Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis et discussions autour de l'image

Deposez vos photos afin d'avoir des avis et des conseils

1. Started by ayu51,

Voilà une photo d'une galerie du centre ville de Reims faite le soir. J'attends vos avis

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  2. Started by Sylvayre,

Hello ! Bon suite à mes congés dans les volcans du Cantal, à base de pluie et de brouillard, peu de photos, et encore moins du ciel étoilé... J'avais emprunté le fisheye à Don Pilou pour ça donc j'ai quand même essayé en m'éloignant de chez moi pendant une rare nuit claire... Je trouve le résultat est assez décevant pour différentes raisons : pas de premier plan intéressant, de la pollution lumineuse (j'aurais pas cru en avoir autant au fin fond de l'Aveyron), du gros grain et beaucoup de bruit, un cadrage pas top (pas évident finalement le fisheye dans le noir..). Côté traitement, j'ai tenté la méthode de la médiane par empilement pour réduire le bruit mais Photos…

• 12 réponses
    • 2,4k vues
  3. Started by narayama,

• 1 réponse
    • 857 vues
  4. Started by narayama,

• 26 réponses
    • 3,1k vues
  5. Started by narayama,

Avis sur le PT, lequel préférez-vous ? V1 V2

• 3 réponses
    • 919 vues
  6. Started by PixelMric,

A qui appartient cette chaussure trouvée dans le parc de Meudon ? A vos stylo.. enfin plutôt à vos clavier

• 13 réponses
    • 2k vues
  7. Started by narayama,

• 10 réponses
    • 1,2k vues
  8. Started by narayama,

Récemment, j'ai vu ça

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  9. Started by narayama,

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  10. Started by narayama,

• 17 réponses
    • 1,5k vues
  11. Started by A-snowboard,

En attendant ma série sur le Québec, voici une série faite début aout avec @Don Pilou qui m'a initié au grand angle. Ce sont mes début avec ce format, donc c'est assez perfectible. Je pense que j'ai progressé au Québec. Je trouve que c'est plus dur de composer en Architecture qu'en paysage avec le GA car on a non seulement le problème des déformations, mais le moindre décalage fausse la symétrie. Bref un beau bordel que j'ai pas eu à me soucier en paysage ! Passage en n&b car en couleur c'est vraiment moyen en couleur. Très contrasté, c'est mon style, mais des fois je me demande si je n'en fait pas trop. Bref à vos avis.

• 32 réponses
    • 3,5k vues
  12. Started by Divylune,

Une photo prise sur le vif. J'ai craqué devant l'expression de ce petit bonhomme! Le cadrage me dérange mais le casque m'a gêné, ça vous choque ou pas ? Je prends tous les conseils et critiques Le traitement couleur est un choix et je peux comprendre que vous n'aimiez pas. Je trouve que ça lui donne un côté innocent mais que ça accentue le côté triste avec les couleurs pales. J'ai mis la version noir et blanc pour les adeptes.

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  13. Started by narayama,

• 16 réponses
    • 1,5k vues
  14. Started by narayama,

[clic]

• 30 réponses
    • 3,7k vues
  15. Started by ayu51,

Voilà les photos d'un mariage auquel je suis allée la semaine dernière. Oui je sais je me suis encore lâchée au niveau du nombre. ^^ Ce sont surtout des doublons mais j'aimerais bien avoir justement vos avis sur vos préférences! Si vous aimez, ou non.. (oui je sais, il y a un gros pot de fleurs qui gêne... :/ )

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  16. Started by narayama,

• 9 réponses
    • 1,3k vues
  17. Started by Sylvayre,

Bonsoir bonsoir ! Après un achat (compulsif) du Canon 85mm f/1.8 USM, voici un premier test en portrait (que j'ai d'ailleurs pu effectuer lors ma première séance portrait non organisée par le forum). J'ai fait un traitement très léger aux niveau des retouches et quelques courbes mais c'est assez proche du brut. À vos avis, lâchez vous !

• 17 réponses
    • 2,1k vues
  18. Started by Audrey H,

On avait prévu une séance sous la pluie, mais on s'est faites piégées par des trombes d'eau. Chapeau pour Jennifer, qui est restée imperturbable, pieds nus et trempée jusqu'aux os. Qui a dit que la vie de modèle était facile ? . J'attends vos commentaires, sachant que pas mal de photos étaient très sous-exposées et malheureusement inexploitables.

• 19 réponses
    • 1,9k vues
  19. Started by mtt92,

Un portrait en toute simplicité sur l'un de mes spots préférés, le redwall! Un peu devenu ma signature! Fait au Canon 5D2 + EF85mm à f/2 en lumière naturelle!

• 14 réponses
    • 1,6k vues
  20. Started by narayama,

Sans prétentions, deux photos prises au Parc de Bercy hier alors qu'on y passait et qu'il s'y déroulait un gros Cosplay... [clic]

• 15 réponses
    • 1,6k vues
  21. Started by sanste,

Une petite photo faite à la B.N.F. 1/1000 - f/13 - iso 400 - 19 mm + un passage sous lightroom

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  22. Started by zer,

Un premier essai du Louvre.

• 14 réponses
    • 1,8k vues
  23. Started by R4ND4LL,

Hello! Photo prise ce WE au Grand Feu de Saint-Cloud. Peut-être vous y étiez, il y avez beaucoup de trépied Le spectacle était grandiose, on en prend plein les yeux ... et les oreilles! Par contre pas évident de bien maitriser la technique photo, j'ai souvent naviguer entre f/10 et f/16 en fonction de l'intensité lumineuse et un temps de pose toujours au piff en fonction des différents feux... Ma "meilleure" photo (parmi ~50) est probablement celle-ci. Critique bienvenue Et vous, quelle est votre technique pour photographier des feux d'artifice? Quel temps de pose que cela rende bien? A quel moment déclencher? Variez-vous aussi l'ouverture? 17mm - f/1…

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  24. Started by zer,

Coup de chance ou pas, à vous de me dire, un bateau mouche est passé sous le pont en éclairant les berges avec ces gros spots pile au moment où je finissais ma pause longue. Le résultat donne l'impression que le soleil ce couche sous le pont.

• 4 réponses
    • 1,3k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.