Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_47725

Photo réalisée hier dans...un love hôtel, plutôt vraiment classe, qu'on a donc transformé en studio ^^

A vos avis! :)

Posté(e)
comment_47726

Le portrait c’est vraiment pas mon truc :) pour moi c'est un monde à part... Donc j'ai du mal à critiquer, mais sur ton image je sens un décalage trop grand entre la pose de la personne et le jet d'eau. C'est comme si le jet d'eau n'existait pas....

Posté(e)
comment_47727

Je ne suis pas d'accord Martin, le portrait c'est ton truc... quand il s'agit de mannequins :D

En effet il y a décallage entre l'expression du visage et le jet d'eau, mais justement c'est intéressant.  On dirait que la personne quitte son corps, le moment présent, comme s'il était absorbé par une angoisse distante... ça me fait penser à Frodon quand il met l'anneau et se retrouve complétement ensorcelé par l'oeil du Mordor..

Bref je trouve l'idée intéressante, mais pour moi le PT ne convient pas.  Ce regard, cet écart entre la chaleur de la douche et un regard qui semble profondément inquiet, mériterait d'après moi un traitement qui donne un aspect plus oppressant.  

Posté(e)
comment_47728

Belle MAP et j'aime bien son expression, les yeux rouges renforcent cette sensation. On dirait presque qu'il a pleuré avec les gouttes sur le visage ^^.

Par contre pas très fan de ce jet d'eau aussi bas et décalé. ..

Posté(e)
comment_47730

Désolé de casser l'ambiance mais je ne suis franchement pas fan.

Le nez rouge, la tempe verdâtre, le flou de la barbe pas très esthétique dans le cou et le jet d'eau qui fait rapporté.

Posté(e)
comment_47731

Pour moi le visage ne prend pas assez d'espace dans la photo. Le jet fait en sorte de remplir la majorité de la photo mais reste secondaire.

Posté(e)
comment_47732

Je ne vois pas non plus l’intérêt du jet d'eau et je ne suis pas fan du traitement trop neutre. L'expression du regard est intéressante, mais désolé je n'accroche pas plus que ça.

Posté(e)
comment_47733

Oui, désolée aussi, mais le regard pensif et le jet me font penser à certains films français pseudo intellos. Genre le temps qui passe symbolisé par l'eau qui coule… Sorry :etonne: 

Posté(e)
  • Auteur
comment_47734

Merci pour vos retours.

Le jet d'eau n'apporte peut être pas tant que ça c'est vrai, mais ça faisait parti du décor à ce moment-là (non ce n'est pas rajouté).  Pour ce qui est de donner plus de place au visage je ne suis pas d'accord étant donné que moins coupé sur un des côtés aurait changé beaucoup à la photo. Je l'ai refaite en resserrant un peu plus sur la gauche, c'est peut être mieux.

Pour ce qui est des couleurs, c'est vrai que ça n'allait peut être pas avec l'expression du visage alors j'ai rechangé les couleurs. Et du coup j'ai refait aussi les couleurs pour le nez rouge et la tempe un peu trop verte.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.