Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_108401

Hello, besoin d'aide pour choisir la "meilleure" version de cette image.

Le crop me donne beaucoup à réfléchir et je ne sais pas trop où je dois aller...

Des avis ? Merci !

V1

R0009968.jpg

V2

R0009968 (1).jpg

V3

R0009968 (2).jpg

V4

R0009968 (3).jpg

Posté(e)
comment_108402

Pour ma part, je préfère la V4 , je trouve que la bande de ciel bleu apporte un vrai plus avec les éléments d'architecture notamment les piliers bleus ainsi que le jean de l'artiste.

Posté(e)
comment_108409

La V2 car le personnage est situé sur un point fort de la règle des tiers.

Ok avec Rémy pour la plaque disgracieuse à gauche, ça semble être un vibreur pour les mal voyants comme sur les quais du métro.

Posté(e)
  • Auteur
comment_108414

Je l'aimais bien ma plaque jaune. Ça donnait du peps, j'allais même saturer un peu celle d'en haut pour lui faire écho...

Mais c'est aussi pour ça qu'on soumet ses photos ici 

Donc une V5 avec le perso sur une ligne de force et du ciel bleu...R0009968 (4).jpg

Posté(e)
comment_108452

Je rejoins aussi Gilles et Remy sur la plaque jaune qui dérange un peu aussi, même si elle peut apporter du dynamisme dans les tons.

Au final un cadrage comme celui proposé par Gilles marche mieux d'après moi, donc oui ta V2 sans cette plaque et avec un espace identique après les 2 poteaux bleus pour apporter un peu de symétrie.

IMG_9518.thumb.jpeg.95d738cf4f84173db40244b051ed4237.jpeg

Posté(e)
comment_108490

Décidément sur ce forum, les discussions sont apaisées, je suis 100% d’accord sur le côté parasite de la plaque jaune et du trottoir en premier plan. J’aime beaucoup la V5 qui accentue le caractère graphique de toutes ces lignes. 

de mon côté j’ai fait ça avec la v2, je vire illico si tu n’aimes pas

IMG_1081.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_108491

Bon ça va je me suis fais une raison pour la plaque jaune, pas la peine d'insister 😂.

@Magic_Bé j'avais effectivement pensé au format carré pour cette image, mais j'avoue que ça commence à manquer de contexte pour moi.

Pour l'anecdote (et le contexte donc) j'ai choisi de voyager très léger avec un appareil à objectif fixe 28 mm. 

Suicidaire pour un voyage comme celui là, mais vraiment une belle contrainte pour un travail de photographe.

Conséquence : je suis plutôt sur la V5, mais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image...

Modifié par Dante101

Posté(e)
  • Auteur
comment_108492

Bon ça va je me suis fais une raison pour la plaque jaune, pas la peine d'insister 😂.

@Magic_Bé j'avais effectivement pensé au format carré pour cette image, mais j'avoue que ça commence à manquer de contexte pour moi.

Pour l'anecdote (et le contexte donc) j'ai choisi de voyager très léger avec un appareil à objectif fixe 28 mm. 

Suicidaire pour un voyage comme celui là, mais vraiment une belle contrainte pour un travail de photographe.

Conséquence : je suis plutôt sur la V5,ais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image. 

Posté(e)
comment_108494
il y a 21 minutes, Dante101 a dit :

Conséquence : je suis plutôt sur la V5,ais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image. 

perso j'aurai pas osé....................:xd:

Posté(e)
comment_108560

Sur les 4 premières, je préfère la 1, le personnage est plus visible.
Les cadrages plus serrés proposés sont intéressants aussi. Je préfère la dernière version de Magic Bé.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.