Posté(e) 8 décembre 20159 a comment_64749 Bonjour à tous,Exilé à Rennes pendant 1 mois, j'en ai profité pour visiter la ville et son architecture. Je suis tombé sur cette maison qui semble être aspirée par la végétation. Le soleil étant clément et les feuilles encore un peu vertes (preuve que le temps ne tourne pas rond, on est en décembre!) je me suis orienté vers l'infrarouge.Au niveau du traitement, la suppression d'une teinte bleue récurrente sur les pierres et les murs m'a donné pas mal de difficulté.A vos avis!
Posté(e) 8 décembre 20159 a comment_64754 Je suis toujours impressioné par la qualitée sur les textures qu'offrent tes photos IR. Par contre sur mes écrans de boulots, les couleurs c'est n'imp. Le blanc est rose sur l'un et jaune sur l'autre.Sinon, je connais un peu la ville et je n'arrive pas à situer cette maison, tu as pris la photo où à Rennes? Modifié 8 décembre 20159 a par Toodas
Posté(e) 8 décembre 20159 a comment_64755 bis Modifié 8 décembre 20159 a par Toodas doublon, a supprimer
Posté(e) 8 décembre 20159 a comment_64760 Bonjour à tous,Exilé à Rennes pendant 1 mois, j'en ai profité pour visiter la ville et son architecture. Je suis tombé sur cette maison qui semble être aspirée par la végétation. Le soleil étant clément et les feuilles encore un peu vertes (preuve que le temps ne tourne pas rond, on est en décembre!) je me suis orienté vers l'infrarouge.Sympa ton IR, j'aime beaucoup.Coté traitement ça me va, par contre je trouve qu'il y a une dominante rouge dans le blanc qui ne me plait pas. :/
Posté(e) 10 décembre 20159 a Auteur comment_64837 Merci pour vos deux avis.Concernant la teinte des feuilles j'ai un peu refroidi la BdB, effectivement les tons étaient initialement trop chauds.Pour le lieu, il s'agit de l'hôtel d'artillerie.
Posté(e) 10 décembre 20159 a comment_64839 Pour moi ça passe mieux. Mais j'ai toujours cette petite dominance rouge (rien à voir avec la dbd), je suis allé sur LR pour vérifier, ça confirme mon impression. Mais s'il n'y a que moi qui le remarque, osef.
Posté(e) 10 décembre 20159 a comment_64860 J'aime assez la composition, mais je trouve que l'arbuste prend trop de place dans celle-ci.Pour le reste ça me va.
Posté(e) 11 décembre 20159 a comment_64870 J'aime assez la composition, mais je trouve que l'arbuste prend trop de place dans celle-ci.Pour le reste ça me va. Chacun son échelle ! Modifié 11 décembre 20159 a par A-snowboard