Posté(e) 15 septembre 20241 a comment_108294 Superbe, c'est vrai que ça change tout avec un ciel en arrière plan. On ne voit plus les hélices, on peut avoir les exifs ?
Posté(e) 15 septembre 20241 a Auteur comment_108298 il y a une heure, - Gilles - a dit : , on peut avoir les exifs ? Nikon Z6-3 + 24-500mm Focale f/45 Tps expo 1/160s Sensibilité ISO 720 Compensation +0,3 distance focale 400mm priorité fermeture
Posté(e) 15 septembre 20241 a comment_108300 Ok merci Rémy, mais si je descend à 1/60s à 400mm je fais du flou artistique.
Posté(e) 16 septembre 20241 a comment_108303 Rémy a dit 1/160, pas 1/60 Mais c'est vrai que 1/160 pour un avion ça me paraît très lent
Posté(e) 16 septembre 20241 a comment_108304 Exact, j'ai fourché, j'avais bien lu et compris 1/160, et je confirme faire du flou artistique à 1/160 - 400mm surtout sur un sujet en mouvement. Dans les tutos spécialisés les vitesses sont souvent comprises entre 1/90 et 1/160.
Posté(e) 17 septembre 20241 a comment_108323 sur des avions de transport assez anciens, avec des vitesses de rotation d'hélice pas trop rapide, on peut tenter à 1/250 ou 1/350 s. c'est plus difficile avec des chasseurs ou des avions plus récents