Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Samuel changed the title to DIOR (encore)
Posté(e)
comment_105901

Dans la 1, j'aime bien le bidule à moteur qui ajoute du dynamisme, mais la partie droite avec la tour centrée et le lampadaire bloqué sur le côtéme perturbent. Et en recadrant au format carré?!
Pour la 2, il y a de l'idée avec l'alignement du lampadaire et de la tour Eiffel mais c'est un peu troublant. Là, je cadrerai plus serré, les bâtiments des deux côtés n'apportent rien AMHA.

Recadrages vite faits:

carre.jpg

carre2.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_105905

Merci de vos retours.

Pour la 1 j'aime bien le lampadaire à droite en ce qui me concerne, mais regrette que le cadrage soit un peu serré de ce côté là. Pas fan de la version carrée.

Pour la 2, l'idée du carré est intéressante, car affirmant l'alignement. Merci de la suggestion! Mais à y repenser, un peu trop.  Je trouve intéressant que cet alignement apparaisse comme un détail qu'il faut presque découvrir.

En regardant les 2 images ici sur le forum je m'aperçois que maintenant la différence de couleur. J'avais pas vu en les visualisant une à une sur mon écran! Allez, encore une question: quelle colorimétrie préférez vous?

Posté(e)
comment_106015

La première pour moi, plus vivante. La colorimétrie va sur les deux, c'est une scène froide c'est ok que les blancs aient l'air bleus. Par contre je suis un peu dérangé par le grain, vu le genre de photo j'aimerai une netteté clinique. Et le DIOR en lettres énorme je m'en passerai bien, mais bon t'as pas eu le choix.

Posté(e)
  • Auteur
comment_106025

Merci du retour @Plouf, pour le ce qui concerne le grain... Je comprends que ça ne plaise pas toujours.  On m'en fait souvent la remarque. J'ai plutôt tendance à le rechercher et même en rajouter en post traitement. D'où la tendance aussi de plus en plus à faire de l'argentique à asa élevés.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.