Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_45054

Bonjour! Je suis la première fois sur votre forum. J'ai peu à dire en français, et je n'ai pas toujours internet. Excusez-moi si je ne peux pas répondre ...

post-837-14214533980334_thumb.jpg

Posté(e)
comment_45055

J’aurai cadré plus à gauche, pour supprimer une partie noire, qui n’apporte rien à la photo. Disons jusqu’à la première voiture incluse.

Posté(e)
  • Auteur
comment_45056

Pascal, merci pour votre conceils, mais si je cadre plus a gauche, je vais perdre la diagonale et partie du frontale forme, qui faisait partie de l'autoroute. Mais je peux me tromper... =)

Posté(e)
comment_45057

C’est un choix à faire, je t’ai donné ma préférence, attend un peu pour avoir d’autres avis, qui pourront être différents.

Posté(e)
comment_45058

Perso au premier abord le coté noir me dérange pas.

Après j'attends de rentrer chez moi sur un grand écran pour donner pleinement mon avis.

Après un petit clic droit, afficher l'image permet de mieux se rendre compte de l'image...

Posté(e)
comment_45059

Bon maintenant que je suis sur un grand écran...

Perso ne noir ne me dérange absolument pas. Même si ça fait un peut bizarre au premier abord (on à l'impression d'avoir un oeil en moins... :/ )

Par contre, quitte à avoir du noir, autant s'arranger pour ne pas avoir un point lumineux isolé. (facile avec lightroom :) )

Et j'en profiterais pour éliminer le vert du taxi.

Sinon le reste ça roule. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_45060
Par contre, quitte à avoir du noir, autant s'arranger pour ne pas avoir un point lumineux isolé. (facile avec lightroom :) )

Et j'en profiterais pour éliminer le vert du taxi.

A-snowboard, merci pour votre conceils, mais je ne sais pas comment le faire avec lightroom...

Sinon le reste ça roule. :)

=)

  • 9 months later...
Posté(e)
comment_45063

Bonsoir,

Le cadrage semble recherché, et je trouve la composition équilibrée. Les reflets dorés en bord de Seine sont sympas.

En revanche j'ai beaucoup de mal avec l'exposition : la route a très peu de détails du fait de la forte sous-exposition, et le soleil prend l'aspect d'une boule cramée.

Pour palier à cela (sauf si le rendu final est voulu comme cela, dans ce cas je me contenterai d'un "je n'aime pas" ;) ) tu as la solution logiciel avec de la fusion d'exposition, ou la solution matérielle avec des filtres dégradés, afin d'exposer correctement la scène.

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.