Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_60514

Bonjour à tous,

Dans l'attente de pouvoir vous proposer les photos de Crozon traitées correctement, je me tourne vers l'infrarouge. Ici la campagne avant la tempête, l'IR faisant beaucoup ressortir les nuages.

post-149-0-85857100-1439915461_thumb.jpg

Posté(e)
comment_60530

Salut,

je suis un peu moins convaincu que d'habitude sur cet IR.

autant le ciel ressort bien autant le champs me parait un peu agressif (peut être mes yeux).

la compo est bonne et le côté orage qui pointe est assez bien rendu :-)

Posté(e)
comment_60544

Sympa, j'aime bien le rendu dans le ciel. Par contre, j'ai du mal avec le premier plan. Par rapport au reste de la photo, je ne le trouve pas assez attirant et du coup, il prend beaucoup de place au final.

Posté(e)
comment_60560

J'aime bien le ciel et les arbres mais beaucoup moins le 1er plan qui est trop fade et trop clair. 

Aussi peut être que la photo prise d'un petit peu plus haut n'aurait pas coupé les arbres à droite, non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_60562

Les nuages sont bien loins maintenant... Avec le recul c'est vrai que j'aurais pu cadrer plus haut tout simplement pour avoir plus de ciel. En pleine campagne à l'UGA il faut bien couper quelques arbres ;). Le premier plan est trop uniforme.

Posté(e)
  • Auteur
comment_60565

Pour le côté terne, en fait le problème vient de la sousexposition des feuilles. Vu qu'à la base elles sont blanches, en baisser l'intensité les rend grises et délavées. Du coup je reste sur ma première version un peu remaniée ici

post-149-0-68036400-1440074473_thumb.jpg

Posté(e)
comment_60576

Peut être que je finirai par m'habituer au rendu IR, mais en tout cas pas sur les champs de maïs ;-)

Sinon niveau cadrage, dans les deux cas, j'aurais mis la ligne d'horizon bien en dessous du tiers. Avis perso bien entendu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_60580

Le souci c'est qu'en relevant le cadrage, on garde seulement la pointe des tiges de maïs et donc une bande blanche indistincte. Cadré de la sorte on sait que l'on se trouve en face d'un champs de maïs, qu'il ressorte bien ou pas ; )

Posté(e)
comment_60611

Pas mal, ambiance bien ressortie ! J'espère que vous vous êtes pris la flotte :D

Bref, V3 pour moi, mais avec le premier plan de la V2, et même assombrir un poil de plus le premier plan.

sinon pas grand chose à redire !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.