Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_65009
il y a 5 minutes, Don Pilou a dit :

Perso j'achète en boutique pour, au-delà d'avoir la garantie constructeur assurée, pouvoir ramener mon matos dans un magason physique qui se charge de l'envoyer au constructeur, et donc de ne pas avoir de colis à gérer vu le prix du matériel.

Yep c'est aussi une bonne solution.

C'est un peu comme acheter un iPhone chez Apple au final alors que le mec du SAV de Apple vient juste de partir dans une autre boite de SAV non Apple ou qu'il vient de monter ça propre boite de SAV pour iPhone, les compétences sont là non au final, et puis faire renvoyer un matos non réglé, ben il revient au SAV de toute façon, donc perte de temps, argent et client pas content et puis du coup qui n'achète plus etc.
Un bug arrive toujours même dans les boites top, pour le coup que ça tombe sur toi, ben tu ne seras pas content et tu changeras de marque si ça arrive encore ^^

Posté(e)
comment_65010
il y a 6 minutes, Olivier a dit :

Yep c'est aussi une bonne solution.

C'est un peu comme acheter un iPhone chez Apple au final alors que le mec du SAV de Apple vient juste de partir dans une autre boite de SAV non Apple ou qu'il vient de monter ça propre boite de SAV pour iPhone, les compétences sont là non au final, et puis faire renvoyer un matos non réglé, ben il revient au SAV de toute façon, donc perte de temps, argent et client pas content et puis du coup qui n'achète plus etc.
Un bug arrive toujours même dans les boites top, pour le coup que ça tombe sur toi, ben tu ne seras pas content et tu changeras de marque si ça arrive encore ^^

Oui enfin, au-delà des compétences, il y a aussi le matériel à disposition pour réaliser les réparations : un reflex ou un objectif sont bien plus complexes à réparer qu' un iphone  :  on parle ici  d'optiques haut de gamme, de cages optiques et de calibrage, pas simplement de ressouder une puce électronique. Ce qui fait que de mon côté je privilegierai toujours la réparation constructeur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_65011
il y a 1 minute, Don Pilou a dit :

Oui enfin, au-delà des compétences, il y a aussi le matériel à disposition pour réaliser les réparations : un reflex ou un objectif sont bien plus complexes à réparer qu' un iphone  :  on parle ici  d'optiques haut de gamme, de cages optiques et de calibrage, pas simplement de ressouder une puce électronique. Ce qui fait que de mon côté je privilegierai toujours la réparation constructeur.

Oui moi aussi, dans le laps de temps des deux ans je pense que je suis tranquille de toute panne, donc le risque est minime à mon sens. Car une fois plus garantie ben tu vas chez Canon ou un indépendant et le prix sera pareil que tu es acheté ou non chez Canon.

Posté(e)
comment_65012
Il y a 1 heure, Olivier a dit :

Oui en effet, mais bon perso c'est pas un risque pour moi et je le prends.

Comme je l'ai dit, je ne juge pas.
En fait c'est que certaines personnes ne savent pas forcément qu'il n'y à pas de garantie constructeur. Tu es au courant, tant mieux. :) Mais d'autres qui lisent le post ne le sont pas forcément. Et sur ce sujet c'est mieux d'avertir même si chacun fait ce qu'il veut. :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.