Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_58801

Bonjour,

Voilà quelques photos d'oiseaux :

1 Une grèbe huppé. Je ne connais pas trop cet oiseau, mais il semble être bon pêcheur pour l'avoir observer plusieurs fois.

post-155-0-07653300-1433270848_thumb.jpg

2 Un étourneau

post-155-0-74873600-1433270920_thumb.jpg

3 Un don ? J'ai l'impression que cette mouette a essayé de faire un don à la deuxième, peut-être pour lui demander ses faveurs ?

En tout cas, la première a fait le tour plusieurs fois sans jamais donner le poisson, et la deuxième a fini par partir (après le grand cormoran qui en a eu vite marre du boucan).

post-155-0-65008400-1433270976_thumb.jpg

Posté(e)
comment_58813

La troisième est vraiment top pour moi.

Je te la prends en l'état, même pas envie de regarder les aspects techniques.

Posté(e)
comment_58819

La 3ème est parfaite: la compo, la lumière, le sujet. Bravo!  :)

La première est classique, la deuxième est un peu fouillie, et le flou au premier plan me gène.

Posté(e)
comment_58832

Les 2 premières' sont un peu classique meme si la première est pas mal. Peut être à plus croper la première sur l'oiseau.

La 3 eme est magique avec les reflets super. Bravo.

Posté(e)
comment_58836

La 3ème est d'une pureté et d'un calme ...

La 2ème reste classique.

J'aime beaucoup la 1ère que je trouve très ..... sensuelle !

Posté(e)
comment_58840

Les deux premières sont bien, mais j arrive pas trop a les voir compte tenu de la 3eme, la claque!  Non seulement t'as cartonné question timing et angle de prise de vue, mais techniquement elle est nickel!

La seule chose qui me gêne très légèrement c'est le bokeh, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi.  Je pense que c'est le mélange flou des détails du fleuve mixé avec le flou des détails réfléchis par le fleuve.  Rien de méchant toutefois, je chippote vraiment à mort :) puis je pense qu avec un petit PT ça passerait tout seul (recadrer un peu plus serré en bas à gauche, renforcer l'aspect bi-ton sepia dû aux couleurs, ..)

Posté(e)
comment_58879

Coup de coeur pour le fond minimaliste de la n°3, c'est parfait;

Je trouve l'environnement de la n°2 trop présent et les ondes de l'eau de la n°1 trop contrastés naturellement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_58893

Merci à vous pour vos commentaires.

Raoul_Duke_HST, pour le bokeh, en fait, je pense que ce qui te déroute est tout simplement de la brume et l'effet rendu avec l'apparition du soleil.

J'aurais préféré être plus à niveau par contre, mais la photo (tout comme la 2) est prise depuis un affût fixe.

• 2 weeks later...
Posté(e)
comment_59086

La première est vraiment dure à mes yeux. L'oiseau est bien, ce n'est pas la question, mais l'eau me fait mal aux yeux. :/

La seconde sans plus, la compo est plus banale et l'animal de dos.

La troisième : heu comment dire... Je signe direct ! Lumière, compo, instant saisi... Bref c'est tout bon. Un régal pour les yeux. :etonne:

Posté(e)
  • Auteur
comment_59271

Merci pour ton avis.

Je suis bien d’accord pour la 1ère, mais je ne fais quasi plus de PT localisé (en fait, juste parfois pour réduire les hautes lumières, en particulier sur les fleurs claires).

J'ai donc renforcé le contraste sur tout la photo, ce qui donne ce rendu peut esthétique sur l'eau (mais c'était nécessaire sur la grèbe).

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.