Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_102733

Les papillons se font rares de nos jours et j'ai eu de la chance d'en avoir une petite colonie sur mon dernier lieu de vacances, pendant une heure ou deux.

J'avais utilisé mon griii la dernière fois pour faire de la "macro" ou plutôt de la proxy photo avec ça comme résultat :

Là je change de crémerie : K3 et un objectif d'entrée de gamme Sigma 70-300 f/4-5,6 avec une "fonction macro" (test ici https://pentaxklub.com/test-objectif-sigma-70-300-mm-f-4-5-6-apo-dg-macro/), qui là encore s'approche plus de la proxy photographie. Le tout à main levé. et voici le résultat

IMGP8861.jpg

Bref, je suis finalement assez content du résultat, mais je crois que j'aimerais un jour investir dans un vrai objectif macro et prendre le temps d'en faire vraiment. Des connaisseurs chez Pentax  ?( @tonton t'est toujours là ? ).

ET bien sûr je suis preneur de vos avis sur la photo !

Posté(e)
comment_102826
Le 20/09/2023 à 08:57, Dante101 a dit :

Les papillons se font rares de nos jours et j'ai eu de la chance d'en avoir une petite colonie sur mon dernier lieu de vacances, pendant une heure ou deux.

J'avais utilisé mon griii la dernière fois pour faire de la "macro" ou plutôt de la proxy photo avec ça comme résultat :

mais je crois que j'aimerais un jour investir dans un vrai objectif macro et prendre le temps d'en faire vraiment. Des connaisseurs chez Pentax  ?( @tonton t'est toujours là ? ).

oui, je suis toujours là, et toujours pentaxiste😇... en partie

j'ai décidé de voyer plus léger avec un système micro 4/3 Olympus

et pour le rendu FF, je conserve mon reflex Pentax K1 avec le 24-70 et le 70-200 (+ achat éventuel d'un UGA)

les autres objectifs en monture Pentax K seront bientôt en vente,

dont l'excellent et léger objectif macro SMC Pentax-D FA 100mm F2.8 Macro WR : https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DFA-Weather-Resistant-100mm-F2.8-Macro-Lens.html

et l'excellentissimesque et rare objectif proxy Voigtlander APO Lanthar SL 90mm F3.5 : https://www.pentaxforums.com/userreviews/voigtlander-90mm-f3-5-apo-lanthar-sl.html

Posté(e)
comment_102878
Le 23/09/2023 à 08:04, Dante101 a dit :

Voilà qui est sur intéressant 😏😁.

ce qui est sur intéressant c'est qu'ils sont disponibles au prêt pour les tester !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.