Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_56438

Bonjour à tous,

Je vous propose une photo sans prétention pour cette fin de semaine, prise depuis le même point de vue que ma dernière sortie avec sanste mais cette-fois-ci au téléobjectif afin de me focaliser d'avantage sur l'Arche de la Défense. Par la suite je suis repassé au grand angle ;).

post-149-0-11290400-1426247008_thumb.jpg

Posté(e)
comment_56447

Sympa comme image.

Ca manque un poil de pureté par rapport à ce que je connais de toi. C'est un peu comme si j'y ressentais un léger voile.

Sinon compo sympa. Et je chipoterais sur le feux au premier plan.

après perso, j'accroche sans plus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_56449

Merci pour vos avis.

En effet Snow, il y a un voile de brume/pollution qui est visible du fait de la focale utilisée (97mm). J'ai diminué l'effet en resserant le niveau du bleu, après j'obtiens très souvent ce rendu un peu pastel avec le 70-200.

Oui Sun, le but a été de tester une nouvelle focale sur ce spot. Du coup je pense qu'un noir et blanc pris un peu plus tôt rendrait mieux, à retenter lors d'un prichain passage ;).

Posté(e)
comment_56504

Le gros problème pour moi de cet endroit (des deux côté de la seine), c'est le métro au milieu... :/

Posté(e)
comment_56534

Je trouve que la brume est plutôt bien gérée..ou absente :) Souvent elle est très dense à cet endroit!

Le ciel aurait peut être gagné a avoir des couleurs plus prononcées, mais l'aspect crépusculaire rend bien

Je suis d'accord avec Gief pour ce qui est du métro.. je rajouterai aussi les panneaux de signalisation qui pourrissent considérablement le paysage avec leurs couleurs et reflets..

Posté(e)
comment_56552

Le voile bleu n'est pas dérangeant. C'est plutôt réussi mais j'accroche pas plus que ça a cause des bâtiments coupés même si c'est voulu bien sûr . :/

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.