Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_58211

Par rapport à ce que dit DP, c'est vrai qu'un point de vue un peu plus près du sol permettrait de mieux faire ressortir les éléments par rapport au ciel (plutot que par rapport aux arbres).

Posté(e)
comment_58219

Très belle composition! Dans les moins, je trouve la lumière tristounette et que les pylones se superposent trop avec les grues.

Après je pense que c'est un instantané? tu n'a pas forcement pensé à tout ça.

Posté(e)
  • Auteur
comment_58223

C'est la seule photo à peu près réussie d'une session que j'ai fait à la défense.

Je commence à bien assimiler la technique (en tout cas dans des conditions de lumière pas trop galères) mais j'ai encore beaucoup de mal sur la composition.

J'ai du mal à imagner ce qu'une photo va rendre sur un écran de pc. Il y a tellement de choses qu'on ne voit pas sur l'écran ou dans le viseur d'un appareil photo.

Posté(e)
comment_58227

Ca va venir.

Mémorise ce qui te plait/déplait lorsque tu regardes la photo en grand, au calme, sur le PC.

Et petit à petit, tu regarderas cela directement à la prise de vue.

Posté(e)
comment_58235

Petit conseil pour ma part (si tu shoote en RAW)

Passe le rendu des images en n&b sur ton appareil photo. Et contraste le rendu (du moins sur les canon je peux le faire)

On voit de suite ce qui va ou pas dans une composition.

Seul l'apperçu sera impacté. Le RAW sera toujours en couleur sur ton pc.

Si tu shoote RAW + JPEG le JPEG sera en noir et blanc.

Posté(e)
  • Auteur
comment_58258

Je shoote en RAW. Il faudra que je teste ça (et que je regarde sur le manuel de mon appareil pour voir comment on fait).

• 3 weeks later...
Posté(e)
comment_58557

Pas con du tout le conseil de A Snow.

Le cadrage est bien, et le ciel ne me dérange pas forcément (même s il manque de détail il est vrai).  Tu peux éventuellement baisser les hautes lumières en PT, augmenter légèrement l'éclairage des zones les plus sombres, puis baisser globalement l'expo tout en augmentant le contraste des hautes lumières.  Le ciel devrait gagner en texture.

Niveau rapport grues/sculptures je pense qu'un décalage latéral aurait été suffisant pour éviter les superpositions. 

La même photo sans personne avec un cadrage où sculptures et grues ressortent du vert (donc sans le rebord en bas) aurait peut être été une bonne idée aussi.

Je trouve le moment bien choisi pour ce qui est de la posture des deux personnes à droite.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.