Posté(e) 27 septembre 20232 a comment_102934 Gros problème technique... et pourtant... ces clichés ont quelque chose de particulier à eux et séduisant ! Je dirais plus tard ce qui s'est passé 1. 2. 3.
Posté(e) 27 septembre 20232 a comment_102938 La 3e aussi, il y a un aspect "composition" qui n'est pas dans les autres qui pour le coup ont moins d'intérêt en tant que tel. Et du coup deux choses : - une question légitime :mais que s'est-il passé ?? - une question métaphysique : une photo ratée peut-elle être réussie ? (Vous avez 3 heures)...
Posté(e) 27 septembre 20232 a comment_102942 La 3 aussi, mais en version centrée en rajoutant de la matière à gauche. Je sais ce qui c'est passé ...... Et c'est pas bien de donner de la drogue aux appareils photo !
Posté(e) 27 septembre 20232 a Auteur comment_102944 Aha... pas de drogue, ni d'alcool... de la maladresse de ma part seulement... de ne pas avoir suffisamment tiré l'objectif !?... 50mm 1:2 Summar (~ 1938) Objectif escamotable... comme longtemps chez Leica. Position fermée Position ouverte Pour les clichés plus haut... je devais être entre les deux ! Drogue ou alcool... peut-être bien en fait ! L'appareil est un modèle IIIb de 1939. Si on tire bien l'objectif (...) et qu'on s'y prend bien(...) les photos sont top. Ensemble plus compact que les appareils modernes ! (Abstraction faite de la cellule en plus dans la poche ) Plaisirs et inconvénients du vintage...
Posté(e) 27 septembre 20232 a Auteur comment_102945 Il y a 2 heures, Dante101 a dit : une question métaphysique : une photo ratée peut-elle être réussie ? (Vous avez 3 heures)... Absolument !
Posté(e) 27 septembre 20232 a comment_102947 Pas besoin de 3heures, une photo ratée peut être réussie. On est toujours le raté de quelqu’un mais aussi le réussi d’un autre 😅 je suis la tendance générale : la 3 est chouette
Posté(e) 27 septembre 20232 a comment_102948 il y a 1 minute, Magic_Bé a dit : Pas besoin de 3heures, une photo ratée peut être réussie. On est toujours le raté de quelqu’un mais aussi le réussi d’un autre 😅 je compte jusqu’à 10 et Arnaud va ecrire : et si on faisait une rubrique de la seconde chance pour des photos ratées ? 😜