Posté(e) 23 octobre 20159 a comment_63991 Toujours le long du canal, une jeune fille qui attendait dans la lumière du matin.
Posté(e) 23 octobre 20159 a comment_63999 Pas mal du tout cette désaturation partiel.Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de traitement, mais ici ça colle bien niveau composition.
Posté(e) 24 octobre 20159 a comment_64006 Salut,Pour moi cette photo ne fait pas exception aux 99 % de desaturations partielles que j'ai pu voir : l'effet me parait inutile et manque de subtilité. Je m'explique : ici tu as utilisé l'effet pour détacher la jeune fille au pull rouge du reste de l'environnement... Plus le hangar graphé, choix que je ne comprends pas puisque les deux sujets sont éloignés tant en distance qu'en signification. Or étant donné la douceur de la lumière et l'uniformité des formes et des teintes de l'environnement entourant la jeune fille, celle-ci se detacherait suffisamment sans avoir a désaturer les 3/4 de la photo.
Posté(e) 27 octobre 20159 a comment_64060 je rejoins les autres, photo très sympa mais désaturation partielle qui n'apporte rien à la photo. je la voit mieux en noir et blanc tout court.