Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_97971

Bonjour à tous !

Un petit partage d'une photo récente (j'ai enfin ressorti un peu le boiter !). Toujours en pose longue comme souvent :D

Bouzigues_01_HD.jpg

Posté(e)
comment_97979

Image simple et efficace où le fond de l’étang est suggéré au travers de son eau que nous devinons saumâtre. Effet parfaitement justifié de la pose longue.

Posté(e)
comment_97982

Salut,

Niveau technique et compo RAS, c'est tout à fait maitrisé. Au niveau du rendu, je trouve le résultat trop lisse, un peu trop lumineux. Je ne sais pas si la différence de saturation des bleus entre la droite et la gauche est due à l'emploi d'un polarisant.

Je te propose une version où les tons moyens ont été assombris et où les tonalités de bleu uniformisées :

Révélation

Bouzigues_01_V_PLF.thumb.jpg.6938058dbb87e0b46ff835a1d75dfa7e.jpg

Posté(e)
comment_97992

Sur la version proposée

Ce degré de finesse est difficilement appréciable autrement que sur un écran calibré, cependant, je trouve dommage la perte des nuances de bleus que je ne voyais pas comme un « défaut » ; il en va de même pour les hautes lumières qui rendent bien l’éclairage du sud de notre territoire (trop estompées sur cette version).

Se pose une autre question relative au numérique : la finalité de la lecture, sur écran ?, sur papier ?, un autre support ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_98009
Le 03/10/2022 à 17:37, Don Pilou a dit :

Salut,

Niveau technique et compo RAS, c'est tout à fait maitrisé. Au niveau du rendu, je trouve le résultat trop lisse, un peu trop lumineux. Je ne sais pas si la différence de saturation des bleus entre la droite et la gauche est due à l'emploi d'un polarisant.

Je te propose une version où les tons moyens ont été assombris et où les tonalités de bleu uniformisées :

Révéler le contenu masqué

Merci !

Effectivement, j'ai utilisé le combo classique polarisant + ND + GND ! Initialement, la différence de saturation ne me gênait pas spécialement mais ta version est top, je la préfère nettement au final. Je vais retravailler ça :D

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.