Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_98984

Une photo qui pourrait presque figurer aux côtés de celle de la tout Montparnasse tant la dynamique me parait similaire (quand le sujet ne l'est pas). 

R0017569.jpg

Modifié par Dante101
Le parc pas le par (non mais)

Posté(e)
comment_98985

Le N&B lui va bien.
Je connais bien ces longues marches très pénibles à gravir (je ne suis pas très loin).

Et si tu y va régulièrement n'hésite pas à me prévenir, nous pouvons nous retrouver sur le parking ou à la buvette, et si tu est en transport je peux te récupérer au métro Fort d'Aubervilliers (Ligne 7).

Cette invitation est également ouverte à d'autres photographes des environs.

Posté(e)
comment_98990

c'est une très très belle photo, qui nous perd complètement dans sa perspective (est-ce qu'on monte ? descend ? y a-t-il le vide derrière ?). Vraiment une parfaite illustration de la force du minimalisme.

Ce ne serait pas la même photo, mais je serais curieux de la voir avec les lignes parallèles redressées également !

• Dante01 changed the title to Parc de la Courneuve
Posté(e)
  • Auteur
comment_98996
Il y a 8 heures, - Gilles - a dit :

Le N&B lui va bien.
Je connais bien ces longues marches très pénibles à gravir (je ne suis pas très loin).

Et si tu y va régulièrement n'hésite pas à me prévenir, nous pouvons nous retrouver sur le parking ou à la buvette, et si tu est en transport je peux te récupérer au métro Fort d'Aubervilliers (Ligne 7).

Cette invitation est également ouverte à d'autres photographes des environs.

Hello @- Gilles -. Il faut qu'on organise une sortie dans ce superbe parc où les sujets de photos ne manquent pas. Pas beaucoup de dispo ces temps-ci mais ça fait longtemps que j'y pense. A mon avis le printemps (pour les floraisons) ou le tout début d'été avec le petit pique-nique qui va bien serait pas mal. Le seul problème est l'accessibilité pour certains. Mais rien d'insurmontable en vérité. A très bientôt là-bas ou ailleurs. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_98997
il y a 46 minutes, persovinz a dit :

c'est une très très belle photo, qui nous perd complètement dans sa perspective (est-ce qu'on monte ? descend ? y a-t-il le vide derrière ?). Vraiment une parfaite illustration de la force du minimalisme.

Ce ne serait pas la même photo, mais je serais curieux de la voir avec les lignes parallèles redressées également !

Merci, il faudrait que j'essaie en effet cela pourrait rendre quelque chose de sympa. Si tu as le temps tu peux essayer aussi et faire une proposition, je suis pour le côté participatif du forum 😁.

Posté(e)
comment_99000
il y a 16 minutes, Dante101 a dit :

Le seul problème est l'accessibilité pour certains. Mais rien d'insurmontable en vérité. A très bientôt là-bas ou ailleurs. 

Pour y accéder, le plus rapide mais nécessite 2 bus : Métro "Fort d'Aubervilliers" (7) puis le bus 173 (3 stations) et ensuite le 249 qui dépose devant le parc (Arrêt: cimetière de la Courneuve).
Le plus simple, mais un peux plus long : Métro "Aubervilliers Pantin 4 Chemins" (7) puis le 249 jusqu'au parc.

Posté(e)
comment_99005
Il y a 2 heures, Dante101 a dit :

Merci, il faudrait que j'essaie en effet cela pourrait rendre quelque chose de sympa. Si tu as le temps tu peux essayer aussi et faire une proposition, je suis pour le côté participatif du forum 😁.

carrément, je tente ça cette semaine !

• 8 months later...
Posté(e)
comment_102740

@Dante101 bon pour le printemps et le début de l'été c'est mort pour cette année, mais avec l'automne le parc va prendre plein de belles couleurs.

J'ai oublié dans mon précédent message un autre itinéraire : RER ligne B descendre à "La Courneuve - Aubervilliers" et prendre le 249 jusqu'à "Cimetière de La Courneuve" ou "Centre des Essences" (l'entrée du parc est entre les 2 stations).

Pour les personnes motorisées il y a le parking "Tapis Vert" gratuit au niveau du rond point de l'avenue Waldeck Rochet.

Posté(e)
  • Auteur
comment_102741

Hello @- Gilles -, tu fais bien de me relancer ! J'organise une sortie là bas bientôt, promis. J'irai sans doute en voiture, donc je pourrais co-voiturer quelques photographes.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment un endroit à découvrir !

Je fixe ça bientôt.

Posté(e)
comment_102743

Autre itinéraire pour les personnes du Nord-Ouest de Paris, le Transilien ligne H puis le Tram T11 et descendre à "Dugny La Courneuve" il ne reste plus qu'une station en 249 mais qui sera plus rapide à faire pied.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.