Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_64080

Bonsoir à tous,

Comme la semaine dernière, je vous propose une photo prise durant le week-end, cette fois-ci dans les marais salants au sud-ouest de Guérande. Une photo prise avec des moyens simples donc (sans filtre) sans idée particulière derrière la tête à la prise de vue, si ce n'est présenter les marais avec un arrière-plan un minimum intéressant (ici la ville de Batz-sur-Mer).

Au niveau du traitement j'ai opté pour un noir et blanc très contrasté au niveau du marais pour jouer sur le côté graphique de ces carrés d'eau.

A vos avis.

Marais_salants.jpg

Posté(e)
comment_64083

Hello,

Moi je kiffe le N&B contrasté parce que le contraste c'est la vie ! Une fois que j'ai dit ça, je trouve le traitement équilibré sur les marais. Par contre en comparaison le ciel est un peu trop gris j'aurais rajouté du contraste pour qu'il y est une plus jolie texture. Je me trompe où tu as traité les deux zones séparément ?

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_64086

Hello,

Moi je kiffe le N&B contrasté parce que le contraste c'est la vie ! Une fois que j'ai dit ça, je trouve le traitement équilibré sur les marais. Par contre en comparaison le ciel est un peu trop gris j'aurais rajouté du contraste pour qu'il y est une plus jolie texture. Je me trompe où tu as traité les deux zones séparément ?

 

Effectivement, j'ai traité le contraste des tons sombres de manière globale mais j'ai accentué le contraste des tons clairs au niveau des marais uniquement. J'avais peur d'obtenir une plaque blanche au centre du ciel. Je vais voir si je ne peux pas un peu plus augmenter le contraste à cet endroit malgré tout  ; ) 

Posté(e)
comment_64092

Jolie compo, le traitement sur les marais me plait bien aussi. J'ai une impression de penchitude vers le droite par contre. J'ai un peu de mal aussi avec le talus derrière les marais, la végétation est claire / blanche comme le ciel, je trouve ça bizarre, on dirait un paysage enneigé

Posté(e)
  • Auteur
comment_64098

J'ai légèrement repris le contraste du ciel, mais les nuages ne pourront jamais être aussi foncés que le sol. Pour l'impression de penché, j'ai utilisé le niveau numérique du 7D, l'effet provient de la perspective de la butte. Et le blanc de la végétation est dû à l'infrarouge, qui permet d'avoir une répartition du contraste intéressante.

Marais_salants_reprise.jpg

Posté(e)
comment_64132

D'accord pour dire que ton traitement sur les marais est top, mais par contre il y a un gros décalage entre les marais salants et le paysage au second plan. Ca me dérange honnêtement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_64145

Effectivement avec le recul l'arrière plan manque également de noir pour répondre aux démarcations des marais salants, je retravaille ça dès que j'ai 5min

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.