Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_58273

Ce matin, encore une lumière dure et du vent par moment (en même temps, je suis parti un peu tard^^)

Dommage, j'ai loupé le début,mais encore une rencontre sympathique.

1 post-155-0-59579600-1431252736_thumb.jpg

Posté(e)
comment_58274

une belle photo.

une lumière est certe légèrement dure mais je signe pour en faire des comme ça tout les jours.

tu fais ca avec quelle objectif (je suis sur mon tel je n ai pas les exifs) ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_58293

Merci pour vos commentaires

tu fais ca avec quelle objectif (je suis sur mon tel je n ai pas les exifs) ?

C'est fait avec un tamron 180 macro

Peut être fermer un peu plus ? A moins que tu sois déjà au taquet ?

Non, je suis à F/6.3 - 1/40. J'en ai à F/9 et à F/10...grâce à la rafale j'en ai à F/10 des nettes, mais le bokeh me plait moins (et rien de net à F/9, merci le vent, j'ai déjà du bol que ce soit passé à 1/40).

C'est clair que j'aurais pu passer à F/7.1 - F/8, mais je t'avoue que j'ai pas beaucoup vérifié les photos sur l'écran...car je voyais que dalle avec le soleil.

Je ne suis pas resté jusque l'envol, et je ne sais pas si elle prend ses couleurs rapidement (je ne pense pas, il faut que je regarde s'il en est question dans un de mes numéros de la salamandre), mais la voilà avec les ailes correctement en place.

2 post-155-0-07411500-1431288297_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_58317

Merci à vous pour vos commentaires.

Pour la 2ème, j'étais à main levée et plus à l'aise pour trouver un fond plus intéressant (bon, et puis j'ai triché un peu à la prise de vue pour la lumière...)

Posté(e)
comment_58320

Merci à vous pour vos commentaires.

Pour la 2ème, j'étais à main levée et plus à l'aise pour trouver un fond plus intéressant (bon, et puis j'ai triché un peu à la prise de vue pour la lumière...)

un coup de flash ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_58322

Non, vu que j'étais à main levée, mon trépied était dispo.

Du coup, je l'ai approché et j'ai ajouté un mouchoir en papier au dessus pour qu'il filtre le soleil.

Avec le vent, le mouchoir bougeait pas mal (je l'ai fixé avec l'attache rapide), du coup, le haut et le bas de l'herbe se retrouvent au soleil.

Après, j'ai essayé de faire vite car je pense que la libellule avait besoin du soleil pour sécher.

J'ai aussi coupé quelques herbes qui me gênaient sous cet angle, hormis ceux qui se trouvaient plus proches par crainte que la libellule ne tombe.

Posté(e)
comment_58360

Ils se sont inspiré des Libellules dans Alien? :D

J'ai aussi une préférence pour la deuxième ou la compo et plus épuré, mais  la première est vraiment impressionnante!

Belle prise, faut arriver au bon moment.

Posté(e)
comment_58376

Bien réalisé, mais d'ac avec Ludivine, ces bestioles sont dégueu et pas super photogéniques (à mon gout).

Du coup, pas emballé plus que ça.

:-/

Posté(e)
  • Auteur
comment_58383

Merci à vous.

C'est l'émergence qui peut paraitre dégueux, mais les libellules (et en particulier les caloptéryx) sont plutôt photogéniques et pas trop farouches lorsqu'il fait bien chaud.

Posté(e)
  • Auteur
comment_58495

Je te rassures, j'ai des photos nettes (et sans filé) avec focale plus longue, prises à une vitesse un poil moins rapide, avec des sujets bien plus turbulents ^^

Et j'ai plusieurs femmes à la maison ! :)

• 1 month later...
  • 10 months later...
Posté(e)
  • Auteur
comment_72172

Bon, c'est plus pour le partage car je n'ai rien réussi à faire de bien (difficulté pour approcher), j'ai fait ces 2 photos à bout de bras.

Certainement une exuvie (surement d'une libellule déprimée, sur ce spot), je pensais que c'était la larve au début :

26830607011_ee79effdd4.jpg

Et l'émergence d'un agrion :

26804515222_235539f2f8.jpg

Malgré les difficultés pour observer ce phénomène, ça reste vraiment un moment sympa.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.