Posté(e) 2 février 201510 a comment_55300 Bonsoir, Je suis passé vite fait en haut du Trocadéro cet après-midi, histoire de jauger de l'impact des travaux sur la place. J'étais sorti léger, seulement mon boitier. Je suis tombé sur cette petite flaque qui m'a permis de réduire la zone des barricades et de tenter un cadrage dont je n'aurais pas eu l'idée si je ne m'étais pas imposé une phase d'observation plus approfondie que d'habitude. Voilà, qu'en pensez-vous?
Posté(e) 2 février 201510 a comment_55301 Je suis pas un fan de celle-ci mais je trouve qu'elle est plutôt bien réussi. Le traitement est là. J'aurais peut être rogner un peu plus le haut. As tu essayé de faire partir le muret de gauche du coin inférieur gauche ? Quitte a changer de position à la prise de vue.
Posté(e) 2 février 201510 a comment_55305 C'est une compo moins "clean" que d'habitude, mais qui moi me plait bien J'adhère totalement.
Posté(e) 2 février 201510 a comment_55315 Le point de vue est intéressant et original, c'est réussi mais j'adhère moins que d'habitude. Madame Eiffel n'est pas parfaitement droite par rapport au mur du coup ça créé un petit effet de penchitude. Tu n'y peux rien mais ça me perturbe un peu. Bon le traitement j'en parle pas il est toujours nickel ...
Posté(e) 2 février 201510 a Auteur comment_55332 Merci à vous, bon il me reste le traitement c'est déjà ça . En fait ce qui m'a fait déclencher ici c'est simplement la présence de la flaque qui reflète une partie de la tour Eiffel, là où d'habitude les pavés sont secs. J'ai donc cadré en me focalisant sur ce reflet. En baissant le cadrage pour positionner le muret de gauche dans le coin je coupe ce reflet. Je viens de revérifier les perspectives et la tour Eiffel est bien droite pourtant, et alignée avec son reflet.
Posté(e) 2 février 201510 a comment_55335 Ce qui m'a plu, c'est les différents éléments qui se renvoient les uns aux autres. Les statues à droite (de la tour Eiffel), les humains à gauche. Les statues de plus en plus petites. La grande qui dépasse la tour, et les suivantes qui rapetisse jusqu'à devenir de la taille des humains de l'autre côté. Les statues "blanches", les humains "noirs". La tour, effilée, et pointue, par rapport au bâtiment massif. Bref, plein de choses pour alimenter mon regard et qui se renvoient ou s'opposent les unes aux autres.
Posté(e) 3 février 201510 a comment_55353 J'aime bien moi aussi. Par contre la flaque n'est clairement pas le sujet principal. Mais sans, il y aurait un manque je suis bien d'accord.
Posté(e) 3 février 201510 a comment_55371 Complétement d'accord avec Gief, la compo est vraiment sympa, c'est une belle photo. Pour ma part j'aurais assombri un peu le ciel, le rendant légèrement plus ténébreux. J'aime beaucoup le traitement de la pierre sur le bâtiment et les statues. J'accroche un peu moins au contrasté poussé sur la tour Eiffel.