Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_34767

Bonjour à tous :)

Mon pseudo ne le laisse pas deviner, mais moi, c'est Christophe, 36 ans et photographe amateur.

Sudiste nouveau venu sur Paris, je cherchais depuis quelques temps un point de rendez-vous pour faire des sorties photos et on dirait que je viens de le trouver !

Niveau technique, je m'amuse en ce moment avec mon Canon 60D ( en attendant des nouvelles du 7D mkII qui ce fait désirer :( ) et surtout mon Sigma 18-35mm F1.8 qui ne quitte pratiquement plus mon boitier.

Pour les sujets, j'ai une nette préférence pour le spontanné et les scènes de vie quotidiennes. Très peu de compo, shoot de modèles ou tout ce que je considère comme "artificiel". ça m'amuse 10mn ( le temps de faire les réglages ) et ensuite... :D

Enfin, cet état d'esprit ce ressent également en post-prod puisque les seules retouches que je m'autorise sont la balance des blancs, l'exposition, le redressage et recadrage (éventuellement un montage panoramique si besoin et au pire un traitement HDR si je n'ai pas pu déboucher des ombres autrement). Bref, inutile de me parler "photoshop", un dé-rawtiseur de base me convient parfaitement ^^

A bientôt lors d'une escapade !

z.

Posté(e)
comment_34768

:salut: et bienvenu sur le forum !!

encore un avec le 60D

On va pouvoir faire un groupe sur ce forum spécial 60D

(en cherchant bien on doit être 4/5 facile !)

Quand ne tu veux pour les sorties. 

la sortie rallye devrai t'intéresser !

Posté(e)
comment_34777

Qu'est-ce que tu es allé faire dans les égoûts de Paris ?

Tu as osé emmener ton réflex ? :etonne:

Suis trop jalouse, depuis un an que je bosse au SIAAP, j'ai pas pu faire une photo digne de ce nom des égoûts (bon OK mon taf est surtout au bureau).

Posté(e)
  • Auteur
comment_34778
Qu'est-ce que tu es allé faire dans les égoûts de Paris ?

Tu as osé emmener ton réflex ? :etonne:

Suis trop jalouse, depuis un an que je bosse au SIAAP, j'ai pas pu faire une photo digne de ce nom des égoûts (bon OK mon taf est surtout au bureau).

J'ai triché.. Il s'agit seulement d'un passage visible à partir du musée des égoûts ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_34780

Merci :)

T'inquiètes, je pense que c'était le but de la mise en scène avec les bottes posées sur l'échelle comme si quelqu'un montait ou descendait dans les égoûts. C'est en tout cas ce qui m'a plu pour ce cliché.

Posté(e)
comment_34783

Si quelqu'un (@Navy non je ne cite personne :siffle:) a des tuyaux pour faire une petite sortie (en nombre limité...) dans les égouts, je suis preneur ! :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_34784
Si quelqu'un (@Navy non je ne cite personne :siffle:) a des tuyaux pour faire une petite sortie (en nombre limité...) dans les égouts, je suis preneur ! :-)

+1 ici aussi :)

Allez, 2 autres pour finir de donner envie !

Posté(e)
comment_34785

Par contre, tu devrais ouvrir des discussions dédiées pour tes photos, là, on passe à côté si on ne fait pas gaffe.

Posté(e)
comment_34786

Les conditions de descente en égoût sont drastiques, j'ai pas du tout moyen d'organiser une sortie :dsl:

Faut que je récupère une photo de mon collègue harnaché : combinaison blanche jetable, harnais, détecteur de gaz, masque autosauveteur à la ceinture (une grosse boite qui contient un masque qui recycle l'oxygène de ce que l'on expire si montée de gaz), casque, gants... Bref, pas facile de descendre un réflex ! D'où mon étonnement et ma jalousie naissante ;-)