'un côté : https://www.mpb.com/fr-fr Image photo de l'autre : https://www.images-photo.com/ Vous avez déjà acheté chez eux ? Et sur un boîtier, à réception, qu'est-ce que je dois vérifier ? Merci pour votre aide !
-
- 2 réponses
- 963 vues
- 1 follower
-
-
J'ai commandé deux objectifs pour le Sigma SD Quattro chez MPB. Un 8-16 et un 55-200. J'ai eu peur quand j'ai vu que le 8-16 arrivait dans un emballage marqué pour Canon, mais c'est bien un Sigma SA. Par contre, le 55-200 est pour Canon EF, du peu que je puisse en juger. Je n'y tenais pas tant que ça, je l'ai pris parce qu'il était vendu une bouchée de pain. Effectivement, ça ressemble: Canon EF Sigma SA Déjà qu'il y a peu de Sigma SA, mais si dans le lot des Canon se sont glissés, ça en fait encore moins en stock J'ai déjà eu 2 ou 3 erreurs de monture par le passé, MPB reprend sans souci et sans frais. Une fois ils m'avaient envoyé du Nikon, qui ne …
-
- 2 réponses
- 825 vues
- 1 follower
-
-
J'ouvre le bal des photos pour une marche des fiertés un peu particulière puisque sous le signe du 1er tour des élections législatives. Beaucoup de slogans inquiets mais malgré tout beaucoup de joie de défiler. J'ai sélectionné seulement quelques photos pour les montrer ici. J'ai encore un tri considérable à faire. Merci @Patrick BARON et @Hervé pour l'idée, difficile de rester ensemble pour prendre des photos, mais c'était sympa de se croiser ! N'hésitez pas à faire votre retour 1 * 2 3 4 5 6 7
- 5 réponses
- 698 vues
- 3 followers