Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_101818

Hello, pas beaucoup de temps pour traiter mes photos prises avec mes APN, surtout que ma fille squatte un des deux pour faire des vidéos...

Bref, je me laisse pas abattre et j'ai pris quelques photos au smartphone, dont une ou deux à la pointe du Van, dans le Finistère. 

Coucher de soleil magnifique et du coup une lumière assez incroyable sur la lande et la Chapelle Saint-They.

C'est traité sous LR sur smartphone. J'ai clairement poussé le ciel dans les teintes mais j'aime bien 😊.

A vos avis ! 

IMG_20230812_213007.jpg

Posté(e)
comment_101843

Top. Pour les couchers de soleil, je trouve souvent que les smartphone (iphone 11 pro max pour ma part) captent bien voire mieux les lumières. Certainement parce que je ne suis pas fortiche pour régler mon APN….

• 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur
comment_101984

Hello, merci pour vos retours.

Mon tél c'est un Xiaomi 11 Lite. Franchement pas ouf au niveau des photos, mais j'ai l'impression que je l'utilise de plus en plus souvent... et j'aime souvent le côté un peu photo "pas très propre", par exemple quand la lumière manque.

Bizarrement je me sens beaucoup plus libre dans les traitements de mes photos smartphone, je me prends moins la tête, et je suis finalement assez souvent agréablement surpris par le résultat.

Côté technique l'objectif (26 mm, f/1,8) principal sort du 16 Mpx. Ça permet des photos sympas en grand angle. Mais bon pour moi ça veut rien dire au regard de ce que propose mes APN.

Comme @Magic_Bé je trouve que le smartphone gère plutôt bien certaines lumière en automatique. Est-ce qu'il y a une techno derrière, je ne sais pas, mais j'ai souvent des rendus sympa... tant que ce n'est pas trop sombre (après ça pique un peu quand même).

Voilà voilà 😀

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.