Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_51967

De mon côté, cette sortie a surtout été l'occasion de tester mon nouveau 16-35. De ce côté là je ne suis pas déçu, son stabilisateur m'a permis de shooter au 1/8 sans aucun flou de bouger. Pour en revenir au site, l'exposition était sympa, juste l'impression de se trouver au milieu d'un parking par 35°C. Au niveau des photos, rien de très artistique au-delà des oeuvres qui se suffisent à elles-mêmes, j'ai sélectionné 7 photos qui donnent un aperçu de ce que l'on pouvait y trouver, avec ma préférence pour James Dean par Jeff Aérosol ;).

Posté(e)
comment_51968

Même temps ce n'est pas une impression mais c'est la réalité ! :D

Sinon pour ta série, la 6 me parle et j'adhère vraiment. :) C'est lié au traitement qui apporte quelque chose au graff.

En effet pour les autres, j'ai plus l'impression d'être en reportage "classique" qui me montre ce qu'il y a. Du coup il manque quelque chose (le traitement ? pdc ) pour que j'ai vraiment l'impression d'être immergé comme je peux l'être avec tes photos de paysages.

Bon j’admets qu'avec le soleil de 15h ce n'est pas le plus facile !

Attention, ce n'est pas péjoratif car les images sont techniquement bonne (quoique ça manque un peut de pdc justement).

(et faut me le dire si je deviens vieux con de critiqueur... c'est vrais que je ne met pas beaucoup d'image en ce moment :etonne: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_51969

Qu'entends-tu par "ça manque de pdc"? La plupart des photos sont des vues plan des oeuvres, du coup la pdc est maximum, surtout que j'étais toujours entre F/8 et F/10. Tu veux plutôt dire qu'il aurait été intéressant de jouer sur une pdc plus courte et les perspectives pour détacher les oeuvres? Sinon oui clairement c'est plus un reportage basique, vu les conditions de lumière et le nombre de visiteurs je voyais mal comment faire ressortir l'ambiance. J'étais plus préoccupé par trouver une source d'eau ;).

Posté(e)
comment_51970

Tu as compris mon idée. ;)

J'imagine bien que les conditions n'étaient pas les plus favorable !

Bah y avait un bar avec la boisson servie pas une jolie demoiselle. De quoi tu te plaints ? ;)

Posté(e)
comment_51975

J'aime bien le cadre de la 1!

Mes photos arriveront plus tard (si j'en ai des pas trop mal), j'ai déjà trop de choses à trier/retoucher ^^;

Posté(e)
comment_51981
Pas mal non plus cette série :good:

Par contre, l'usage du fish-eye me semble délicat. Tu penses t'en servir dans quelles situations ?

Merci :D

Pour le fisheye, oui c'est délicat et très lourd à la longue même... Là je m'amuse mais je vais m'en servir pour la voie lactée dans 2 semaines !! :cool:

Posté(e)
comment_51983

Sinon, c'est marrant de voir les styles de chacun :

- Don Pilou avec à chaque fois une mise en contexte des oeuvres

- Alphapix, plus "collé serré"

- Sylvaire, et son oeil de poisson.

Personne n'a de photo du lieu dans sa globalité ?

Posté(e)
comment_51987

des vues d'ensemble:

[scald=1321]

Festival In Situ 2, par vivie

[scald=1320]

Festival In Situ 1, par vivie

[scald=1317]

festival In Situ 3, par vivie

@vivie : y'a un souci d'images... (chez moi en tout cas)