Nos discussions
-
Hello, Je pars bientôt en Croatie par avion. Peut-on transporter du matériel photo sans problèmes (douane, scanners, ...) ? Actuellement les piles/ batteries sont-elles autorisées ? (lors d'un voyage en Inde, il y a 10 ans, il fallait sortir les piles et batteries et les confier à l'hôtesse).
-
- 48 réponses
- 4,6k vues
-
-
Salut, c'était cool cette sortie nocturne d'hier, surtout le fait de rencontrer les acteurs du forum, pour ce qui est des clichés rapporté pour ma part je suis moins sur ! Clin d'oeil à ceux qui se sont forcé à boire un verre dans ce bar au service...tellement...je ne trouve pas les mots ! Et pour les autres c'est un lien vers le fickr d'Elena Shumilova, juste un lien vers des photos qui valent le détour. lien direct
-
- 1 réponse
- 993 vues
-
-
Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la retouche photo par ici ou les images floues... Tu comprends c'est de l'art Hein @azeus ?
-
- 37 réponses
- 3,5k vues
-
-
Bonjour à tous ! @Divylune a lancé deux défis qui étaient "Station de la Madeleine" pour @Narayama et "À poil" pour moi même. Ayant reussi le défi lancé, il est maintenant l'heure pour moi d'en lancer un nouveau à un membre du forum. Pour rappel des règles : Je vais lancer un défi à une personne et une fois son défi relevé, cette personne peut à nouveau lancer un défi à quelqu'un d'autre et ainsi de suite. Contrainte de temps : 15 jours pour poster la photo Précisions : 1) On choisi de préférence une personne qui se connecte de temps en temps quand même parce que sinon ça va tomber à l'eau. Merci de faire tourner et donc d'éviter que ce soit toujours…
-
- 39 réponses
- 3,9k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Je m'inscris dans ce forum afin de pouvoir échanger avec vous idées, techniques et avis... et pourquoi pas organiser des sorties! A ce sujet je vis à Chatillon, à deux minutes de Paris donc. J'ai 32 printemps, passioné de photo depuis un moment, mais ne travaillant pas dans le domaine (pour ça que je cherche à faire des rencontres créatives!) Voici le lien de ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/mesosphere Je bosse en général avec un D610 + 8mm / 50mm / 50mm (macro) / 28-80mm et parfois quelques autres "cailloux" avec adaptateur dont deux soviétiques Désolé si la présentation est pas top, je suis pas tr…
-
- 19 réponses
- 2,2k vues
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Thomas et je suis passionné de photo depuis longtemps, cependant cela fait un peu plus d'1 an que je me suis réellement lancé. Comme beaucoup, c'est en "jouant" avec un reflex d'un ami que j'ai pris la décision de passer le cap. A ce jour, j'ai 2 boitiers Canon (70d et 500d) avec comme objectifs : Canon 18-135 f/3.5-5.6 Canon 50 f/1.8 Tamron 17-50 f/2.8 SP AF Di II VC Sigma 70-200 f/2.8 EX APO HSM Mes 2 préférés sont le Tamron et le Sigma, ça me permet d'avoir 2 cailloux qui se complètent avec une ouverture constante. Je shoote plus facilement les paysages ainsi que l'architecture car c'est ce qui me semble le plu…
-
- 14 réponses
- 2k vues
-
-
TERMINE Erreur de saisie ou liquidation des stock mais le YN-560 II est au tiers de son prix habituel ! http://www.amazon.fr/gp/product/B008SL272M/
-
- 23 réponses
- 2,5k vues
-
-
Hello, Je me présente Jérémie 34 ans tombé dans la photo il y a peu Je me décide de m'inscrire sur le forum pour participer aux discussions et pourquoi pas venir rejoindre les membres de l'association. A très vite sur le forum. ( Merci A-snowboard)
-
- 13 réponses
- 2,1k vues
-
-
Je suis passé ce ouekend chez mes parents et en ai profité pour imprimer quelques photos sur l'imprimante de la maison. La qualité est franchement pas mal (sur une Canon multifonction) mais on doit pouvoir faire mieux (surtout que l'imprimante était mal calibrée, beaucoup trop de rouge, même dans le N&B !). Du coup, je regarde pour acheter une imprimante, du coté Canon (la Pro 10 ou la Pro 100), Epson (la R3000), mais aussi des imprimante carbone (une Epson 1400 ou 1500 modifiée - http://www.allpages.fr/imprimantenoiretblanc.html - pour prendre des encres à pigments carbones, avec achat aux US pour réduire les couts). Cette dernière solution permet d'avoir des N…
-
- 12 réponses
- 2,3k vues
-
-
-
Salut tout le monde, Je continue sur ma lancée avec un tutoriel dédié au noir et blanc avec la présentation de la méthode que j'utilise : ça se passe ICI. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire un retour .
-
- 0 réponse
- 1,3k vues
-
-
Salut tout le monde, J'ai mis en ligne un tutoriel présentant une méthode pour gérer localement la luminosité et le contraste de vos photos, en couplant certains modes de fusion de Photoshop avec l'utilisation de masques de luminosité. Le tutoriel est bien entendu en français . Vous pouvez le trouver ICI. N'hésitez pas à me faire un retour si certains points vous paraissent mal expliqués.
-
- 4 réponses
- 1,7k vues
-
-
Nouveau venu au forum, je vous livre l'idée d'un projet que je voulais avancer en ce mois d'aout mais qui est en train de couler (à tout le moins de se décaler) car entre d'autres occupations et le fait que je n'ai pas trouvé le ou les modèles pour le faire, nous sommes déja le 20 et rien n'est fait. En deux mots, voici de quoi il s'agit. Je voudrais illustrer des fables de La Fontaine, chacune avec 4 photos (à retenir au milieu de l'ensemble d'un shooting). Je voulais commencer par Le Corbeau et le Renard. Scène 1 le Corbeau est dans l'arbre avec son fromage, et content Scène 2 Le Renard de dos le flatte, le Corbeau se montre ravi et le fromage tombe Scène 3…
-
- 4 réponses
- 1,5k vues
-
-
Allez go ! T'es oubligé de nous narguer avec ton soleil couchant !
-
- 45 réponses
- 4,1k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Kaladase (Kala pour les intimes) est mon pseudo web depuis une vingtaine d'années. Sinon depuis un peu plus plus longtemps que ça (44 ans pour être précis) on me nomme Sébastien. Je fais de la photo depuis quelques années en mode automatique... ayant très envie de transformer la photographie en hobby j'ai fait une série de stages en septembre/octobre histoire de passer au mode manuel. Il est temps de mettre en application les belles théories alors me voilà sur votre forum ! j'ai jeté un oeil sur les sorties de l'association et ça m'a intéresse également. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de domaine préféré dans la photo, tout m'intéres…
-
- 16 réponses
- 2,2k vues
-
-
Salut tout le monde, Je vous joins une vidéo de Guy Gowan dans laquelle celui-ci nous explique comment fonctionne la netteté en photographie numérique. A voir si une vidéo d'1h en anglais ne vous rebute pas et si vous pensez que le filtre passe-haut ou les réglettes de netteté de Lightroom sont le top pour gérer la netteté de vos photos. La vidéo se trouve ICI.
-
- 3 réponses
- 1,6k vues
-
-
Salut tout le monde ! Bon j'ai fait l'acquisition du zeiss 50mm f1,4, du coup je vais changer de verre de visée pour avoir plus de précisions pour faire la mise au point à la main. Sauf que j'hésite entre le "haute précision" et le "quadrillé". (prix identique) Les finalités de ces deux verres ne sont pas les même mais c'est franchement con d'avoir fait deux trucs différents. Prendrez quoi vous ? Et pourquoi ? Je n'ai pas réussi à trouver d'article réellement comparatif sur ce sujet. :/ PS : avant de virer hors sujet : non je ne prend pas de stigmomètre car j'ai des objo avec autofocus.
-
- 25 réponses
- 4k vues
-
-
Salut tout le monde, Je suis tombé sur ce concept assez sympa. le bouchon/pare soleil. Je trouve le système assez ingénieux. Et qui ne gêne pas pour les filtres. Je vous épargne la vidéo commerciale et vous balance une vidéo plus parlante. Pas dispo en france, mais peut être qu'on peut commander directement depuis leur site (pas testé) Lien vers la société et les objo compatibles. (Merci focus numérique)
-
- 6 réponses
- 1,8k vues
-
-
Je ne vous apprends rien, les photos de National Geographic sont connues et reconnues pour certaines. Voici un panel de 50 photos proposées pour le concours de cette année, avec des images toutes plus belles les unes que les autres. C'est par ici! J'ai encore du boulot!
-
- 5 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Nouvelle, je me suis inscrite pour la sortie du 11/09 et je serai ravie de faire votre connaissance ! : D. J'ai toujours aimé la photo mais via les photos des autres : j'avais un compact et c'était assez vite frustrant ! Il y a un an, (et parce que je suis une adepte du : "ce n'est jamais trop tard") fait le grand saut et j'ai acquis un reflex D610. Depuis, la photo est devenue une passion ! Je n'ai pas de domaine de prédilection car j'en suis au stade d'apprentissage et j'ai beaucoup à apprendre ! J'aime bien faire de la macro autant que faire un portrait. Je me suis inscrite sur des sites comme : flikr (https://www.flickr.com/photos/dvphotograp…
-
- 15 réponses
- 1,8k vues
-
-
Bonjour tout le monde. Je sollicite vos retour d'expérience pour les écrans externes. En effet je suis très content de mon mac... Mais pour la retouche photo c'est un poil petit ! (Avec lightroom, la photo à la taille d'un timbre poste ! ) Quels sont les marques à éviter ? A préconiser ? Après je sais qu'il faut prendre les dalles IPS, mais il semble qu'il y a un autre type de dalle qui marche bien pour la retouche. (PLS ? PVA ? je ne sais plus) Après j'ai lu que le format 16/10 est préconisé par rapport au 16/9. Vu que j'ai un mac, quel entré vidéo préconisez vous ? (bon en même temps j'ai que le thunderbolt, donc adaptateur obligatoire) Voila ce…
-
- 95 réponses
- 15,5k vues
-
-
Bonsoir à tous! C'est parti pour le 2ème défi après celui de la station de la Madeleine pour @narayama Pour rappel des règles : Je vais lancer un défi à une personne et une fois son défi relevé, cette personne peut à nouveau lancer un défi à quelqu'un d'autre et ainsi de suite. Contrainte de temps : 15 jours pour poster la photo Précisions: 1) On choisi de préférence une personne qui se connecte de temps en temps quand même parce que sinon ça va tomber à l'eau. Merci de faire tourner et donc d'éviter que ce soit toujours les mêmes. Le principe est aussi de faire participer les nouveaux ou les pas très actifs. 2) Le but est de donner une ou plusieurs contr…
-
- 17 réponses
- 2,2k vues
-
-
Bonjour à tous! Cette semaine j'ai investi pour le forum! Bon à la base c'était quand même un investissement personnel, mais je pense que mon retour d'expérience peut vous intéresser. Je vais vous parler du service d'impression Ardeqo, anciennement Darqroom pour ceux qui connaissent, qui avait malheureusement déposé le bilan il y a quelques temps. Ce nouveau service reprend une partie de l'équipe et des services de Darqroom en supprimant le service de stockage et de vente par des pros (qui n'était pas viable pour Darqroom). Ils se concentrent donc sur l'impression uniquement, avec des produits orientés moyen - haut de gamme (caisses américaines, encadrement pour expo…
-
- 9 réponses
- 2,8k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Un petit message rapide en passant: une amie m'a filé une annonce pour un concours photo au sujet de la Seine (vous l'aurez deviné, au vu du magnifique jeu de mots du titre). Je vous laisse le lien pour ceux qui seraient intéressés: Concours photo Restons Z'eine (SMSO) (fin du concours: 17/11/14) Naë
-
- 2 réponses
- 1,9k vues
-
-
Et voila le topic de la sortie. Il ne sera pas alimenté tout de suite. Chaque équipe doit trier ses photos en interne pendant une semaine. Sortie assez rapide, photographiquement parlant. On n'avait pas prévu assez de thème. Résultant au bout de 2h c'était plié. Mais être en petit groupe de 4 pour faire des photos c'est bien sympa. En plus le beau temps était avec nous. Par contre l'apéro-restaurant qui à suivit, a duré bien plus longtemps ! Rappel des personnes concernés : @Rocio van Dam @stef__92 @Tizzi @Divylune @Sylvayre @Rian
-
- 15 réponses
- 1,9k vues
-