Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Salut ! voici le fil de la sortie architecture faite à La Défense avec @Don Pilou, @loflol, @tonton, @Brieuc, @Cilaon et moi même. Faites péter les photos !

2. Bonsoir je me permets cette questions, afin de me préparer quelques photos NB que je qualifierais de bible, de référence dans ma photothèque !Quel est l'histogramme idéal pour une photo noir et blanc

3. Bonjour à tous. Un collègue m'a dit d'utiliser des filtres sur mes objectifs. Je viens de regarder sur internetet il y'a une panoplie de choix. Est - ce que pouvez me donner quelques conseils sur l'utilisation des différents filtres et comment orienter mon choix ?

4. Présentez-vous ! · Started by pl.vision,

Hello, Un nouveau de plus parmi vous Photographe amateur, je me suis inscrit ici car l'ambiance a l'air sympa, les sujets de discussion et les critiques photo m'intéressent et j'aimerais pourquoi pas participer à des sorties, le tout étant de pouvoir progresser. Je fais de la photo depuis quelques années mais disons que je suis vraiment actif depuis quelques mois seulement. Mon style de photo se situe entre l'urbain, l'architecture, les paysages ou le street art, j'aime aussi les perspectives. Niveau matériel je possède depuis peu un Nikon D750 + 24-120 F4 (passage récent chez Nikon). Voici une photo pour il…

5. J'espère que ce post est au bon endroit, je n'ai pas trouvé de section conseils :/ Comme je l'ai indiqué lors de ma présentation je n'ai reçu mon premier appareil que récemment. Je n'ai quasiment pas de pratiques mais ai engrangé pas mal d'heures de théorie pour avoir une bonne base mais la théorie ne fait pas tout loin de là. Jusque la n'ayant jamais fait de série et les photos prises "au vif " ne me convenant pas j'ai décidé de mettre en place une série de portraits de proches sur un thème "Au naturel" se pencher sur leurs passions capter des vraies émotions tenter de leurs faire oublier qu'ils sont pris en photo . Cela me para…

6. Oui, c'est encore moi, et oui, je suis encore désespéré.... J'ai une série de photo de nuit faite pour m'essayer au star trail. Les photos sont absolument ratées, mais là n'est pas la question. Le fait est qu'à l'exportation, mes jpg ont ÉNORMÉMENT de bruit alors que les photos dans LR n'en ont pas autant (mais vraiment pas du tout). J'ai essayé en virant mon débruitage, ça ne change rien. J'ai essayé en virant mon filtre gradué, j'ai un peu moins de bruit, mais toujours 10 fois plus. J'ai essayé en exportant la photo sans correction et là ça va. Je n'ai pas d'option farfelue dans mes réglages d'exportation. Je vous mets …

• 9 réponses
    • 3,9k vues
  7. Bonsoir à tous ! Ce soir @A-snowboard et moi-même vous proposons un nouveau rendez-vous bi-mensuel ! L'idée est simple : présenter les photos postées dans la section critique lors des 15 derniers jours, pour qu'ensuite vous puissiez voter et élire les 3 meilleures photos de la quinzaine qui vient de s'écouler ! Rien à gagner, si ce n'est un coup de boost pour nous motiver à partager régulièrement ! Maintenant, à vous ! Chacun donne son trio favoris Résultats dans 4 jours ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - …

8. Allez petite bonne nouvelle pour les prochains weekend profoto. Le air remote de profo sera bientôt dispo pour les sonystes. Le air remote, c'est le système sans fil qui permet de communiquer du boitier au flash profoto. Au dela du déclenchement, il ont également la fonction TTL et HSS. http://profoto.com/speed-redefined/fr/air-remote-ttl-s/ (Bon de mémoire, il n'y a personne chez sony si ? )

9. Wesh ! Je viens pousser un cri de rage !! Je n'en peux plus !! J'ai un paquet de photos de cet été à développer, dont pas mal de tentatives de hdr que je décide volontairement de traiter hors LR (oui, l'outil de LR pour le HDR est à chier). Mais voilà, après traitement, la photo traitée se retrouve rangée N'IMPORTE OU x) Je vous ai fait une petite vidéo pour mieux vpus expliquer... Si qqu'un à une solution ...

10. Yo ! Je suis tombé sur ce post qui explique comment Mathieu Stern a combiné une lentille de projo Bell and Howell f/1.2 et une bague pour créer un objo a très grande ouverture pour presque rien. Vu le prix, je suis très tenté par le test, mais je ne trouve aucune info complète ou tuto sur le net. Un bricoleur avec des idées pour m'aider à faire ça pour mon canon ?

11. Bonjour à tous les utilisateurs de photoshop éléments, savez vous s'il est possible de retoucher un portrait par la méthode des séparations de fréquence? dans image je ne trouve pas "appliquer une image" et dans les effets je ne trouve pas non plus une piste ?

• 2 réponses
    • 1,4k vues
  12. Présentez-vous ! · Started by LaNineDesPo,

Bonjour. Une présentation pour rejoindre ce forum... J'ai toujours aimé la photo, la réaliser, l'observer, L interpréter ... Après avoir eu un bridge quelques années , je me suis équipée il y a 3 ans d'un reflex Canon 600D que j'utilisais au depart qu'en mode automatique . Mais quel en était le réel intérêt si ce n'était pas pour l'utiliser comme de vrais amateurs? Je me suis inscrite à un club photo pour m'aider à comprendre les différents modes, m'accompagner dans la photographie . Je me suis équipée d'objectifs : le sigma 70-300mm, le Canon 24 mm pour les paysages et d'un Canon 50 mm F1,4 pour les portraits . Telle est m…

13. Présentez-vous ! · Started by Aergath,

Bonjour tout le monde Très grand débutant en photo , je n'ai à mon actif pour le moment que quelques photos prises avec un smartphone (pataper) . Je me suis très vite pris au jeu, à la recherche de la bonne lumière, du bon cadre, du bon sujet etc ... J'ai donc aujourd'hui investis dans un hybride ( Olympus EPL 7 avec objectifs 14-42mm 3.5/5.6 , 45mm 1.8 et 40-150mm 4/5.6 ) et dans une licence pour Lightroom. Je viens donc ici à la recherche de conseils, de sorties et d'avis sur mes futures photos ( petite excursion prévue demain pour tester le nouveau bébé) . Merci de votre attention je rends le micro

14. Présentez-vous ! · Started by rhavia,

Salut, moi c'est Guillaume et j'aime la photographie ! Je suis amateur et je viens car le forum a l'air sympa avec des gens actifs et la possibilité de participer a des sorties photos. Voila sinon j'ai hâte de faire connaissance avec vous sur le forum Guillaume

15. J'ouvre le bal Merci à @Tankstriker pour l'organisation de cette journée (modèles, coiffeuse, MUA, croissants, masseuse....) C'est ma première session studio et PT Lightroom "standard" pas taper trop fort siouplé Merci également à @Gea, @Martial, @Sun, @Sylvayre pour cette journée fort sympathique Session du matin "homme" 1 2 3 4 5 6 (le mot de la fin)

16. Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un objectif (bon, 2, je n'arrivais pas à me décider...) que j'ai reçu dans leur petite boite en carton entouré de papier bulle. Pour mon appareil argentique j'ai également un deuxième objectif mais il est rangé dans une boite rigide, d'où ma question : quand je sors faire des photos, pour transporter mes objectifs je peux les laisser "en vrac" dans le sac (sac photo classique "rembourré") ou bien il vaut mieux que j'achète un étui rigide ? Et si c'est mieux d'avoir un étui ... où l'acheter ? Merci pour vos conseils

17. Présentez-vous ! · Started by Perli,

Bonsoir à tous, Le photo et moi c'est une histoire ancienne, j'ai eu mon premier appareil à l'âge de 7 ans et je n'ai jamais cessé de m'y intéresser. Mais parfois seulement de loin ... J'ai eu la chance de "récupérer" un appareil reflex argentique lorsque j'étais ado (celui de mes parents) et d'apprendre à développer mes photos dans une chambre noire (les résultats étaient tout de même plus que médiocre, j'ai pas trop persévéré) et puis avec les études supérieures j'ai eu d'autres priorités ... Ce qui fait qu'aujourd'hui je me situe dans les débutantes. Oui mais voilà, la photo m'a toujours intéressée et récemment j'ai décidé de m'y remettre. J'ai …

18. Activités · Started by Bambix,

Bonjour à tou(te)s, Je remercie encore @tonton d'avoir choisi ma photo et de m'avoir mis en compétition avec @dringo87 et @Brieuc. Bravo encore à eux Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Vos photos devront respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi (le N°30). Les thèmes : Ceux que j'ai choisi sont juste les 3 p…

19. Et oui, les boitier ses calibrent. Enfin le terme un poil inapproprié. On parle surtout de créer un profil colorimétrique personnalisé au boitier. On calibre bien les écrans, les imprimantes... Et pourquoi pas les boitier ? Les derawtiseur (Lightroom, Capture one, DXO, etc...) utilisent des profils génériques de boiter. En gros c'est un profil identique pour tous les boitier de la même gamme. Donc mon 5D mark iii ou celui de tartampion sera traité avec ce même profil colorimétrique. Hors, on se doute bien que chaque boitier à ses différences... même s'ils sont théoriquement produits à l'identique. Cette calibration permet donc d'optimiser l'utilisat…

• 2 réponses
    • 1,8k vues
  20. Salut tout le monde! J'ouvre le fil de discussion de la sortie studio du 21/07/16 centrée sur l'utilisation de miroirs. J'en profite pour poster ma première photo prise avec Olivier : utilisation d'un éclairage continu uniquement, et de gélatines de couleur rouge et bleu (tons opposés) pour donner une légère impression de folie. A voir en plein écran pour que les tons rouges ressortent d'avantage.

21. Présentez-vous ! · Started by Bibiaimebili,

Je suis débutante, je suis sur ce forum depuis une semaine et je trouve que l'on s'y sent bien,l'ambiance est chaleureuse. Donc je me suis inscrit sur ce site. Ravie de decouvrir vos belles photos ! A bientôt pour de beaux partages!!!

• 6 réponses
    • 3,6k vues
  22. Helli, Petit post pour signaler aux parisiens intéressés ce festival photo qui a l'air très chouette et qui aura lieu le weekend du 17-18 septembre https://www.facebook.com/events/1131761326920109/?ti=cl Malheureusement je serai en Italie ce weekend, donc pas possible pour moi d'y participer..:( Vous me raconterez?

23. Présentez-vous ! · Started by Morgane,

Bonsoir, Je suis nouvelle sur Paris mais aussi à la découverte de la photographie je suis à la recherche de bons conseils et de sorties photos !!! Contente d'avoir découvert ce forum Morgane

24. j'ai acheté adobe photoshop element en ligne pensant que c'était photoshop, ça m'a l'air merdic ça n'a rien a voir. 60 balles a la poubelle méfiez vous si vous étes dans mon cas lol

• 11 réponses
    • 2,5k vues
  25. Présentez-vous ! · Started by jbombezin,

Bonjour Je viens de la part de Ugo Zamparo Je souhaite me perfectionner en photo et il m'a dit que je pourrais trouver qq réponses à mes questions. Bonne journée Julien

• 3 réponses
    • 1,1k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.