Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_97868

J'ai beau savoir qu'aucun monstre ne se cache dans ce tunnel, une fois à l'intérieur je redevient un enfant qui a peur du noir et veut sortir le plus vite possible de l'autre côté.

01.thumb.jpg.366da37a19ff15a44c9d46450e54f74b.jpg

Posté(e)
comment_97911
Il y a 13 heures, Don Pilou a dit :

Tout à fait.

COté, je comprends mieux les tons gris 'pastel'. A mon gout (chacun ses gouts hein ?), il faudrait qu'il y est plus de contraste vers les noirs afin d'apporter plus de frayeur. Mai la compo est trés bien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_97914

Merci pour vos deux avis. Je capte ici uniquement de l'infrarouge, donc le rendu est forcément monochrome.

Normalement le rendu IR noir et blanc est très contrasté, justement parce que le ciel bleu est complètement noir et la végétation blanche. Ici en l'absence de ciel, je pense qu'en visible le contraste aurait été similaire, vu qu'une grande partie de l'image se trouve dans l'ombre et que j'ai voulu un minimum déboucher la végétation autour du tunnel pour justement que ce soit la zone la plus sombre et inquiétant de la photo.

Peut-être effectivement qu'avec un peu de vignettage et de renforcement latéral des ombres l'ambiance générale serait plus inquiétant et moins ton sur ton.

Posté(e)
comment_97919

Le texte d’introduction (« J’ai beau savoir […] ») pourrait – devrait – être lié intrinsèquement à la vue et proposé comme tel. (Écriture dans l’image ?, légende ?, cartel ?…)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.