Posté(e) 11 mai 20241 a comment_106478 Hello que voyez vous dans cette photo ? Juste pour voir si ça correspond à mon intention 😜
Posté(e) 11 mai 20241 a comment_106479 au 1er regard la mobylette bleu comme les volets, au 2eme regard le reflet de la ville dans la fenêtre de gauche
Posté(e) 11 mai 20241 a comment_106480 La confusion des couleurs bleues, les figures géométriques, le reflet. Je vois aussi beaucoup le bord du trottoir au premier plan mais je n'arrive pas à savoir si c'est un plus pour l'image ou pas 🤔
Posté(e) 11 mai 20241 a comment_106481 Je vois une mob qui a été repeinte en même temps que les volets, un volet coupé et un bord de trottoir qui pars en diagonale.
Posté(e) 11 mai 20241 a Auteur comment_106482 Bon c’est @rem_la qui voit ce que je voulais montrer, le bleu et le reflet, je ne sais pas comment faire en sorte qu’on voit plus ce reflet ? merci ☺️
Posté(e) 11 mai 20241 a comment_106483 Si le reflet est ton principal sujet je pense qu'une coupe s'impose. En enlevant du trottoir et une partie à gauche. Enfin, ça se tente... Modifié 11 mai 20241 a par Dante101
Posté(e) 12 mai 20241 a comment_106492 Peut être en carré pour ne garder que la fenêtre au reflet avec la mobilette sur la droite. Malheureusement la mobilette sera coupée
Posté(e) 12 mai 20241 a comment_106496 il y a 51 minutes, Magic_Bé a dit : comme ça ? Oui. Le recadrage ne permet pas d'avoir la compo idéale, mais je pense que c'est mieux, en tout cas ça répond davantage à l'objectif il me semble. Merci !
Posté(e) 12 mai 20241 a comment_106501 Perso je trouve ça dommage de couper au carré car il y a du potentiel dans l'image. Je propose ça (à peaufiner évidemment, notamment avec @- Gilles -pour redresser le tout 😁) : Et je retire si ça ne convient pas évidemment.
Posté(e) 12 mai 20241 a comment_106505 Il y a 2 heures, Dante101 a dit : Perso je trouve ça dommage de couper au carré car il y a du potentiel dans l'image. Je propose ça (à peaufiner évidemment, notamment avec @- Gilles -pour redresser le tout 😁) : Et je retire si ça ne convient pas évidemment. Oui c'est bien aussi. La mob serait mieux sur la droite, mais c'est comme ça Le cadrage est mieux ainsi , je suis d'accord, par contre l'œil est attiré en premier par la mobilette, le reflet vient après, alors ça dépend de ce qu'on veut montrer
Posté(e) 12 mai 20241 a Auteur comment_106507 Il y a 2 heures, Dante101 a dit : Perso je trouve ça dommage de couper au carré car il y a du potentiel dans l'image. Je propose ça (à peaufiner évidemment, notamment avec @- Gilles -pour redresser le tout 😁) : Et je retire si ça ne convient pas évidemment. C’est canon comme ça 🤩 t’as gommé les poteaux ? Il faut vraiment que je me mette à lightroom & cie, je ne sais rien faire !
Posté(e) 12 mai 20241 a comment_106509 Il y a 5 heures, Dante101 a dit : Je propose ça (à peaufiner évidemment, notamment avec @- Gilles -pour redresser le tout 😁) : Il aurait été préférable de redresser avant de croper, car en redressant on perds toujours un peu d'image, et il n'en reste déjà plus beaucoup.