Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_101227

Le sujet est assez graphique, j'ai trouvé que ça rendait mieux en noir et blanc.
Ces brise-lames font partie de l'histoire de Saint-Malo et sont l'objet d'un contentieux interminable avec l'état, je vous laisse googler le sujet.

Les photos datent de fin mai 2021, après le déconfinement (partiel). Ma compagne avait été invitée au festival Étonnants Voyageurs, elle avait droit de me prendre dans ses bagages. Pour cause de peste pangoline le festival s'était déroulé entièrement à distance au lieu de l'immense chapiteau habituel. Les restaurants n'avaient le droit de nous servir qu'à l'extérieur, nous nous sommes pris de belles averses. Ambiance étrange...

Pour les fans de technique, c'est pris au Panasonic GX8 + Panasonic 12-35 f/2.8, et converti en noir et blanc avec DxO Filmpack.

P1130154_DxO-1.jpg

P1130153_DxO-1.jpg

P1130152_DxO-1.jpg

P1130149_DxO.jpg

P1130107_DxO-1.jpg

P1130106_DxO-1.jpg

Modifié par mika75
f/2.8 pas 2.5

Posté(e)
comment_101253

Un de mes sujets de prédilection. Je trouve en effet ces brises lames très graphiques, mais jamais évidents à saisir ni à traiter (ici c'est plutôt réussi à mon sens).

Ici j'aime particulièrement les 4e (pour la sensation de mouvement de derrière à devant), la 5e (pour la sensation de mouvement vers le haut) et la 2" (pour les détails).

Pour chipoter je pourrais dire que je suis vaguement gêné par les rares présences humaines sur deux photos.

• 2 weeks later...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.