Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_104533

Quelques vues de cet été... peut-être que ces vacances d'hiver me permettront d'avancer dans le traitement de mes photos de l'été...

Des impressions sur ces clichés  ?

1.

DSC_5484.jpg

2.

DSC_5488.jpg

3.

DSC_5487.jpg

4.

DSC_5486.jpg

Posté(e)
comment_104538

La 2 est celle qui selon moi à le plus d'impact, mais la 3 est bien aussi.

Histoire de chipoter (et de faire rire certains dont j'ai les noms) Tu devrait redresser les verticales des 1 - 2 et 3 en te basant sur les bâtiments extérieurs.

Sur la 4 il faudrait supprimer un tout petit bout de la partie haute, histoire d'enlever le triangle du coin en haut à droite formé par la barre horizontale.

Posté(e)
  • Auteur
comment_104562

Merci pour vos retours.

@- Gilles - tu penses à couper tout de l'angle en hau à droit ou seulement la partie noire horizontale qui dépasse ?

Voici les deux versions. Je préfère celle ou apparait encore un petit élément architectural (second cliché ci-dessous). Mieux sans la partie noire originale.

J'avais pas pensé à redresser la perspective de l'arrière plan ! Bonne remarque. Merci.

DSC_5486.thumb.jpg.3b486cf4db722be552acb449bd1c73b1-03.jpeg

DSC_5486.thumb.jpg.3b486cf4db722be552acb449bd1c73b1-01.jpeg

Modifié par Samuel

Posté(e)
comment_104628
Le 23/12/2023 à 19:37, - Gilles - a dit :

Histoire de chipoter (et de faire rire certains dont j'ai les noms) Tu devrait redresser les verticales des 1 - 2 et 3 en te basant sur les bâtiments extérieurs.

on parle de moi 😜 ?!?

Posté(e)
comment_104635
Il y a 2 heures, Magic_Bé a dit :

on parle de moi 😜 ?!?

Heu ..... oui entre autre, lol. Arnaud aussi rigole à chaque fois qu'il voit une photo penchée sachant que ça va me chiffonner. 😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_104639

Si c'est la verticalité du batiùent entouré en bleu ci-dessous qui vous chifonne tant...

DSC_5484.jpg.80bac67545c61ed2da578ed739d22a90.jpg

c'est donc l'opera d'Oslo.

Qui en réalité... ne respecte pas vraiment l'horizontale et la verticale...

DSCF2417_v2.jpg

DSCF2406_v2.jpg

:-)

Ceci dit je suis d'accord avec vous, dans  le lointain arrière plan surtout du premier cliché les bâtiments ne sont pas parfaitement verticaux. Ce qui m'impressionne, c'est que si on vérifie la verticalité des immeubles les plus proches (hormis l'opera), le lignes directrices, en tous cas sur mon logicieln sont bien verticales. Mais apparaissent penchées, peut-être par illusion avec les lignes marquées du premier plan. Par contre pour les petits bâtiments au loin,   le décalage existe bien, quoique vraiment minime, et pourtant ça transparait. Impressionnant.

Modifié par Samuel

Posté(e)
comment_104643

Oui c'était celui entouré qui me chagrinait, mais s'il est comme ça au naturel c'est pas photogénique sauf pour les gens qui vivent à coté et pour qui ça semblera naturel sur une photo car ils connaissent bien les lieux, sinon c'est le détail qui tue une photo. La seule construction penchée qui ne choque pas sur une photo c'est la tour de Pise justement parce que connue dans le monde entier pour sa penchitude naturelle. Mais pour les trucs moins connus c'est mort. Après il arrive qu'il y ai des effets optiques et que ça semble penché alors que c'est parfaitement droit et ça ruine aussi une photo.

Posté(e)
comment_104650

Dites moi, voulez-vous qu’on organise une soirée débat sur les lignes directrices et la verticalité ? Il me semble qu’on y apprendrait des choses… je vois que chipoteur ou pas c’est un vrai sujet en photo 🤓

Modifié par Magic_Bé

Posté(e)
comment_104656

Sous cet angle ça change tout et les lignes de fuite deviennent agréables.

Seul petit regret le fait qu'il en manque ou bout à droite ...... allez avoue, tu as été perturbé pendant la prise de vue. 😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_104690

Rien de plus normal à Oslo en plein été de faire sauna et bain dans le fjord en centre ville face à l'opéra !

Eh oui le cadrage sur l'opéra n'est pas parfait, mais il a fallu saisir l'instant au vol ;-)

• 2 weeks later...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.