Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_62074

C'est nature ! Mais le rendu des couleurs est pas très agréable pour moi : beaucoup de marron, vert très foncé, ciel bouché et 2 K-way qui détonnent 

Posté(e)
comment_62116

La lecture de l'image n'est pas facile en effet.  On dirait plus une image permettant d'illustrer l'endroit globalement (informative) qu'une image qui vise à faire ressortir quelque chose en particulier (illustrative)

Les pierres au premier plan seraient un excellent sujet de photo, peut être prises de face avec une faible profondeur de champ pour les faire ressortir.

Par contre niveau traitement de l'image, couleurs, etc, je la trouve très réussie.  Les points de flou sont de la brume ou des goutes d'eau sur l'objectif?  Je ne trouve pas ça gênant, je dirais même que ça apporte un plus à l'image.

Posté(e)
  • Auteur
comment_62143

Merci pour vos critiques. 

La photo a été faite sous un crachin breton, d'où le manque de lumière et les gouttes d'eau sur l'objectif.

Je pensais que la croix de pierre constituait un point d'appui suffisant, mais apparemment ce n'est pas le cas et la remarque de Raoul_D_H semble pertinente.

Posté(e)
comment_62172

La même sans les deux personnes et ça améliorera grandement la composition.

La croix, bien qu'elle ait une couleur qui détone ne se détache pas assez du cailloux en arrière plan.

Coté couleur, c'est un parti pris d'être assez neutre. Pour le coup ça fait très réaliste à l'inverse de l'image d'Alphapix. ^^

Personnellement je n'accroche pas, mais je respecte le choix.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.