Posté(e) 16 mai 20241 a comment_106555 En tous cas ces recettes m'ont fait penser à certaines factures d'Escher. Qu'en pensez vous? Des idées comment améliorer? Voulez vous vraiment redresser la perspective ?!
Posté(e) 16 mai 20241 a comment_106557 il y a une heure, Samuel a dit : En tous cas ces recettes m'ont fait penser à certaines factures d'Escher. Qu'en pensez vous? Des idées comment améliorer? Je trouve le premier plan un peu vide et moins intéressant que le bâtiment, j'aurais cadré plus haut (ce qui ferait encore plus basculer les verticales) ou alors recadré. il y a une heure, Samuel a dit : Voulez vous vraiment redresser la perspective ?! Pas sûr. Il faudrait essayer pour voir ce que ça donne.
Posté(e) 17 mai 20241 a comment_106562 Même remarque que Mika75, les marches au premier plan n'apportent rien à la photo. Concernant le rendu que j'aime bien, on arrive à quelque chose de très proche avec la simulation Classic Negative de Fuji que j'aime beaucoup pour la street et l'architecture
Posté(e) 17 mai 20241 a comment_106563 A voir une fois redressé si on ne perd pas trop en partie haute.
Posté(e) 17 mai 20241 a comment_106567 En effet ça rappelle Escher. Pour moi il ne faut surtout pas redresser, c'est l'inverse, les qualités bordéliques ce cette architecture seront mises en valeur par une perspective bancale.
Posté(e) 17 mai 20241 a Auteur comment_106573 Merci pour vos retours. Je suis d'accord sur le premier plan. J'ai coupé le jeu car je ne voulais pas voir de ciel pour se focaliser sur les escaliers. Je m'étais posée la question d'un recadrage carré pour éviter le premier plan. Je ne sais pas. Alors que j'essaye en général de toujours redresser ici je préfère les lignes de fuites si donnent un effet de profondeur. Modifié 17 mai 20241 a par Samuel
Posté(e) 22 mai 20241 a comment_106635 Le 18/05/2024 à 13:48, - Gilles - a dit : C'est mieux sans l'avant plan. Oui je suis d'accord