Posté(e) 13 janvier13 janv. comment_109880 Portrait que je trouve assez réussi d'un ami. Cela vous paraît bon, ou c'est mon impression influençé par la connaissance du modèle ?
Posté(e) 14 janvier14 janv. comment_109882 Effectivement une légère impression de déformation en barillet, quelle est la focale utilisée et y a t-il eu une correction de la déformation de l'optique en post traitement ?
Posté(e) 15 janvier15 janv. Auteur comment_109921 Le 14/01/2025 à 05:06, - Gilles - a dit : Effectivement une légère impression de déformation en barillet, quelle est la focale utilisée et y a t-il eu une correction de la déformation de l'optique en post traitement ? Honnêtement je vois pas l'effet de barillet. Par ailleurs j'ai plutôt confiance dans l'optique, summicron 50mm F8 à 2/3m
Posté(e) 16 janvier16 janv. comment_109927 Prend un cliché d'une feuille de papier millimétré, et tu sera fixé s'il y a déformation ou pas.
Posté(e) 18 janvier18 janv. comment_109990 Il y a 11 heures, Magic_Bé a dit : Qu’est ce qu’une déformation en barillet ? Après cet article, les coussinets et les barillets n'auront plus de secrets pour toi https://www.lesnumeriques.com/photo/les-distorsions-pu121233.html
Posté(e) 19 janvier19 janv. Auteur comment_109992 Je ferai le test papier millimétrique. Cela peut-être intéressant en effet pour tous mes objectifs. Mais où vous voyez une déformation sur ce cliché ?
Posté(e) 19 janvier19 janv. comment_109997 Il y a 2 heures, Samuel a dit : Mais où vous voyez une déformation sur ce cliché ? Je n'ai pas parlé de déformation avérée, mais d'une "légère impression" de barillet. C'est peut être l'arrière plan qui me donne cette impression. C'était quoi ton impression à la base de ta question ?