Posté(e) 13 février 201510 a comment_55762 Allez une autre petite photo de la rivière du Saguenay. Pour l'histoire j'attendais quelqu'un dans la soirée. Et étant pas loin du lieu de rencontre je me suis posé dans ce coin. Clic clac et quelques photos dans la boite. La, c'est juste la première. La suite dans quelques jours (ça faisais quelques temps que je n'avais pas posté de paysage n&b ! Voila qui est réparé ! )
Posté(e) 13 février 201510 a comment_55766 J'aime bien. Le ciel très blanc dégrade un peu le paysage dans la profondeur de champ, mais la composition est vraiment très belle et le choix du cadrage me va bien.
Posté(e) 13 février 201510 a Auteur comment_55767 J'aime bien. Le ciel très blanc dégrade un peu le paysage dans la profondeur de champ, mais la composition est vraiment très belle et le choix du cadrage me va bien. Merci pour ton avis. Nouvelle proposition ou seul le ciel a été modifié.
Posté(e) 15 février 201510 a comment_55801 Salut, Ici, j'observe ce que je pourrais appeler de l'animalier au grand angle ^^. Le groupe de canards rempli bien le premier plan, le problème pour moi c'est qu'il n'y a pas de second plan défini.Pourquoi avoir autant ouvert pour ne garder que le groupe de canards net? Pour moi l'ambiance du paysage passe avant tout ici par les berges, les canards n'étant là que pour amener une touche bucolique.
Posté(e) 15 février 201510 a Auteur comment_55806 Et tu me sors ça quand je suis au 200mm ? J'aurais pu fermer un peu pour un second plan un poil moins flou je l'admet. Mais la vue principale c'est les canard et de montrer l'étendu entre entre les canard et la rive. D'où l'intérêt d'avoir cet espace vide.
Posté(e) 15 février 201510 a comment_55810 Le problème c'est que les canards occupent 1% de l'image, d'où ma remarque sur le grand angle (je ne regarde pas les exifs sauf s'ils sont indiqués dans le post). A 200mm tu es encore trop loin pour moi si les canards sont vraiment le sujet principal.
Posté(e) 20 février 201510 a comment_55952 J'aime bien la position des canards mais en revanche l'arrière plan me gêne un peu. Il est trop présent, des éléments plus clair au milieu attire mon oeil et les canards trop petits par rapport à l'arrière
Posté(e) 27 février 201510 a comment_56076 L'image me plait mais le bokeh en arrière plan génère des petits ronds blancs qui contrastent avec le décor sombre... a mon sens ça fait un peu comme des taches sur le capteur inversées (oui je sais je suis mal placé pour parler de taches sur le capteur ^^') Je trouve que l'image est peut être un poil trop sombre aussi. J'aurais voulu voir un peu mieux maman canard avec sa coupe de punk, menant ses canetons vers un avenir prospère et radieux!