Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_64745

Mon champignon toulousain n'ayant pas trop convaincu, je retente avec trois petites photos prises lors d'une balade dans les jardins des serres d'Auteuil.

Un très bel endroit peu connu des Parisiens et qui vaut le détour !

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux que moi, mais je vous donne quand même une petite idée de l'endroit :

Une serre.jpg

Couleurs d'automne.jpg

Une fleur exotique.jpg

Posté(e)
comment_64750

Salut,

Je retiens la 1 et la 2, la 3 ne me parlant pas plus que cela et n'étant de mon point de vue pas vraiment représentative des serres.

Globalement, je trouve que ton traitement manque un peu de contraste, surtout sur la première.

Niveau compo sur la première tu aurais pu te tourner d'avantage vers la serre afin de sortir le promeneur du cadre et te concentrer sur le batiment. La compo de la 2 me convient.

Posté(e)
comment_64761

Juste pour faire le "chieur", est-ce que tu peux mettre les images en plus grand ?

J'aime bien la seconde pour les couleurs :)

Par contre c'est penché, faudrait juste redresser un coup.

J'aime bien la dernière aussi, petit bémol pour l'échelle en arrière plan.

Posté(e)
  • Auteur
comment_64764

Merci pour vos remarques ! :jap:

Je prends tout ça en compte et reposte les nouvelles versions dès que je peux.

Pour la 1, j'ai fait exprès de garder la promeneuse dans le cadre pour avoir une idée de l'échelle (pas celle de la 3, rien à voir :)).

Je vais tester, mais je suis pas sûr que ça penche sur la 2, c'est plutôt les arbres qui penchent un coup d'un côté, un coup de l'autre... Foutue nature :P

Posté(e)
comment_64766

Merci pour vos remarques ! :jap:

Je prends tout ça en compte et reposte les nouvelles versions dès que je peux.

Pour la 1, j'ai fait exprès de garder la promeneuse dans le cadre pour avoir une idée de l'échelle (pas celle de la 3, rien à voir :)).

Je vais tester, mais je suis pas sûr que ça penche sur la 2, c'est plutôt les arbres qui penchent un coup d'un côté, un coup de l'autre... Foutue nature :P

Faut tout raser !

:dehors:

Posté(e)
comment_64865

Ah et bien bien la 3 elle me plaît bien moi. La deuxième version d'ailleurs parce que l'échelle est trop voyante sur la première !

Je ne sais pas à combien tu as fermé mais le bokeh aurait pu (ou pas selon l'objectif) être un peu mieux. Et tu as essayé un peu de saturation dans les bleus pour voir ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_64879

Ah et bien bien la 3 elle me plaît bien moi. La deuxième version d'ailleurs parce que l'échelle est trop voyante sur la première !

Je ne sais pas à combien tu as fermé mais le bokeh aurait pu (ou pas selon l'objectif) être un peu mieux. Et tu as essayé un peu de saturation dans les bleus pour voir ?

Merci :)

Pour l'ouverture, c'est "ou pas"... J'ai ouvert au max de mon objectif malheureusement.

Je regarderai pour la saturation, mais je suis pas un grand fan des transformations trop poussées...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.