Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_97715

Il s’est, indéniablement, passé quelque chose, à cet instant précis et tu l’as vu. Bravo. MAIS, la restitution n’est pas à la hauteur de mes attentes. Personnage centré ? trop loin ? second plan approximatif ? difficile à dire (pour moi) mais il manque un attrait. C’est l’ingratitude de la photographie de rue où il faut opérer vite, entrer dans l’intimité et s’enfuir.

Toutefois, si tu continues cette offensive, il se pourrait, rapidement, que William Klein soit vite détrôné :-)))

Posté(e)
  • Auteur
comment_97717

God save william klein, je ne souhaite détrôner personne 😉

merci pour ton commentaire, oui la street est difficile et ingrate surtout que je ne sais pas bien encore devenir transparente et me faire oublier… je m’entraîne !

Posté(e)
comment_97718

« God save william klein, je ne souhaite détrôner personne » Hahaha ! si tu persistes, cela peut se faire à ton insu :-)))

Le reportage, la photographie de rue, sont des domaines que je ne connais pas, ne pratique pas. Il me semble cependant que la discrétion est plus réservée à l’espion – une sorte de « voleur » – et que le rentre-dedans est plus volontiers le fait du preneur de vue dans ces situations – il voit et enregistre simultanément.

Il faut oser le faire, c’est du courage, une sensibilité de boxeur.

Posté(e)
comment_97723

Etant adepte de la photo de rue, je me permets de commenter ta photo, je partage les impressions de L., personnage centré et trop loin mais ça tient au matériel utilisé: un smartphone n'est pas vraiment l'outil idéal pour ce genre d'exercice! perso, j'utilise un zoom équivalent 70-200 (équivalent 24x36), ça permet de saisir des instants souvent fugaces.

N'hésite pas à persister sur ce thème, tu as visiblement l'œil.

Posté(e)
comment_97769

Hervé, pourquoi le « téléphone-intelligent » ne pourrait être un outil utilisable (même si ce n’est pas le plus adapté) ? Pas sûr non plus qu’une focale plutôt « longue » améliore la sauce. Les photographies de reportages ou « de rues » les plus éloquentes sont prises à l’aide de grand-angle, voire très large champs ; d’où mon exemple de William Klein qui photographiait « à bout portant ».

Tout est dans l’approche, la proximité, la préméditation, l’action, la visée instinctive : tout ce que je ne sais absolument pas faire ! Alors oui Bénédicte, il faut poursuivre !

P.-s. : Bénédicte imagine appuyer sur le déclencheur d’un ail-faune… avec des gants de boxe :-)))

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.