Posté(e) 9 septembre 20223 a comment_97712 En dépit de la discussion d’hier, photo prise avec mon iPhone, cet été en Espagne… Carmen en trottinette ?
Posté(e) 9 septembre 20223 a comment_97715 Il s’est, indéniablement, passé quelque chose, à cet instant précis et tu l’as vu. Bravo. MAIS, la restitution n’est pas à la hauteur de mes attentes. Personnage centré ? trop loin ? second plan approximatif ? difficile à dire (pour moi) mais il manque un attrait. C’est l’ingratitude de la photographie de rue où il faut opérer vite, entrer dans l’intimité et s’enfuir. Toutefois, si tu continues cette offensive, il se pourrait, rapidement, que William Klein soit vite détrôné :-)))
Posté(e) 9 septembre 20223 a Auteur comment_97717 God save william klein, je ne souhaite détrôner personne 😉 merci pour ton commentaire, oui la street est difficile et ingrate surtout que je ne sais pas bien encore devenir transparente et me faire oublier… je m’entraîne !
Posté(e) 9 septembre 20223 a comment_97718 « God save william klein, je ne souhaite détrôner personne » Hahaha ! si tu persistes, cela peut se faire à ton insu :-))) Le reportage, la photographie de rue, sont des domaines que je ne connais pas, ne pratique pas. Il me semble cependant que la discrétion est plus réservée à l’espion – une sorte de « voleur » – et que le rentre-dedans est plus volontiers le fait du preneur de vue dans ces situations – il voit et enregistre simultanément. Il faut oser le faire, c’est du courage, une sensibilité de boxeur.
Posté(e) 9 septembre 20223 a comment_97723 Etant adepte de la photo de rue, je me permets de commenter ta photo, je partage les impressions de L., personnage centré et trop loin mais ça tient au matériel utilisé: un smartphone n'est pas vraiment l'outil idéal pour ce genre d'exercice! perso, j'utilise un zoom équivalent 70-200 (équivalent 24x36), ça permet de saisir des instants souvent fugaces. N'hésite pas à persister sur ce thème, tu as visiblement l'œil.
Posté(e) 11 septembre 20223 a comment_97769 Hervé, pourquoi le « téléphone-intelligent » ne pourrait être un outil utilisable (même si ce n’est pas le plus adapté) ? Pas sûr non plus qu’une focale plutôt « longue » améliore la sauce. Les photographies de reportages ou « de rues » les plus éloquentes sont prises à l’aide de grand-angle, voire très large champs ; d’où mon exemple de William Klein qui photographiait « à bout portant ». Tout est dans l’approche, la proximité, la préméditation, l’action, la visée instinctive : tout ce que je ne sais absolument pas faire ! Alors oui Bénédicte, il faut poursuivre ! P.-s. : Bénédicte : imagine appuyer sur le déclencheur d’un ail-faune… avec des gants de boxe :-)))
Posté(e) 13 septembre 20223 a Auteur comment_97778 Le 09/09/2022 à 13:33, Magic_Bé a dit : God save william klein, je ne souhaite détrôner personne 😉 @L.L promis je n’y suis pas pour rien !
Posté(e) 13 septembre 20223 a comment_97780 Merci Magic_Bé. En le citant voici quelques jours, je ne pouvais imaginer ça…