Nos discussions
-
Bonjour à tous, J'ai passé quelques jours dans le Loiret en juillet dernier, l'occasion bien entendu de faire des photos ! Premier passage à Chambord, l'un de mes châteaux préférés. J'étais parti très léger, seulement un Canon RP et un objectif 24mm F/3.5 Super-Takumar (objectif de l'époque argentique en monture M42, tout-métal et à mise au point manuelle). Forcément, qui dit été et jardins dit photographie infrarouge, vous commencez à y être habitués. Voici une sélection de 6 photos prises le même jour, au cours de la journée et de l'exploration du domaine. P…
- 9 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Voici quelques photos d'un parking devenu célèbre dans l'est parisien. D'avance merci pour vos conseils et avis ! #1 (en "couleur") #2 (en N&B ) #3 (vu d'en bas)
- 12 réponses
- 11,6k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous, Je suis Pauline et nouvelle sur le site depuis hier. J'ai participé en début d'année à des cours de photographie et souhaite pratiquer davantage ce loisir et apprendre de vos experiences. Hâte également de découvrir le programme 2020-2021 A très bientôt Pauline.
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Salim , 30 ans. Profession , cadre informaticien et entrepreneur. J'aime les sorties nature et découverte. D'ailleurs c'est à partir de ces dernières que j'ai découvert ma passion pour la photo de paysage que je réalise depuis 2 ans maintenant avec mon smartphone. Je m'apprête à acheter mon premier reflèxe pour bien débuter et surtout que je suis très limité avec le smartphone même si j'arrive à faire des réglages avec le mode Pro. Enfin , néo-parisien ( moins d'un an sur Paris) j'ai décidé de rejoindre ce club pour pouvoir échanger en virtuelle ou en réelle avec d'autres passionnés de Paris et profiter de tous les avantages d…
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
Hello! J'ai eu un retour de ma première Portra 160. J'attendais beaucoup de cette pellicule mais au final elle me paraît "molle" sur les couleurs, à moins que certaines conditions soient bien remplies (expo directe et sans contre jour). Et globalement, elle a l'air plus sensible au bleu qu'au rouge. Je vous laisse juger par ces trois exemples (elles ne sont pas retraitées) : 1 - Piédestal Napoléonien 2 - Sunset at the beach Butte Bergeyre 3 - Les esprits du 13ème
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, J'ai récemment complété ma panoplie d'objectifs SMC Takumar avec un 200mm F/4. L'objectif est manuel et léger, le piqué n'est pas dingue mais suffit pour la plupart des sujets. Premier test depuis la terrasse du parc de Saint-Cloud, alors qu'un chemin de lumière éclairait le Sacré Cœur.
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour, voici une photo où j'ai cherché l'effet "starburst" pour le soleil à travers les arbres à Saint Germain-en-Laye. L'exposition n'est jamais évidente, entre le risque de cramer le soleil et celui de laisser sombrer dans le noir les zones d'ombre. Je voudrais bien avoir des retours/conseils/opinions de votre part, merci!
-
- 2 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Photo "classique" depuis le Trocadero, au lever du soleil merci pour vos retour
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
-
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Photo prise sur une marche d'approche en allant faire de l'escalade. J’espère que le post-traitement est bon, je n'ai pas d'écran calibré.
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Salut! Petite sortie à fontainebleau samedi dernier, la reprise de l’escalade se fait doucement mais douloureusement ! Vous en pensez quoi? Je tâtonne encore avec Darktable pour le post-traitement...
- 5 réponses
- 3,6k vues
- 1 follower
-
Voila une photo que j'ai fait pendant le confinement pour le concours de confinement de la mep (fenêtre ouverte, fenêtre sur l'autre). J'ai utilisé une technique un peu particulière : la "camera obscura" (ou sténopé). Le principe est d’empêcher la lumière de pénétrer dans une pièce (ici ma chambre) et de faire un trou (aussi petit que possible et lisse pour la netteté de l'image) qui laisse passer la lumière dans la pièce. et voila le résultat que ca donne ! J'ai pris la photo avec mon numérique qui était placé à coté de la fenêtre.
- 6 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour ! Je m'appelle Guillaume et je cherche une association pour rencontrer d'autres photographes et partager ma passion. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, je souhaiterais savoir comment l'association va évoluer et ce qu'il en sera des futurs activités. Merci beaucoup, et bonnes photos à vous !
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
Bonjour, j'aimerais devenir adhérente au club photo afin de participer aux sorties et autres sujets en rapport avec la photographie. Serait il possible d'avoir plus d'informations ? Merci d'avance !
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
Bonjour, Dans le cadre de mon tout petit compte Instagram mode (hélas oui encore un autre :p) "ZinWonderland", je cherche un photographe pour m'aider à prendre des photos. J'adore la vie et j'adore les fringues (en particulier les chaussures), et j'ai envie que les photos laissent transparaître un peu de ça ! Cette séance peut être l'occasion d'un bon exercice sur la photo de blog/magazine de mode. Rémunération en boisson, je ne peux malheureusement faire plus car mon blog est amateur (eh oui encore une). Bon dimanche à tous ! Zineb
-
- 6 réponses
- 4,3k vues
-
-
Bonjour, Je dois changer mon PC portable et j'aimerai un ordinateur qui supporte bien les recommandations lightroom. Avez vous des modèles à me conseiller? Budget jusqu'à 1200e. Je suis habituée à la marque asus mais je suis ouverte à d'autres marques. Merci par avance. Bonne journée
-
- 1 réponse
- 4,8k vues
-
-
J’ai fait la découverte de la Bretagne dans les derniers jours et je suis encore sous le choc de toute la beauté qu’on y trouve. Qu’en pensez-vous?
- 4 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
- 5 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour à toutes et à tous, J'ai toujours aimé la photo mais je n'accorde pas assez de temps à développer mes compétences, mon oeil et à dompter mon appareil. Je pratique surtout la photographie lors de mes voyages mais finalement je vois que mon oeil et ma technique ont besoin de plus de pratique pour s'améliorer. Je cherchais un club sur Paris ou banlieue sud afin de pouvoir faire des sorties photos à plusieurs, sur un thème....et partager avec d'autres passionnés les conseils, technique..... et Je crois que c'est le cas de ce club photo d'où mon inscription au forum aujourd'hui. Depuis quelques jours je m'essaie aux photo…
-
- 2 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Voici quelques photos prises il y a une semaine lors d'une journée d'entrainement de la Fédération Française de Strong. Qu'en pensez-vous? Je veux bien des conseils, remarques, etc afin de m'améliorer Merci! Isabelle
-
- 4 réponses
- 1,5k vues
-
-
Réussir des clichés de coucher de soleil est assez mystérieux pour moi. Je vous propose cette photo, sans grande originalité mais que je trouve plaisante. A vos commentaires 😊
- 2 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
Bonjour tout le monde! Je me présente : Isabelle 😃 Je suis photographe amateur et bien que membre du groupe depuis quelques mois déjà je n’ai à date pas accordé assez de temps à cette passion. Je vais donc tenter de me reprendre en cette période de confinement. Je suis originaire du Québec alors j’ai sans doute quelques photos de paysages d'hiver et de faune nordique à partager. Au plaisir!
- 5 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, De retour après quelques semaines passées dans les vignes de l'Aube, j'ai profité du Parc de Saint Cloud pour fêter l'arrivée de l'été en infrarouge. Le rendu est celui d'une pellicule de Kodak Aerochrome, mais en numérique. Donc une végétation rouge et un rendu très contrasté en plein soleil.
- 12 réponses
- 2,1k vues
- 3 followers
-
Difficile de se présenter! Photographe Amateur avant tout. J'aime les projets photographiques qui racontent une histoire... La photo me permet de découvrir des métiers, des histoires de vie et surtout des personnes.. Artisans, artistes, personnes vulnérables, personnes confinées, personnes cassées par la vie. J'aime les manifs, j'adore ça. J'aime aussi les détails mais pas forcément la macro. J'utilise un petit hybride depuis 3 ans, un a6000 chez Sony qui me va comme un gant... Voilà, vous savez le principal. A très bientôt.
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je ne sais pas si on peut dire que je suis passionnée de photos mais c'est quelque chose que j'adore et j'y passe beaucoup de temps quand j'ai mon appareil dans les mains. Malheureusement je n'y connais pas grand chose en technique et ne fait qu'au feeling. Je suis aussi vidéaste (très) amateur quand je peux trouver du temps... Je me suis enfin décidée à apprendre (enfin)... pour m'améliorer!! 1/ sur la technique et les réglages de mon appareil et de la vision du photographe... matériel annexe, studio, lights... 2/ pour sortir de ma zone de confort sur des thèmes "imposés" lors de sorties organisées 3/ apprendre à photo…
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-