Posté(e) 15 septembre 20241 a comment_108286 Hélice un peut trop nette, mais si je réduis la vitesse l'avion deviens aussi flou que l'hélice ..... C'est décidément pas mon truc les modèles en mouvement.
Posté(e) 15 septembre 20241 a comment_108287 c'est vrai que c'est pas top pour l'hélice mais on voit quand même qu'elle est en mouvement, en plus tu n'est pas aidé par ce ciel sans nuage Modifié 15 septembre 20241 a par rem_la
Posté(e) 15 septembre 20241 a Auteur comment_108288 @rem_la Oui un léger mouvement, c'est toujours ça, lol. J'ai oublié les exifs : ƒ/8 - 600.0 mm - 1/1000 - iso 250.
Posté(e) 17 septembre 20241 a comment_108321 Il est très rapide ce Mustang mais comme son "rival" le Corsair, en meeting, il avance souvent en ligne droite, donc ça vaut le coup de tenter une baisse de vitesse (1/250 s par exemple) pour maximiser tes chances, fais une première rafale en AF continu à 1/500, si 1 ou 2 photos correctes alors rafale suivante à 1/350 par exemple, et ainsi de suite jusqu'à l'avion suivant et ensuite 3 semaines d'editing à raison d'une ou 2 heure par jour... et au final une vingtaines de photo à conserver sur le 3000 ou 5000 prises dans la journée !
Posté(e) 17 septembre 20241 a Auteur comment_108328 @tonton Merci Julien pour ces explications, J'essaierais cette méthode. 👍 Au moins avec des vitesses entre 1/1000 et 1/2500 j'ai réussi à conserver 140 clichés sur 1200 ..... et des poussières, donc pas mal de flous même avec ces vitesses élevées. Mais j'ai quand même mis 3 semaines à trier tout ça.
Posté(e) 18 septembre 20241 a comment_108355 comme il n'est pas possible de descendre à 10 ou 20 ISO avec un temps de pose de 1/180 ou 1/250 s, quand il fait beau temps avec une lumière assez intense, voici une astuce : utiliser un filtre ND4 ou ND8 (ou à défaut un filtre polarisant : il "bouffe" un peu de lumière, c'est déjà ça)
Posté(e) 18 septembre 20241 a Auteur comment_108357 Merci Julien, ça semble en effet une bonne idée, je ferais des essais lorsque j'aurais ces filtres, car mauvaise pioche j'ai presque tous les ND sauf 4 & 8.